C H A P I T R E 1

11 1 0
                                    


C H A P I T R E 1 :

Comme prévu, je m'ennuie, j'essaye de comprendre les règles mais je n'y arrive pas, les fans hystériques qui me crient dans les oreilles dès qu'un joueur s'approche des tribunes commence réellement à m'énerver, je regarde l'écran géant et me rends compte que nous sommes qu'à la 34' minute de jeu, ça va être long. Ma gentillesse me tuera réellement un jour, pourquoi ai-je accepté d'emmener mon frère voire ce match ? Je sais pourquoi, je n'avais pas envie de rester à la maison mais finalement entre être dans un plaid à regarder Netflix bien au chaud ou être dans un stade ouvert avec les mains glacés car il fait 9° degrés mon choix aurait été vite fait ! Actuellement le score est de 1-1, je ne pourrai pas dire qui a marqué, je ne connais aucun joueur français et encore moins de joueurs suédois.

« BUTTTTTTTT » le revoilà ! Je n'en peux plus de ce speakeur... il hurle en permanence à chaque fois que quelqu'un touche la balle, à mes cotés mon frère et en folie, ça me fait plaisir de le voir comme ça, il essaye de m'expliquer que Benjamin Pavard a fait une frappe croisée sur la gauche et que nous menons le score 2-1, il m'explique ça avec tant d'étoiles dans les yeux, et à ce moment je n'échangerais ma place pour rien au monde et je pourrai recommencé autant de fois que nécessaire pour lui, Mattieu, mon petit frère de 14 ans, lui (à l'inverse de moi) connait tout les joueurs, tout leurs pieds forts, leurs postes, leurs noms, un vrai fan ! Pour lui je vais essayer de comprendre le match, ce qui n'est pas aisé, de ce que je comprends le numéro 14 a essayé de tirer mais n'a pas marqué, à côté de moi mon petit frère s'agace :

-On ne tire pas d'aussi loin, il est à au moins 25 mètres du but, heureusement que ça se transforme en corner, il secoue la tête et se replonge dans le match, je ris à cette remarque et à mon tour me reconcentra dans la rencontre.

Durant le match aucun d'entre nous deux ne parlait, j'essayait vraiment de comprendre l'intérêt de ce sport mais me résigna vite, quoique à la fin je me surpris à sauter de joie lors du but du numéro 11, je n'arrive toujours pas à retenir leurs noms...

A la fin du match mon petit frère court pour essayer de chopper un joueur de foot avec qui prendre une photo, grand moment de panique pour Ella, son frère venait de partir en courant sans la prévenir dans une foule qui comportait de milliers de personnes. Mon cœur battait à 1000 à l'heure, sans réfléchir je rassemblai mes affaires et essaya de le chercher, je l'appelai une quinzaine de fois mais il ne me répondait pas, aucun doute j'allais le tuer, j'alla vers un vigil et lui demanda si c'était possible de rencontrer les joueurs, il me répondit qu'il fallait avoir un pass ou quelque chose dans le genre. Mais je ne sais pas si Mattieu l'a ou pas, mon téléphone vibra dans mes mains et voyant son nom s'afficher je décrochai en hurlant à moitié :

-Tu fous quoi là ? T'es ou je viens te chercher et on rentre illico à la maison ! Je crois que je ne suis pas vraiment aimable mais je m'en moque il n'a pas à me faire des frayeurs comme ça sachant que je viens de passer 1h et demie dans le froid pour lui.

-Je suis avec des joueurs c'est Didier qui m'a emmené, faut que tu passes par les escaliers... il m'expliqua comment le rejoindre et raccrocha comme ça, ce gosse finira assassiner c'est sûr ! Et puis qui est Didier ? Ce petit va prendre très très cher, je suivis les indications, passa devant un vigil qui n'a pas eu le temps de répliquer que j'étais déjà passer et continua ma route, après 5 minutes de marche rapide, je le vis sourire aux lèvres en train de parler avec un quadragénaire ! Il connait la règle de ne jamais parler aux inconnus ? Il va vite s'en souvenir je crois ! Mais le premier dès deux qui engagea la conversation n'est pas mon frère qui, a remarqué ma bonne humeur et n'est pas près de l'ouvrir je pense mais le quadragénaire...

__________________________________________________________

Ceci était mon premier chapitre et n'hésitez pas à me conseillez, bonne soirée <3

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Aug 19, 2021 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

1 7   N O V E M B R E   2 0 2 0Where stories live. Discover now