MON ÉTOILE

3.5K 105 217
                                    














MON ÉTOILE























ALEX AVAIT TOUJOURS voulu avoir une vie meilleure. 

Originaire de Londres, son père était parti avant sa naissance sans aucune raison, elle ne l'avait pas connu. Sa mère elle, l'avait élevé pendant quelques années. Peut-être jusqu'à ses 5 ans? Non, jusqu'à ses 8 ans? Peu importe, Alex ne se souvenait que très vaguement de son visage et c'était sûrement mieux ainsi.

Sa mère l'avait abandonné après tout.

Elle n'arrivait pas à gérer les factures qui s'empilaient ni cet enfant qui ressemblait trait pour trait à son ex-mari avec ses cheveux châtains et ses petits yeux bleus.

Lorsque les petits yeux bleus d'Alex fixaient ceux de sa mère, celle-ci se mettait soit à pleurer à chaudes larmes soit à se mettre en colère contre son propre enfant ( sans aucune raison spécifique évidemment ). C'était encore pire quand elle avait eu une mauvaise journée et qu'elle venait de rentrer du travail. Sa mère enchaînait les bouteilles et il valait mieux ne pas être dans les parages à ce moment-là.

Alex l'avait très bien compris ce soir d'hiver.

Cette nuit-là, sa mère avait défilé à une vitesse fulgurante les bouteilles de vodka et était allongée sur le canapé les yeux embués de larmes. Alex était sorti de sa chambre pour demander de l'aide pour ses devoirs, mais elle n'aurait pas dû sortir ce soir d'hiver.

L'enfant s'était avancé vers sa mère à petit pas lorsque celle-ci se retourna soudainement. La jeune fille fixait sa mère avec ses petits yeux bleus d'innocence. Sa mère elle, fixait sa fille avec des yeux de dégoût.

Alex ne se souvenait pas clairement de la scène, elle se rappelait juste que sa mère lui avait dit les mots, "je te déteste," et "tu ne mérites même pas mon amour, tu ne vaux rien".

L'enfant ne savait pas si ces mots avaient été destinés à elle ou si sa mère les disaient aux petits yeux bleus de son père.

Ainsi la jeune fille n'avait que quelques flashs de ce soir-là, elle se souvenait des cris, des pleurs, de la bouteille cassée et des bouts de verres qui jonchaient le sol. Mais elle ne se rappelait pas de la manière dont elle était tombée, ni de son avant-bras qui saignait, ni de ses pleurs déchirant la pièce.

MON ÉTOILE ━━ jj maybank - rafe cameronOù les histoires vivent. Découvrez maintenant