Chapitre 10 - Conditions de travail

197 16 6
                                    

Chris

Mon frère attend toujours que je prenne la parole car il sait que je dois intervenir maintenant que je suis là. Autant faire les présentations d'ailleurs le plus vite possible avec ces agents indisciplinés. Je respire un bon coup et me met vite dans la peau d'un supérieur, je suis nerveux mais pas tellement, enfaite je suis énervé. Puis je sais toujours gueuler je pense non?

- Tu te tais, je parle, j'ordonne à mon frère

- Fais toi plaisir ! il répond

Je prend un classeur qui doit faire le poids de Penny et le pose volontairement de manière brutal sur le bureau en face de moi. La dizaine d'agents autour de moi, sur des tables formées en U se tait, étonné et surpris par le bruit sourd. Je les scrute un à un du regard pour leur faire comprendre que la récréation est finie.

- Bonjour, je suis l'agent Chris Hanson, votre nouveau boss, au même titre que l'agent Foster ici présent

Les agents me toisent, troublé qu'un autre chef se ramène. C'est la surprise du jour apparemment.

- On va vite mettre les choses au clair Messieurs, je débarque pas de la dernière pluie, ni d'une autre antenne, je connais celle ci mieux que personne ainsi que tous les dossiers merdiques qui sont entassés dans les archives alors pas de blague en pensant que je sors tout droit des bureaux et que je n'ai aucune expérience. 

Le silence est total, bien, ils écoutent au moins.

- J'ai buté et défiguré plus de connards que vous ne le ferez jamais, j'ai passé des heures et des heures sur des affaires que vous n'imaginez même pas, enfin, j'ai arraché des réponses dans les salles d'interrogatoire un nombre incalculable de fois...en somme vous la fermez et vous m'écoutez!

Les hommes devant moi me regardent stupéfaits. Je suis pas là pour faire ami ami avec eux. Bien qu'ils risquent d'être mes coéquipiers prochainement sur le terrain, je suis pas très ravi d'ailleurs, j'aimerais que Franck reste mon équipier pour le coup. Collins m'a demandé de retourner sur le terrain mais l'a t-elle demandé à Franck?

- A partir d'aujourd'hui, je veux vos rapports niquel chrome et remplis à trois cent pour cent, et si vous avez besoin de retourner en formation, vous allez y avoir le droit au lieu d'aller vous branler sur le terrain. Ce tas de chiffon, j'en veux plus! je dis en montrant une pile de rapport qui sont les leurs

Je prend la pile de dossier et commence à nommer chaque nom inscrit dessus afin que les agents se manifestent tour à tour pour leur rendre leur rapport.

- Vous avez dans chacun de vos rapports des post-it et notes que Foster et moi même avons notés. Ca risque d'être long pour certain mais je veux que vous épluchiez ce qui a été mis, un rapport messieurs est essentiel et c'est cinquante pour cent du job ici si ce n'est pas plus! Le terrain c'est bien beau mais il y a de la paperasse derrière! C'est comme ça! Au prochain, rapport incomplet, c'est un avertissement, une formation et suspension de terrain.

Je scrute de nouveau les regards des agents autour de moi. Ils semblent désintéressés ou apeurés. Il doivent peut-être prendre ça que pour des menaces en l'air.

- Je veux vos rapports corrigés demain matin ! Ils ont intérêt à être parfait et je vous conseil de vous y mettre maintenant vu l'heure ! j'ordonne en regardant ma montre

- Quoi ? Mais il est bientôt dix neuf heures ! ose répliquer l'un d'eux

Je regarde mon frère et hallucine totalement. Enfaite il ne mentait pas quand il me parlait de ces agents complètement à l'ouest...

* Il a suffi d'un regard - Tome 3 *Where stories live. Discover now