4 : Famille et amis.

292 12 0
                                    

Alex sortit de la salle de bain, attachant le dernier bouton se sa chemise, et se dirigea vers la brune qui faisait un petit déjeuné simple dans la cuisine. Elle déposa un baiser dans son cou, et traversa la pièce pour aller dans le couloir. Elle entra dans la chambre de son fils, et alla ouvrit les rideaux.

-Hmmm. Grogna le petit garçon endormi dans son lit.

-Debout mon coeur, c'est l'heure. Appela Alex en s'approchant de l'armoire pour lui sortir un pantalon et un teeshirt.

-Maman. Dormir. Bredouilla l'enfant en tirant la couette sur sa tête.

-Non mon petit bébé, c'est l'heure de se lever. Tu as école. Rappela la blonde. Allez Gina fait un bon petit déjeuné.

Léonard se redressa vivement, baissant la couette.

-Des tartines et du chocolat chaud? Demanda-t-il.

-Avec de la compote maison. Elle est pas top mon amoureuse? Sourit Alex.

Mais à peine la question finie que son fils était déjà hors du lit, courant vers la cuisine. Alors rapidement elle le rejoignit et le trouva en train d'embrasser la brune qui lui passa ensuite son petit déjeuné. Alex s'assit près de lui, prenant une tasse de chocolat et se mit à boire rapidement, devant partir un peu plus tôt aujourd'hui. Tasse vide elle la posa dans l'évier, et vint se coller à sa petite amie, enlaçant sa taille, pour embrasser sa joue.

-On se voit à l'hôpital? Proposa-t-elle.

-Oui mon poussin. Et je m'occupe de Léo. Sourit Charlotte en passant ses bras autour des épaules de la jeune femme. Je t'aime.

-Moi aussi. Souffla la blonde en caressant sa joue du bout de son nez.

Charlotte, impatiente, vint capturer ses lèvres dans un long et tendre baiser, avant de finalement la laisser partir. Alex mit ses chaussures et vint embrasser son fils, lui disant d'être sage, avant de quitter l'appartement laissant les deux. Sûrs d'être seuls, Charlotte se pencha sur le comptoir face à l'enfant.

-Bon Léo, c'est l'anniversaire de ta mère demain, et-

-Je sais, c'est écrit sur mon calendrier, je veux pas oublier. Sourit fièrement l'enfant.

-Je m'en doute, tu es un petit garçon adorable. Souffla Charlotte en caressant sa joue. Mais ce que je voulais dire c'est que je voulais lui préparer une surprise. On pourrait inviter les amies de maman, et faire une petite soirée à la maison.

-Oh oui! S'enthousiasma Léonard. Faut Jessica et Poppy, c'est les copines de maman, et elles viennent me garder quand maman peut pas des fois.

-D'accord, elle les connait depuis longtemps? Demanda la brune qui avait déjà entendu le nom des deux femmes mais qui ne les avait jamais rencontrée.

-Je sais pas. Mais moi je les connais depuis aussi loin que je me souviens. Parce que je me souviens de rien de quand j'étais un bébé, maman dit que c'est normal. Expliqua l'enfant.

-Oui c'est normal. Sourit Charlotte, amusée par ce petit bonhomme. Elle attrapa un petit bloc note qu'elle laissait toujours sur le comptoir. Bon va falloir que je fasse des courses pour la fête, tu penses qu'il faut quoi?

-Des chocolats, des bonbons, des chips et un gâteau, maman aime ça, comme moi. Affirma Léonard. Tu sais, à mon anniversaire, elle a mangé plus de gâteau que moi. Et plus de bonbons aussi. Elle était malade après.

Charlotte rit, reconnaissant bien sa compagne, elle avait toujours été comme ça, vingt ou trente ans ca ne changeait rien. Alex mangeait et avait toujours mangé comme une enfant, mais quand la brune lui faisait remarquer -avec un adorable sourire aimant- la blonde répondait que pourtant son repas favori était pas du tout pour les enfants, la première Charlotte avait dû lui demander ce que c'était, la blonde l'avait allors regarder droit dans les teux avec un sourire malicieux avant de lui répondre "toi", depuis la chirurgienne ne posait plus la question, gardant ses pensées et ses remarques, rougissant quand Alex disait ce genre de choses.

Pansement au coeur.Donde viven las historias. Descúbrelo ahora