24 - La sortie

2.5K 249 18
                                    

Brooke, je murmure dans son oreille. Écoute moi.

Ses mains se crispent sur les miennes et je cale ma tête contre son épaule.

~ Respire calmement, on va sortir d'ici bientôt, et personne ne nous trouvera, je te le promet, je souffle contre sa peau.

Un frisson la parcours alors que je sens ses battements de cœur accélérer. Je pose doucement mes lèvres dans le creux de son cou et reste comme ça pendant quelques minutes.

Je dois bien avouer que la situation me dépasse. Quelque chose m'échappe.

Voilà deux mois qu'on s'ignore, deux mois que je suis "en couple", deux mois que je la vois tous les jours, sans jamais oser faire quoi que ce soit pour aller vers elle, deux mois que j'observe ses lèvres de loin, toujours avec cette folle envie au fond de moi de la coincer contre un mur et de l'embrasser à nouveau. Deux mois que je la déteste car elle a changé quelque chose en moi, deux mois que je sais que quelque chose ne va pas.

Deux mois.

Et donnez nous une journée, une heure, une pièce, une trappe, un sous-sol, et voilà où on en est. Dire que si elle n'était pas aussi curieuse ou si elle était partie avant que je sorte, on n'en serait pas là.

Ce matin, en allant la trouver, j'ai osé croire pendant un instant que ça allait fonctionner. Qu'elle allait accepter. Mais avec elle, rien n'est aussi simple, elle n'est pas idiote. Elle n'est pas comme les autres, et c'est ce qui me rend fou. Cette fille n'est pas n'importe qui, et elle en est totalement inconsciente.

La personne présente dans le bureau, sûrement la secrétaire, est finalement partie. Après quelques longues minutes, je me décide à rouvrir la porte discrètement. On ne sait jamais.

La pièce est plongée dans la même pénombre qu'à l'arrivée et elle est vide.

Brooke s'avance lentement mais je ne la lâche pas pour autant. Elle se tourne doucement vers moi et respire profondément.

~ On peut y aller, Ash? elle demande tout bas.

Je sais qu'elle est à deux doigts de craquer, et je sais que moi aussi. Mais pas pour la même chose. Or je dois absolument me reprendre car ce n'est ni l'endroit, ni le moment. 

Pourtant j'en crèverai. 

Je crèverai à cet instant pour l'attirer vers moi et l'embrasser à m'en faire saigner les lèvres. Ou même juste une seconde.




~ BROOKE's POV ~


Le châtain me fixe intensément et étrangement. Il y a une lueur inhabituelle qui brille dans son regard. Si la situation n'avait pas été pareille, je l'aurais qualifiée de désir, mais c'est purement et simplement impossible.

Je baisse la tête et évite clairement de le regarder. Il y a quelque chose qui m'interpelle dans sa façon de me fixer, qui me rappelle quelque chose.

Deux mois.

Merci, conscience.

Il faut qu'on sorte d'ici, ou je sens qu'on va se faire choper.

Ou qu'il va se passer un truc qui ne devrait pas de reproduire.

Je me dégage de son emprise et fonce vers la porte qui nous mènera, enfin, à l'extérieur. Sauf que le châtain décide de se planter entre moi et l'échappatoire au dernier moment.

Oh divinités, pourquoi tant de haine?

~ Tu fou quoi là, Ash? je souffle, essayant de garder mon calme. Je veux sortir d'ici, s'il te plait.

Mon compagnon me regarde des pieds à la tête et semble se retourner le crâne, à la recherche d'une excuse pouvant justifier se geste plutôt brusque.

~ On cours le plus vite possible, il dit en posant sa main gauche sur la poignée. Et j't'ai dis de pas me lâcher Brooke, il ajoute en emprisonnant ma main dans la sienne.

Je grogne, partagée entre la satisfaction d'avoir à nouveau un contact direct avec lui, et la frustration de me sentir dépendante de lui en cet instant.

Il ouvre la porte d'une traite et passe sa tête par l'issue qu'elle nous offre. Il resserre sa poigne autour de la mienne et souffle un "maintenant" rapide avant de s'élancer vers la sortie.

On ne croise personne dans les couloirs et en quelques secondes à peine, on se retrouve enfin dehors. J'ai du mal à croire que ce soit aussi facile, après ce qu'il vient d'arriver. On file à l'arrière du bâtiment et on s'arrête dans un coin tranquille entre les arbres et les buissons.

~ Oh divinités, l'air frai ça fait du bien, je souffle en me laissant tomber par terre.

Le châtain se pose à côté de moi et hoche la tête en fermant les yeux.

~ Punaise, c'était chaud comme journée, il lâche en riant.

Son rire enfantin, pourtant pas vraiment adapté à la situation, m'entraîne et je ris avec lui, laissant retomber la pression de cette dernière heure qui m'a semblé durer une éternité. Couchés côte à côte, on regarde le ciel bleu, témoin de nos péripéties, le sourire aux lèvres.

Le stress de se retrouver coincé, la découverte de ce labo bizarre, les bocaux pleins de substances illicites anormales. Tout ça qui en devient un fou rire quand tout se relâche.

Je m'assied dans l'herbe, tourne la tête vers lui et le regarde attentivement. Allongé par terre, ses bouclettes dorées aux soleil s'étalant tout autour de lui, ses yeux sont mi-clos et un sourire enfantin est imprimé sur son visage, il paraît affreusement gentil. Et horriblement parfait.

~ Ash? je lui demande.

~ Mmh?

~ Il nous reste un mois c'est ça? je dis.

Son sourire s'efface brusquement et il se redresse face à moi.

Là, je me dis que j'ai fais une grosse connerie. Qu'il va s'énerver. Que je vais le regretter. Que ça va partir en vrille. Encore. Comme d'habitude. Toujours le don de dire ce qu'il ne faut pas, quand il ne faut pas.

~ Merde, il lâche simplement, j'avais oublié ça. Alors oui, un mois à partir de maintenant, il déclare en me tendant la main.

Je hausse les sourcils et ne peut m'empêcher de sourire face à sa réaction. Ce jeune homme m'étonnera toujours.

Et puis au fond, ce pari, j'ai bien envie de le gagner.

Ça fait.

The Best... Or the Worst. [A.I]Where stories live. Discover now