✗16

379 43 183
                                    

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.




𝐂𝐇𝐀𝐏𝐈𝐓𝐑𝐄 𝐒𝐄𝐈𝐙𝐈𝐄𝐌𝐄
DÉBORDEMENT et SPLEEN
𝟎𝟕 · 𝟏𝟖




❝ — T'ES QUAND MÊME PAS JALOUSE, YŪGEN ❞








                  LA BIBLIOTHÈQUE DU CAMPUS SENTAIT LA CIRE, L'ENCENS et les vieux parchemins. Partout du sol au plafond, malgré l'éclairage suffisant du soleil estival filtrant depuis les veluxes, des bougies conféraient à l'espace une lumière plus chaude et tamisée. La plupart trônaient sur la longue série de tables qui s'étendait au centre de la pièce, fixées sur des chandeliers finement travaillés. Les autres ornaient plafonds et petites alcôves creusées dans les murs, dans une architecture similaire à celle du bureau de Yaga.

                  Lieu d'études et de savoir par excellence, la parcelle ouverte aux élèves s'étendait déjà sur des dizaines de mètres jusqu'à l'annexe réservée au personnel agréé. Le mur en bois sculpté qui en fermait l'accès, seulement enfoncé d'une porte ouvragée verrouillée à double tour, répondait aux rangées d'étagères croulantes d'ouvrages, documents et gravures en tout genre. Ces dernières, de large envergure, s'étalaient en quatre colonnes de rayonnages, si nombreuses qu'elles ne renforçaient que plus encore l'aspect « tout en longueur » de la salle. Le caractère mystique et architectural dont elle transpirait était indéniable pour quiconque y mettait les pieds.

                 L'École ne remplissant pas seulement la fonction d'éducation mais aussi de quartier général pour les exorcistes, sa bibliothèque se voulait impressionnante et gorgée de traités, de rapports et autres ouvrages informatifs sur cet univers ésotérique. Sans parler des archives gardées secrètes, stockées dans l'annexe, trésor jalousement conservé sous protection de divers sortilèges auxquels le commun des exorcistes ne pouvait attenter impunément. 

LEAP OF FAITH | JJK | RÉÉCRITUREWhere stories live. Discover now