Chapitre vingt-six :

1.6K 89 6
                                    

Point de vue : Elena

Le bruit de la vaisselle me réveilla. Fronçant les sourcils, je me redressai délicatement sur mon lit et écoutai plus attentivement. Pendant quelques secondes, j'avais cru que tout ce que j'avais vécu ces quelques jours, la mort de ma grand-mère n'avait été qu'un rêve mais la dure réalité me frappa de pleins fouets. Ce n'était rien d'irréel. Sortant du lit, je me rappelai que Damon avait dormi ici cette nuit. Rapidement, j'allais me brosser les dents pour me réveiller un peu. J'attrapai une fine veste posée sur ma chaise et descendis les escaliers. Damon était posté dans la cuisine, un plateau remplit de garniture dedans. Je haussai un sourcil et il me lança un grand sourire.

- Je voulais t'apporter le petit déjeuner ! lança-t-il.

Pendant quelques secondes, je restai à l'observer. C'était très adorable de sa part. Je savais très bien que c'était une manière pour lui de racheter les atrocités de son frère et aussi me permettre de me changer les idées. C'était ça que j'appréciais chez lui, il était toujours là pour moi.

- Merci, c'est très gentil, murmurai-je.

Il me lança un nouveau sourire et se dirigea vers la table dans le salon. Le suivant, je m'installai sur une chaise sans un mot. Il posa le plateau devant moi. L'odeur du café me remplit les narines. Deux tartines de beurres étaient soigneusement préparées. Il y avait aussi un grand verre de jus de fruit ainsi qu'une pomme. J'attrapai une tartine et mordis dedans. Cela faisait tellement longtemps que je n'avais pas pris de vrai petit déjeuner comme ça. La dernière fois, c'était ma grand-mère qui m'en avait préparé un pour mon anniversaire. Ce souvenir me tourna légèrement l'estomac. Je secouai la tête et décidai de chasser cette pensée.

- Prête pour l'entraînement ?

- Oui.

- Je vais t'entraîner comme tu me l'as demandé.

- On commence quand ? Demandai-je.

- Dès que tu as terminé ton petit déjeuner, sourit-il.

J'acquiesçai et enfournai une autre bouchée de la deuxième tartine. Rapidement, je mangeai tout ce que Damon m'avait gentiment préparé. Rassasiée, je me préparai en vitesse. Damon m'attendait dehors, callé contre sa voiture. Le rejoignant, je m'installai sur le siège passager et nous dérames pour rejoindre la maison de Bonnie. Le trajet c'était fait en silence. J'avais été dans la lune, pensant à tout ce qu'il s'était passé depuis un peu plus d'une semaine. Le temps passait à la fois vite et lentement. Je ne savais toujours pas quand Stefan allait passer à l'action. L'idée que nous ne soyons pas prêts me faisait peur. Je ne voulais pas perdre. La seule chose que je voulais à tout prix : me venger de tout le mal qu'il avait fait. Lorsque nous arrivâmes à destination, Bonnie et Caroline nous attendaient sur le perron à l'extérieur, un café en main. Damon sortit en premier de la voiture et salua gentiment Caroline et se contenta d'un bref regard à l'égard de Bonnie qui ne daigna pas lui répondre. Ça promettait toujours. Allaient-ils agir comme des enfants encore longtemps ? Je les rejoignis et fis la bise à mes deux amies. Bonnie termina son café avant d'ouvrir enfin la bouche.

- Comment ça va ? Me demanda-t-elle.

- Bien, répondis-je.

Elle me sourit timidement avant de nous proposer pour rentrer. Alors que je me dirigeai vers le salon, j'entendis Damon soupirer. Je me retournai et remarquai qu'il était toujours sur le seuil de la porte. Si Bonnie ne voulait pas le laisser rentrer ça allait être compliqué pour qu'il m'entraîne correctement.

The Vampire Diaries.Where stories live. Discover now