A new birth

84 5 2
                                    

Au milieu de l'hôpital de Riverdale, dans une salle d'accouchement, résonna des pleurs, des pleurs d'un nouveau né.

- Félicitations, c'est une petite fille !

L'infirmière s'occupant de l'accouchement de Mademoiselle Elizabeth Jones s'exclama ceci en venant déposer le nouveau-né sur la poitrine de la jeune maman. Dès cet instant, la jeune petite s'arrêta de pleurer, profitant du contact peau à peau avec sa maman.

- Elle est si belle.

- Comme sa maman. Elle te ressemble à deux gouttes d'eau Bett's.

- Mais elle a tes yeux, Juggie.

Le couple se regarda en souriant. Jughead, l'époux et jeune papa, vint déposer un tendre baiser sur les lèvres de sa femme avant de recommencer à regarder sa fille, planant de bonheur. Après quelques minutes, l'infirmière dut les interrompre.

- Monsieur, souhaitez-vous couper le cordon ombilical ?

Jughead hocha la tête en s'approchant de l'infirmière et, grâce à l'outil qu'elle lui tendait, sépara la mère de sa fille. L'infirmière les laissa profiter encore 5 minutes avant de prendre le bébé pour lui procurer les soins et analyses nécessaires. Pendant ce temps, une autre infirmière conduisit la jeune mère, allongée sur un lit d'hôpital, ainsi que le jeune papa qui les suivait d'une marche assurée, jusqu'à une chambre où une autre patiente logeait déjà. En effet, quelques jours avant son arrivée, Betty avait été prévenue de la quasi-totalité occupation des chambres. Elle avait alors signalé que cela ne la dérangeait pas de partager sa chambre avec une autre patiente, tant que celle-ci ne lui communiquait pas sa maladie. L'hôpital avait donc décider de lui faire partager sa chambre avec une autre jeune maman pour 1 journée et 1 nuit. Alors que les Jones venait de s'installer dans leur chambre, l'infirmière leur ramena leur petit bébé dans un berceau à vitre transparentes. Ce dernier était vêtu d'une petite combinaison rose et portait également un bonnet de la même couleur.

- Monsieur et Madame Jones, comment souhaitez-vous appeler votre fille ?

- Rebekka Alice Cheryl Kevine Jones. Rebekka avec deux k et Kevine avec un e à la fin.

Expliqua Jughead à l'infirmière qui écrivait le nom entier sur le certificat de naissance et son prénom sur son bracelet de naissance.

- Alors, pour votre information, Rebekka Jones est née le 14 août 2021. Elle mesure 48 cm et pèse 2.7kg et elle est en très bonne santé. Encore félicitations.


Betty la remercia alors qu'elle quittait la chambre les laissant seuls avec leur petite fille et leur voisine de chambre.

- Bonjour !

S'exclama d'ailleurs cette dernière, une fois l'infirmière partie.

- Bonjour, comment vous appelez-vous ?

Demanda Betty, prête à faire la conversation avec sa voisine de chambre.

- Je m'appelle Eliza Joaquims et vous ?

- Elizabeth Jones mais je préfère Betty.

- Enchanté de faire votre connaissance Betty. C'est votre premier ?

- Oula, non, pas du tout, c'est mon huitième.

Jughead rigola silencieusement alors qu'il avait sa petite Rebekka dans ses bras, laissant Betty faire la discussion.

- Huit ?

- Oui. Mon mari et moi avons toujours rêvé d'une famille nombreuse. Alors, à 30 ans, nous voilà parents de huit merveilleux enfants.

Mes OneShootsWhere stories live. Discover now