Chapitre 22

1.2K 40 0
                                    

J'étais dans les studios de la radio Skyrock avec toute la bande. Ken faisait la promotion de son album lors d'une soirée freestyle dans l'émission Planète Rap. Pour l'occasion, il avait ramené tous nos amis qui rappaient. J'étais venue avec Noûr pour les voir et les soutenir. La pièce où se déroulait l'enregistrement n'était pas très grande et il y avait beaucoup de monde. Je ne reconnaissais pas toutes les têtes, mais j'imaginais que c'étaient des rappeurs. Certains fumaient, ce qui rendait l'air étouffant, mais je m'en fichais parce que je passais un super moment. L'ambiance était dingue. Tout le monde faisait des mouvements de tête sur les paroles qui étaient balancées au micro. Ça me rappelait les sessions freestyle que les garçons s'amusaient à faire chez eux quand nous étions encore au lycée. Sauf que là, c'était un niveau bien au-dessus. J'étais au fond de la pièce avec ma meilleure amie pour laisser les places du premier rang à ceux qui voulaient prendre le micro. Différents rappeurs passaient à tour de rôle pour lâcher leur couplet et tout le monde se soutenait en chantant les paroles avec eux. J'étais vraiment étonnée du nombre de personnes que Ken avait fait venir alors que c'était censé être son émission à lui au départ. Je ne pouvais pas lui enlever de vouloir faire profiter sa célébrité à tout le monde. Je trouvais la démarche plutôt généreuse.

Doums prit le micro et commença à rapper des paroles que tout le monde semblait connaître. Sauf moi, évidemment. Il fallait vraiment que je prenne le temps d'écouter les sons des gars de la bande que je ne connaissais pas encore si je ne voulais pas me sentir à côté de la plaque à chaque fois.

Je vis Ken prendre la place de Doums. J'écoutais ses paroles, intéressée de voir comment il avait évolué.

- On est tous responsables, en partie, du monde que l'on bâtit

L'égoïsme et le manque d'empathie, tout le monde en pâtit

C'qu'on vole, on le reperd, de quoi tomber pour recel dans le repère

Dans la jungle urbaine, sous tenue camouflage pour qu'on me repère

J'ai percé en indé', j'suis frais

C'monde est régi par des chiffres et, pour comprendre, faut déchiffrer

Je fus vraiment étonnée de l'assurance qu'il dégagea quand il posa son couplet. Les mots sortaient d'une façon particulière de sa bouche. C'était captivant. En plus de ça, ce qu'il disait alliait la technique et la réflexion. Les personnes derrière lui chantaient les paroles à tue-tête.

Je me rappelais qu'il était plutôt bon quand nous étions encore à l'école ensemble, mais là, c'était un autre niveau. Je me promis de faire abstraction de l'aversion que j'éprouvais pour lui durant quelques instants et d'écouter son album. Après tout, ce n'était pas parce que c'était un idiot fini que je ne pouvais pas apprécier sa musique.

- T'as vu, il est fort.

En entendant Noûr parler, je me rendis compte que j'étais bloquée sur Ken depuis plusieurs minutes. Je revins à la réalité, perturbée.

- Oui, c'est vrai.

Ces mots étaient sortis de ma bouche naturellement. Je venais vraiment de dire du bien de Ken, là ? Je regrettais déjà, il ne le méritait pas.

Le freestyle continua pendant environ trente minutes. J'entendis Mo et Alpha rapper. Ils étaient vraiment bons eux aussi, surtout Alpha qui avait vraiment un don pour l'improvisation. J'étais fière qu'ils soient mes amis.

Quand l'émission fut terminée, la pièce se vida rapidement et tout le monde se dit au revoir. Avec Noûr, nous décidâmes d'aller attendre les garçons dehors pendant qu'ils discutaient avec des personnes de la radio.

Dernier Soupir | NekfeuWhere stories live. Discover now