Chapitre 11: ❤

614 27 46
                                    

L'artiste du média est @_juno_lee_ sur Twitter

Point de vue: Omniscient

Le duo était de retour dans leur maison. Zhongli étant parti faire une course ou deux.

Xiao était assis dans le canapé et jouait avec la carte de visite entre ses doigts. Il hésitait à appeler, elle avait l'air d'en avoir dans la caboche.

Après avoir passé beaucoup de temps à ruminer ses pensées, il laissa échapper un long soupir avant de reposer la petite carte sur la table basse en face de lui. Il réfléchira plus tard.

Il se leva et se dirigea en direction de la chambre de sa petite sœur, qui était au rez-de-chaussée. Il frappa à la porte, attendant sa réponse.

Qiqi: Tu peux entrer grand frère.

Il ouvrit la porte, mais resta dans l'encadrement sans lâcher la poignée. Sa sœur était assise sur son lit, en train de lire un de ses romans préférés.

Xiao: C'était pour te demander si tu voulais revoir Lumine et son petit groupe ?

Qiqi: Non.

La réponse fusa et elle était catégorique, limite il n'avait presque pas eu assez de temps pour finir sa question.

Il voulait quand même insister un tout petit peu.

Xiao: Je leur ai tout raconté, ils sont au courant de notre histoire.

Qiqi: Et il ne veulent pas nous abandonner ?

Xiao: Ça n'a pas été le cas pour moi, je te l'assure. Je leur ai demandé si ça les dérangeait que je te ramène dans notre location... Les jumeaux ont été d'accord. Lumine peut même venir maintenant, je n'ai qu'à lui envoyer un coup de téléphone.

Qiqi: Non ! Tout mais pas elle ! Je pourrai voir les autres s'il le faut, mais pas elle !

Xiao réprima un soupir. C'était logique qu'elle la déteste, mais elle devait comprendre que Lumine regrettait ses choix.

Il lâcha la poignée et se rapprocha de sa sœur, s'asseyant près d'elle, sur son lit.

Xiao: N'as-tu pas l'impression de te comporter comme ceux que tu détestes ?

Qiqi: E-eh ? Pourquoi ça ?

Xiao: Par exemple, même si Lumine savait que je regrettais mes choix, elle me détestait toujours, parce que j'étais la cause de son malheur.

Qiqi: Tu n'as pas eu le choix !

Xiao: Je sais Qiqi, et elle aussi elle le sais. Toi en revanches, tu détestes toujours Lumine alors qu'elle regrette elle aussi d'avoir raconté à tout le monde. Si elle le pouvait, elle remonterait le temps et s'empêcherait de parler. Elle a beau regretter, ça ne t'empêche pas de la détester.

Qiqi: Mais je... je... Elle n'a que ce qu'elle mérite !

Xiao: Moi aussi je n'ai eu que ce que je méritais. Ça s'appelle de la rancune Mistinguette, et tout le monde en a, c'est normal. Je ne te blâme pas parce que tu lui en veux, je veux juste que tu lui donne une deuxième chance, comme elle l'a fait pour moi.

Qiqi ne répondit rien, mais Xiao voyait bien que se faire secouer de cette manière n'était pas dans ses habitudes. Avant, il était trop passif et avait peur de se faire détester par elle s'il s'opposait ou la contredisait. Mais ce temps était révolu, elle avait besoin d'être félicitée ou contredite et sanctionnée, comme une enfant.

Qiqi: Elle peut venir aujourd'hui, c'est ça que tu dis ?

Xiao: Oui.

Qiqi: Pour redevenir une enfant, Hu Tao m'a dit qu'il fallait que j'apprenne à réaccorder ma confiance et à rouvrir mon esprit... Mais elle a aussi dit que je ne devait pas accorder ma confiance à tout le monde ou à n'importe qui... Tu penses que Lumine correspond aux critères ?

Ma RéalitéWhere stories live. Discover now