8. Reprendre Comme Avant

929 51 13
                                    

Naruto s'était affalé négligemment sur le lit de la chambre d'invité. Le trajet du retour s'était fait en silence. Il avait jeté des regards furtifs en direction d'Hinata, peu fier des sillons de larmes qui apparaissaient sur ses joues. Il n'avait pas osé dire quoique ce soit, pensant que cela empirerait la situation. L'un comme l'autre n'avaient pas eu le cœur à parler.

Une fois arrivés, ils s'étaient séparés sans un au revoir. Les larmes qu'il avait versé, étaient des larmes de soulagement mais également de tristesse. S'il hésitait à aborder le sujet, c'était en partie à cause de ça. L'amour que ressentait Hinata pour lui, il ne le ressentait pas pour elle.

Néanmoins grâce à sa confession et au mois écoulé, il avait compris une chose: ce qu'il ressentait pour Sakura, sa coéquipière, n'était peut-être pas de l'amour. Il n'en était pas sûr, après tout, personne ne lui avait montré. Cependant si l'amour était ce qu'Hinata ressentait pour lui, alors il n'était pas plus éprit de Sakura qu'elle ne l'était de lui.

Il se tourna sur le dos, fixant le plafond de manière pensive. Malgré ce qu'il s'était passé, reparler de Ero-sennin lui avait fait du bien.

——

Alors qu'elle regagnait sa chambre, Hinata croisa le chemin du prince. Celui-ci remarqua les yeux rougis de la jeune fille mais ne fit aucun commentaire.

Hinata était bien trop troublée et mal en point pour remarquer sa présence, ainsi il ne se notifia pas, la laissant passer à côté de lui. Il restait tout de même assez perplexe face au manque de manières des shinobi. N'avaient-ils pas un Hokage? À moins qu'ils ne lui témoignaient aucune forme de respect, il ne comprenait pas leur attitude.

Il observa la silhouette de la jeune fille disparaître au loin et se fit la remarque qu'elle était une bien trop jolie femme pour meurtrir son visage avec des larmes.

——

- C'est une plaisanterie? Sur un ton las.

Le seigneur était à l'extérieur, entouré de sa garde, contemplant les 4 shinobi envoyés par Tsunade. Il n'avait ni hausser le ton, ni parlé de manière hautaine. Le seigneur était un vieil homme aux yeux tombant, qui agitait un éventail jaune caca d'oie, comme le kimono qu'avait porté son fils la veille. Naruto se demandait, pourquoi il agitait un éventail jaune caca d'oie en plein milieu du mois de décembre, et voulu lui poser la question. Seulement Akira le devança.

- Nous nous excusons mais 3 jonnin étaient impossible à trouver. Le village n'est pas encore remis de l'attaque de Pain, aussi notre Hokage-sama vous a envoyé le héros de Konoha.

Il attrapa Naruto par les épaules et le plaça devant le seigneur. Le blond croisa aussitôt les bras en le toisant froidement. Le dirigeant du pays le regarda sans réellement le voir et se mit à bailler avant d'entrer dans son palanquin. On jurerait voir Shikamaru, remarqua le genin.

- Enfin bon, nous n'avons pas le temps de flâner en bavardage. C'est un plaisir d'avoir le héros de Konoha pour m'escorter.
- Un plaisir non par-

Akira attrapa grossièrement la tête de Naruto pour le forcer à courber l'échine.

- Plaisir partagé.
- Pas du tout. Rétorqua t-il en se dégageant.

Le seigneur n'écoutait déjà plus et les gardes fermèrent le palanquin. Le garçon se massa le crâne tandis que le chef de la nation ouvrait la petite fenêtre en papier de riz. Il chuchota quelques mots que personne n'entendît et un de ses gardes se dirigea vers Akira.

- La Hyuga devra voyager avec le seigneur dans le palanquin.
- C'est...
- Absolument hors de question!
- Naruto ce n'est pas à toi de répondre.
- Vous alliez dire oui!
- En effet, j'allais dire oui.
- Akira Ochan!

Mission de Rang S - NaruhinaWhere stories live. Discover now