Prologue

4K 239 395
                                    

Bonsoir mes chatons, j'espère que vous allez bien ? ;) On se retrouve sur ce nouveau prologue pour la réécriture de Immortal ! J'espère que cette nouvelle version améliorée vous plaira autant que la première version ! J'ai hâte de lire vos retours et vos impressions sur cette histoire ! Ca m'a énormément manqué ! 

Je vous souhaite une très bonne lecture du prologue et du chapitre 1 ! <3

_______________________

Les morceaux de bois se consumèrent sous la pression des flammes, laissant des petits craquements animer l'ambiance festive qui s'était installée dans cette forêt plongée dans l'abîme de l'obscurité. Autour de cette chaleur accueillante, se trouvait un groupe de cinq jeunes étudiants, ayant décidé de passer la soirée à faire du camping dans cet endroit reclus de la civilisation.

Ils avaient entendu à travers des légendes urbaines, se racontant de génération en génération, qu'un vampire aurait élu domicile dans la bâtisse se situant au centre de cette dense forêt.

Désireux de se faire des frayeurs pour alimenter leur dose d'adrénaline quotidienne, ils ont choisi à l'unanimité de se conter d'autres légendes similaires à celles qu'ils connaissaient déjà...

— Arrêtez avec vos conneries ! Les vampires, les fées, les loups-garous ça n'existe pas ! s'exclama Jessica collée à son petit ami. Ça se saurait si c'était le cas !

— Ferme-la Jess' ! On est là pour se raconter des histoires qui font peur. Alors qu'elles soient vraies ou non, on s'en bat littéralement les couilles... soupira l'un des jeunes hommes. Casse bonbon celle-là... ajouta-t-il en prenant une bière bien fraîche dans la glacière.

La jeune femme n'avait rien répondu à cette altercation. Toutefois, elle n'en était pas moins outrée, jusqu'à en détourner le regard vers son petit ami en quête d'une once de soutien.

En guise de réponse, celui-ci lui octroya un franc sourire.

— On va passer un bon moment ce soir avant la reprise des cours. Ça ne sert à rien de se prendre la tête pour des broutilles pareilles, intervint-il en enlaçant la taille de sa compagne. Chan, on t'écoute vas-y ! Raconte-nous une histoire qui fait bien flipper ! On va voir si tu seras capable de me faire pisser de peur.

Ils se mirent à rire en piochant chacun à leur tour une boisson alcoolisée dans la glacière. L'ambiance autour de ce feu de bois s'était détendue malgré les bruits de la nature les entourant ; le vent s'était soudainement levé, faisant danser les branches d'arbres les unes contre les autres dans une valse sanglante. Les feuilles se mirent à voler autour du jeune groupe, accompagnées d'une brise fraîche qui vint leur caresser l'épiderme, les faisant frissonner à l'instant où Chan s'apprêtait à conter sa première histoire.

Tous se turent en jetant un bref coup d'œil aux environs, avant de reporter leur attention sur leur ami.

— On ne pouvait pas rêver mieux comme ambiance, n'est-ce pas ? fit-il remarquer sous son air goguenard. Avant de commencer cette histoire, je tiens à préciser qu'elle est née d'un vécu de mon arrière-arrière-arrière-grand-mère. Elle a fait circuler cette légende au fil des générations, jusqu'à ce que ma mère me la raconte à son tour...

Chan énonça ces paroles sous le regard et l'ouïe attentifs de ses camarades.

— D'après ce que l'on sait de cette histoire, un vampire vivrait parmi nous depuis des décennies, et pas qu'un ! Il serait même plusieurs à nous observer dans le plus grand des silences, et à... boire le sang des citoyens qu'ils kidnappent...

IMMORTALWhere stories live. Discover now