Suite de la Bannière.

192 9 25
                                    

À droite: Personnages, animaux et créatures tirées des rêves de la nuit.
De bas en haut, se présente:

1) Une créature marine.
Tirée d'un rêve de la nuit, fait en 2014. Je l'ai appelé le "Valomés" qui se prononce "Valoméss". Il a le blanc des yeux bleu-clair et des yeux vairons, l'un est marron et l'autre bleu turquoise.

 Il a le blanc des yeux bleu-clair et des yeux vairons, l'un est marron et l'autre bleu turquoise

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Il ressemble un peu physiquement au Plésiosaure/ Plésiausorus. Une espèce aquatique éteinte.
« C'est un vertébré diapside aquatique qui a vécu au Mésozoïque, depuis le tout début de la période jurassique et jusqu'à l'extinction de masse de la fin du Crétacé. Ce n'est pas un dinosaure marin, il n'a jamais été considéré comme tel, les dinosaures sont tous des vertébrés terrestres".

2) Un petit extraterreste.
Tiré d'un rêve fait en 2014.
Il peut paraître inquiétant avec son apparence physique, mais il est finalement très gentil. Il est sur le dos du Valomés et sourit au spectateur.

 Il est sur le dos du Valomés et sourit au spectateur

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

3) Le magicien à tête de squelette.
Il vient d'un de mes rêves de la nuit, fait en 2016.
Pour mieux l'imaginer physiquement, parce que ce n'est pas un simple squelette vivant, voici deux références, l'une à la mythologie et l'autre, à l'univers Marvel.

La personnification mythologique de la mort.
[La Mort a été représentée en tant que figure anthropomorphe ou comme personnage fictif dans de nombreuses mythologies et cultures populaires.

La personnification de la mort en tant qu'entité vivante, consciente et sensible, est liée à l'idée de la mort et à son poids historique et philosophique considérable. Selon les langues, elle est un personnage soit féminin, soit masculin.
Elle est souvent représentée sous forme d'un squelette (ou d'un corps squelettique présentant quelques rares lambeaux de peau sur certains os), parfois vêtue d'un grand manteau noir à capuche et d'une cape.

Dans le folklore occidental moderne, la Mort est généralement représentée comme un squelette portant une robe, une toge noire avec capuche, et éventuellement avec une grande faux. La Mort est alors connue sous le nom de « la Grande Faucheuse » ou tout simplement « la Faucheuse ».

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 18 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le monde fictif de Sembolée [En pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant