Chapitre 2 - Découverte d'une prophétie

3.7K 223 36
                                    


Je sors de la salle de bain d'un pas précipité. Je viens de me rappeler l'effroi que cette marque a créé en moi et pourquoi nous avions besoin de l'aide d'Hermione. Et le simple fait de me souvenir de mes derniers rêves consacrés à Malfoy m'a permis de me réveiller instantanément. 

Après avoir attrapé le bras de Ron, je descends les escaliers à une vitesse folle. Les marches défilent une à une sous mes pieds et semblent ne plus terminer. J'en loupe une, trébuchant dangereusement, mais je me rattrape à la rambarde en bois. J'arrive finalement dans la salle commune des Gryffondors et cherche nerveusement les cheveux foncés de ma meilleure amie. L'apercevant au loin dans cette salle déserte, j'entraîne Ron dans mon sillage tandis que mon cœur semble plus léger au fur et à mesure qu'on se rapproche d'elle. Je sais que je me repose trop sur ses épaules, mais en ce moment de crise, son aide et ses savoirs sont cruciaux.

J'agrippe d'une main tremblante l'épaule d'Hermione qui se retourne presque en sursautant. En voyant mon expression, son visage devient inquiet. Elle me demande ce qu'il se passe et je tente de lui expliquer efficacement, mais je me pers dans mes propres mots. Je bégaie, je panique : suis-je réellement sous l'emprise du seigneur des ténèbres ? 

Finalement, c'est Ron qui entreprend les explications alors qu'il se frotte les yeux pour tenter d'avoir les idées claires. J'aperçois 'mione écarquiller de plus en plus les yeux face aux révélations, ses iris se posant alternativement sur mon épaule droite puis sur son interlocuteur. Pendant ces longues explications, je suis moi-même perdu dans un flot de pensées. Je sens ma robe noire sertie de rouge et d'or tirée en arrière puis des doigts fins caresser mon omoplate, m'arrachant une douleur intense. Je suppose qu'Hermione observe furtivement ma marque, tentant d'être discret aux yeux des rares curieux qui rôderaient dans les parages. Je ne dis pourtant rien face à ma douleur, laissant mon amie remettre le morceau de tissu à sa place et continuer d'écouter les explications. 

Je préfère rester dans mes propres doutes, ne souhaitant en aucun cas prendre part à cette discussion. Elle est bien trop oppressante pour moi. Malgré tout, une question me brûle les lèvres et je ne peux m'empêcher de la poser à Hermione.

"Quand on ressent les sentiments d'une personne, c'est qu'on en est amoureux?"

Je n'arrive pas à croire que ces mots sont sortis de ma bouche, comme ça, de but en blanc, au milieu d'un débat concernant ma marque. Mes amis me fixent désormais encore plus inquiets qu'auparavant et je crois apercevoir Hermione porter sa main jusqu'à mon front pour la retirer quelques instants après. Ils me font finalement assoir puis attendent mes aveux qui ne se font pas prier.

''Je sais que vous allez me prendre pour un taré, mais cette nuit, j'ai eu des visions...plus ou moins perturbantes. Avant de m'apercevoir de cette marque, j'ai rêvé de Voldemort, comme il m'arrive parfois, et ce n'est pas ça le problème. Le fait est que, depuis que cette chose s'est collée sur ma peau, je crois que je ressens les humeurs excessives de Malfoy...''

Je laisse ma phrase en suspens, voyant les grimaces d'horreurs de mes camarades. Ils n'ont pas tort, et j'avoue que cela me déplait énormément d'avoir une liaison mentale avec Draco Malfoy, cet abruti écervelé. En plus d'être arrogant avec ses mots irrespectueux, il est bourge et raciste. Tout pour me faire plaisir lors de nos petites rencontres forcées au sein de cet établissement ! D'ailleurs, je ne prie qu'une chose: que lui ne ressente pas mes sentiments les plus intenses car cela pourrait me créer bien plus que quelques ennuis...

-*-

Nous venons de nous assoir autour de la grande table des Gryffondors pour débuter notre petit déjeuner en compagnie de toute l'école. Comme tous les matins depuis le début de ma septième année dans cet établissement, je salue de loin mon parrain assis sur le banc des professeurs. Aussi miraculeux que cela puisse être, nous avions réussi l'an passé à prouver son innocence et à le faire accepter au sein des élèves en tant que professeur de défense contre les forces du mal.

Hermione ne me quitte pas des yeux. Je crois qu'elle s'inquiète plus que prévu et cela se lit sur son visage. Son attitude incontrôlée me met d'autant plus mal à l'aise que je n'arrive pas à faire le vide de mes pensées qui sont toujours fixées sur Draco. Je regarde mon bol rempli de céréales et je joue avec le maïs soufflé sans même penser le mettre dans ma bouche. Sentant le regard pesant de mes deux amis sur moi, je cède finalement à leur pression silencieuse et commence à manger par automatisme, enfournant un à un les petits monticules de grains. Restant planté dans mes pensées les plus sombres concernant Malfoy, je ne vois même pas ce dernier s'approcher et me donner une lourde frappe dans le dos. Fatalement, je me retrouve le nez dans mes céréales ce qui m'attire moquerie de la part de ce dégénéré mental.

''Alors, POTTER... On a eu du mal à dormir?... On a trop rêvé de moi cette nuit, c'est ça?''

Le nez recouvert de lait, j'écarquille les yeux face à cette révélation. Mes prières ont étés veines : cet abruti est lui aussi en connexion direct avec mes sentiments et doit savoir exactement ce qu'il se passe mais... par quel moyen est-ce possible? Je n'ai nullement l'intention de répondre à ses sarcasmes, le laissant à son plaisir favori qu'est de me démonter mentalement. Tandis qu'il rigole de son rire froid et sadique, une idée me traverse l'esprit: il a l'air tellement sûr de lui que ce ne peut être que lui qui ai créé ce foutu lien.

Il reprend sa respiration et pose ses yeux remplis de dégoût sur moi pour me lancer une nouvelle réplique cinglante.

''Si tu espères un jour m'avoir, tu peux toujours rêver. Je préfère encore crever que d'être touché par toi, Potter. Ceci dit, je n'aurais jamais cru que tu aurais des vues sur moi...''

Il tourne les talons, éparpillant autour de lui la nouvelle d'un Harry Potter amoureux d'un Draco Malfoy. Tout le monde se retourne pour me fixer avec un petit sourire rempli de sous-entendus ou en pouffant de rire. Mon cœur se serre à cette pensée. Comment peuvent-ils croire à de tels mensonges? Moi qui hait Draco de toute mon âme, comment peuvent-ils imaginer que j'ai de l'attirance pour lui? Il est froid, blanc, livide, odieux et a des manières supérieures que je ne supporte pas !

Pour m'éviter plus d'humiliations, Ron me tire par le bras et m'emmène en compagnie d'Hermione dans la bibliothèque. Leur objectif principal est sûrement de trouver la cause de  cette marque tout en me décrispant. Malgré le fait que le lieu soit peu fréquenté en ce dimanche matin, Hermione m'oblige à prendre place sur la table la moins exposée aux regards indiscrets et, surtout, d'y rester planqué derrière un livre de défense contre les forces du mal. Ainsi, pendant que je suis à moitié sonné, mes amis cherchent dans multiples livres. Deux ou trois heures après, j'aperçois 'mione me tendre un livre ouvert à une page précise, un petit sourire de satisfaction.

''Prophétie opaque''

Sous le titre est dessinée ma marque à l'encre noire, telle une enluminure. Tous les détails semblent apparaitre, créant en moi une forme d'espoir. Mon regard descend alors instinctivement et débute la lecture, Ron faisant de même au-dessus de mon épaule pour lui aussi découvrir ce à quoi s'attendre.

'' Lorsque le Mal s'attaquera au monde, une jeune personne recevra cette marque pour l'informer de son devoir. Doté d'une accélération soudaine de ses pouvoirs magiques, il devra suivre un entraînement spécifique afin de défendre ses convictions. Pour mener à bien sa quête, il aura le privilège d'obtenir un protecteur. Ce dernier lui sera reconnaissable car il arborera lui aussi le symbole, et ce avec une taille plus imposante. Avec cette aide précieuse, le combattant pourra ramener le monde dans une ère de paix et de félicité, mais l'union de sa force est le prix à payer. ''

Je m'arrête là dans ma lecture, comprenant que je dois m'allier à Draco pour vaincre Voldemort, mais... est-ce seulement moi ou lui qui devra affronter le seigneur des ténèbres?

Protect-meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant