Chapitre 5 : Flowey la Fleur

8 0 0
                                    

          Morrigans posa sa main sur l'épaule de Sans et lui sourit avec un air compatissant.

Morrigans : Pourquoi ne pas me l'avoir dit plutôt ? Je serais content de t'aider à récupérer ton identité. (avant de le laisser répondre) Bon, allons-y alors ! Comme nous sommes deux, je pense qu'en cas d'attaque nous pourrons facilement nous défendre, non ?

         Inspirant profondément, l'humain s'avança dans la salle en compagnie de Sans et regarda autour de lui à la recherche de cette fleur démoniaque qui avait failli le tuer. Mais après avoir regardé dans les moindres recoins de la pièce, ils ne le trouvèrent pas. Sans haussa les épaules et ils commencèrent à reprendre leur route lorsque quelque chose agrippa le pied de Morrigans et le déséquilibra. En baissant les yeux, il reconnut une des lianes que la fleur avait utilisé contre lui pour l'immobiliser et il allait s'en dégager vivement lorsqu'une voix l'interpella.

Flowey : avec une voix hésitante. A-attends, s'il-s'il te plaît, humain... Ne me laisse pas ici, tout seul... Emmène-moi avec toi, je t'en pris...

Morrigans : avec un regard plus que suspicieux. Et pourquoi devrai-je te faire confiance ? Tu as manqué de me tuer tout à l'heure !

Flowey : baissant les yeux, comme ayant honte. Je-je ne te demande pas de me faire confiance, juste de ne pas me laisser ici tout seul...

Morrigans : Et pourquoi devrais-je te croire ? Tu as bien été tout seul avant que j'arrive et ça n'a pas eu l'air de tant te déranger jusqu'à présent. Pourquoi maintenant ? Et pourquoi moi ?

         La tête de Flowey changea quelque peu et une sorte de visage ressemblant à celui d'une chèvre apparut. Mais il y avait un air familier à ce visage qui perturba Morrigans plus que prévu, de même que pour Sans qui demeurait étrangement silencieux depuis que Flowey était apparu. Un air d'étonnement apparut sur le visage du squelette lorsque la fleur se mit à pleurer en s'accrochant au pied de Morrigans, lui-même un peu surpris par le comportement de celui qui avait tenté de le tuer seulement une heure avant.

Morrigans : à Sans. Pourquoi cet air si surpris ? Quelque chose ne va pas ?

Sans fantôme : hésitant et perturbé. Je...Je ne sais pas vraiment... J'ai l'impression que ce n'est pas "normal" qu'il exprime des émotions...

Flowey : d'un air interrogatif et toujours larmoyant. Qu'est-ce qu'il t'arrive, humain ? Tu parles tout seul ?

Morrigans : Eh bien, tu ne le vois pas ? Je ne peux pas être le seul à le voir ? Si ?

Flowey : complètement perdu. Mais qui veux-tu que je vois ? Il n'y a que nous deux dans la salle.

Morrigans : se frottant l'arrière de la tête, gêné. Pas tout à fait... Tu te souviens quand tu as essayé de me tuer tout à l'heure ? Le flash aveuglant et tout le reste ? Eh bien, un squelette disant s'appeler Sans est apparu sur moi et... il semblerait que nos âmes aient fusionné... Et... maintenant, je le vois à mes côtés, comme une sorte de fantôme... Mais apparemment, personne à part moi ne peut le voir, ni l'entendre...

Flowey : écarquillant les yeux et penchant un peu la tête. Sans ? Mais qu'est-ce que tu me racontes ? Comment ce sac d'os fainéant aurait réussi un truc aussi... difficile et complètement fou à faire ? De plus, cela ne peut pas être vrai, Sans est mort.

Morrigans : Je ne sais pas vraiment comment il a fait, ni pourquoi il l'a fait. Mais ce que je sais c'est qu'il ne vient pas d'ici. Je veux dire, j'ai l'impression qu'il ne vient pas de cet...espace temps ? Il n'a aucun souvenirs de sa vie passée... seulement ceux de son arrivée ici, et encore, ils restent flous... (réalisant soudainement) Attends, il est mort ?!

Flowey : celui-ci est encore plus interrogatif. Attends, mais comment il aurait pu quitter sa timeline ? Je sais bien qu'il a conscience qu'elle existe, mais jamais, au grand jamais, il n'aurait pu passer d'une timeline à une autre ! Pas comme ça, d'un claquement de doigt ! C'est tout simplement impossible ! Et tromper la mort ! Même moi je ne peux réaliser cet exploit....

Morrigans : fronçant les sourcils. Sa quoi ? Sa timeline ? Qu'est-ce que c'est ?

Flowey : lâchant le pied de l'humain pour croiser les lianes qui lui servaient de bras et arborant une tête pensive. Hum... Comment t'expliquer ça pour que tu comprennes.... (levant le bras pour interrompre Morrigans qui allaient protester) Je sais, tu n'es pas un enfant stupide, mais tu restes un humain. Vois-tu, ton âme a le pouvoir de sauvegarder ton avancée, grâce à cela, tu écris l'histoire de notre monde. Et chaque choix ouvre différentes possibilités, tu es une sorte de catalyseur. Chaque choix que tu fais crée une timeline différente. Chaque sourire adressé, chaque monstre tué, tout cela constitue notre histoire donc la timeline.

        L'humain resta silencieux, tentant de digérer ce que Flowey lui avait dit et regardant Sans qui haussa les épaules en guise de réponse.

Morrigans : après un moment de réflexion. D'accord. J'accepte que tu viennes uniquement parce que tu en sais beaucoup sur Sans et ce monde. Mais à la moindre embrouille, je te laisse seul.

Flowey : quelques petites larmes coulèrent sur son visage. Promis humain, je vais essayer de ne pas causer de problème. Mais peu de monstres de l'Underground m'apprécie... En particulier l'ordure souriante...Et surtout, ils ne vont pas t'apprécier toi, pour ce que je t'ai dit quand on s'est rencontré....

Morrigans : Qui ça ? (se frottant la tête à son étrange expression "ordure souriante") Ah, l'autre humain qui vous a quasiment tous exterminés, c'est ça ?

Sans fantôme : hausse les épaules. Il parle de moi. Enfin, si on prend en compte le fait que je semble être mort...

Flowey : s'exclamant en même temps que le squelette. Sans bien sûr, qui d'autre passe sa vie à sourire comme un idiot... (grommelant) C'est vrai que tu ne connais pas encore les autres monstres qui vivent dans l'Underground... Et oui, l'autre humain qui nous a presque tous annihilé.... 

Soublend : An Undertale Story AU (FR)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant