738 120 95
                                    

A travers la salle, une marée d'exclamations se soulève, amenant l'agitation avec elle, et les invités s'affolent tout à coup. 
Près de lui, Eijiro recule d'un pas, le front plissé et la bouche grande ouverte sans qu'aucun son n'en sorte pour autant et, se sentant prêt à suffoquer, Katsuki s'échappe du bâtiment trop exigu pour rejoindre l'extérieur. 
Brisant la masse en ébullition, se frayant un chemin entre les membres médusés et en colère de sa belle famille, il suit du regard ses propres pieds pour ne pas avoir à affronter le dégout sur leurs visages. 

Dehors, le vent tiède frappe enfin sa peau moite d'anxiété et, sans avoir de but particulier, il avance de quelques pas malhabiles sur le parking remplis de voitures venues fêter son mariage annulé. 
Ses tympans vibrent si fort qu'il peut en ressentir la douleur jusque dans ses tempes, son souffle se brise et, malgré lui, une nouvelle larme sauvage perchée sur sa paupières s'élance sur sa pommette, dévalant la courbe de sa mâchoire pour venir s'échouer sous son menton. 

Katsuki ne pleure pas son mariage avorté, il pleure ces cinq années perdues pour rien. 

- Katsuki ! 

Dans son dos, il reconnait la voix brisée d'Eijiro et, les mains tremblantes, il se retourne lentement pour lui faire face. 
Sur son visage, il perçoit plusieurs sillons humides marquant ses joues, mais il souffre trop pour avoir de l'empathie aujourd'hui, son seuil de douleur supportable déjà bien largement dépassé.  

S'avançant de quelques pas vers lui, retenant des larmes bruyantes au fond de sa gorge, Eijiro se poste à moins d'un mètre de lui, rivant ses yeux dans les siens malgré la déception. 

- Je comprends pas. Pourquoi tu .. Je croyais que .. 

Ses mots s'emmêlant sans parvenir à s'aligner les uns avec les autres, Eijiro balbutie sans jamais assembler une phrase complète. 
Son souffle bruyant de pleurs mal contrôlés oblige Katsuki à détourner le regard, fuyant lâchement ses erreurs et ses responsabilités.  

Il comprend, à quel point il vient de le briser, de le ridiculiser, mais il ne parvient pas à se sentir réellement désolé, déjà bien trop rempli de remords pour ces cinq années de gâchées. 
Il voudrait pourtant, être désolé, présenter des excuses sincères à Eijiro, mais rien ne lui vient, si ce n'est un mensonge qu'il n'a pas envie de lui servir. 

Alors, reculant d'un pas pour s'éloigner de lui, il s'immobilise à nouveau en voyant sa mère arriver près de lui, les yeux remplis de fureur et le visage crispé à son maximum. 

- Katsuki, je te jure que si tu pars pour tenter de rejoindre Izuku, tu ne mettras plus jamais les pieds chez moi. Si tu détruis encore tout ce que tu as pour aller le chercher, je ne te le pardonnerai pas, j'ai déjà laissé passer trop de choses avec vos conneries. Tu as bientôt vingt-six ans, c'est pas le moment de replonger là dedans bordel ! 

Légèrement en retrait, un hoquet incertain résonne à la gorge de son ex futur mari, qui fronce les sourcils en frottant les larmes de son visage contre son poignet. 

- Izuku ? 

Semblant chercher dans ses souvenirs entre deux tressautements de ses épaules, il enfoui ses deux mains dans ses cheveux en levant la tête vers le ciel, avant de planter à nouveau ses yeux dans les siens. 

- Izuku .. C'est le gars que je t'ai demandé de plus voir, c'est ça ? Au tout début ? 

Incapable de faire face à sa propre impuissance, Katsuki reste silencieux, les bras crispés contre son corps alors que le nœud de sa cravate étouffe sa gorge. 
La mâchoire contractée, l'eau fuyant ses yeux malgré ses efforts pour la retenir, il finit par baisser la tête, trahissant sa honte quand Eijiro renchérit. 

🄻🄾🅂🄸🄽🄶 🄶🄰🄼🄴Where stories live. Discover now