Chapitre 1

660 20 3
                                    


J'avais posé mon week-end depuis deux semaines pour partir avec mes amis du collège dans une maison que nous prête les parents d'un ami. Nous avons passé notre week-end à nous amuser et décompresser des cours pour eux et du travail pour moi. Mon frère était avec Sa copine, Julie et moi avec Matt. Nous sommes arrivés le vendredi soir, cette journée là nous avions regardé des films d'horreur jusqu'à pas d'heure. Le lendemain les ¾ d'entre nous n'assumions pas cette courte nuit. Je m'étais levé la premier pour faire le petit déjeuner de tout le monde. On a déjeuné et nous avons préparé un pique-nique qu'on a fait sur la plage. Nous avons passé l'après-midi là-bas. On s'est baigné toute l'après-midi et avons profité pour bronzer et retrouver un peu de couleur. En fin d'aprèm je suis rentrée parce que je ne me sentais pas très bien. Je me suis allongée dans le canapé mais quelques minutes après je me suis précipitée aux toilettes. J'ai vomi tout mon repas du midi. Je suis partie dans la salle de bain me rafraîchir et me suis couchée directement. J'ai passé ma soirée au lit. Jordan est venu me voir pour savoir si ça allait. Mais il n'avait pas besoin de me demander pour savoir.

« Bah alors qu'est-ce qu'il se passe ? me demanda-t-il.

- Je suis fatiguée, je crois que j'ai la gastro mais ce n'est pas grand-chose t'inquiètes pas.

- Tu veux que j'aille te chercher un truc à la pharmacie ?

- Non c'est bon ne t'inquiètes pas, de toutes façons on rentre demain, après ça devrais aller.

- Oui j'espère que ça ne va pas durer toute la soirée pour toi.

- Je ne pense pas t'inquiète pas. De toutes façons il n'y a pas grand-chose à faire.

- Bon je te laisse te reposer alors

- Merci »

Dans la nuit Matt est venu me rejoindre pour dormir. Il a entouré ses bras autour de moi. Il met sa tête sur mon épaule et me souffle un petit je t'aime. Je me suis retournée et l'ai embrassé.

La fin du week-end s'est plutôt bien passée, j'ai vomi deux ou trois autres fois. Ce matin le réveil était un peu plus dur.

Quelques semaines se sont passées, je vomis de temps en temps. Mon frère s'inquiète pour moi malgré que je lui dise que ce n'est rien de grave. Jusqu'à hier je ne m'inquiétais pas. J'ai fait un malaise en plein travail. J'étais en train d'enfourner des pains. Le patron m'a fait rentrer chez moi. J'ai pris rendez-vous chez le médecin ce matin.

Le docteur est en train de m'examiner. Il fait une tête bizarre. Ça commence à me faire peur. Il me pose plusieurs questions. Du genre si je mange correctement, si j'avais déjà eu des douleurs au niveau du ventre. Je lui réponds que oui mais pas régulièrement.

« Tu ne vomi pas ?

- De temps en temps ça m'arrive.

- Et tu ne t'es pas inquiétée avant ?

- Non, j'ai mis ça sur le compte de la fatigue.

- Bon allonge-toi. Ce que je fis immédiatement. Il me pose un appareil bizzard sur le ventre. Il reste à écouter pendant quelques temps.

- C'est quoi le bruit ?

- C'est le cœur de ton bébé, t'es enceinte.

- Ce n'est pas possible...

- Ecoute on va faire une prise de sang pour savoir de combien de temps. Mais si cela fait plus de 3 mois tu sais que tu ne pourras pas avorter. Tu seras obligée de le garder. Je vais te prendre un rendez-vous chez un gynécologue. Il t'expliquera tout ce que tu devras faire pour le bébé... Alicia, tu m'écoutes ? »

Ma vie, mon tout ! ~Terminé~Where stories live. Discover now