Chapitre 9

728 34 3
                                    

Les heures passaient, et Evangeline monta les escaliers afin de se rendre dans la chambre des enfants.

Evangeline : est-ce que vous avez paressé dans vos lits toute la journée ?

Christianna : Evangeline !

Evangeline vint toucher le front de la petite.

Evangeline : vous faites semblant d'avoir la rubéole c'est ça ?

Éric : la situation est très simple Evangeline : La nounou, qui a mon avi est une sorcière nous a jeté un sort, nous a fait manger des crapauds bouillis toute la journée-

Evangeline : nounou McPhee n'est pas une sorcière Éric, et c'est très vilain de dire une telle chose. Je suis sur qu'elle savait ce qu'elle faisait. Elle a sûrement une bonne formation.

Éric : oui, mais en quoi ?

Sébastien : j'ai vraiment très faim Evangeline, s'il te plaît est ce que tu nous apporterais quelque chose de bon à manger ?

Evangeline : est-ce que tu as dit « s'il te plaît » ? Demanda-t-elle choqué.

Les enfants se mirent à supplier en même temps la domestique.

-S'il te plaît, s'il te plaît Evangeline !

Mr. Brown et nounou McPhee arrivèrent dans la chambre.

Cédric : alors les enfants ? Il paraît que vous avez passé la journée au lit ? Et que vous allez mieux apparemment.

Simon se redressa sur son lit.

Simon : c'était pas notre faute. Dit-il froidement.

Cédric : je suis sur que c'est la faute de personne Simon. Seigneur, vous n'y pouvez rien si vous êtes malade. Mais ça va mieux maintenant non ?

Nany McPhee donna un mini coup de canne au sol de la chambre des enfants.

Alors, ces derniers se redressèrent se sentant mieux tout d'un coup.

Christianna : papa ?

Cédric : oui Christianna ?

Christianna : maintenant qu'on va mieux...est-ce qu'on peut se lever ?

Les enfants se mirent à implorer leur père en même temps. Comme pour Evangeline.

-On peut se lever s'il te plaît ? Demandèrent-ils en même temps.

Cédric : bien sûr.

Christianna : fait nous la lecture. Dit-elle prenant un livre.

Cédric : j'ai..J'ai de la correspondance à terminer alors...je vous ferez la lecture demain. Mais vous pouvez demander à Tora ou Éléana de vous la faire.

Tora : je l'ai déjà faite hier après-midi. C'est à Éléana de la faire.

Cédric : bien...Éléana chérie tu veux bien leur faire la lecture ?

Les enfants tournèrent leurs têtes vers le lit d'Éléana. Mais à leurs grande surprise pour tous . . . La jeune fille n'était pas dans son lit.

Cédric : bon...elle doit être aux toilettes.

Tora : impossible, on l'aurait remarqué sinon.

Cedric : hum..E-Evangeline auriez-vous vu Anna ?

Evangeline : non Mr. Brown. Et puis...elle aurait du passer dans le couloir près du balcon, je l'aurais automatiquement repéré.

Simon : oui...et nous on l'aurait remarqué si elle serait descendu.

Evangeline : je vais voir en bas si elle n'est pas dans la salon ou dans la cuisine.

Nanny McPhee •TBS~ÉLÉANA• Où les histoires vivent. Découvrez maintenant