2) La mauvaise nouvelle

2.4K 27 3
                                    

 - Bonjour Samuel, me dit maman.

 - Je préfère qu'on m'appelle Sam, dis-je exaspéré.

 - Oui pardon, Sam. Comment s'est passée ta journée ?

 - Bien, rien de spécial.

 - Tu as bientôt terminé tes devoirs ?

 - Oui, quasiment, il ne me reste qu'une seule leçon à terminer de lire.

 - Parfait, alors dès que tu as terminé, file prendre ta douche.

 - D'accord. Je pourrai faire de la console ensuite ?

 - Oui, tu pourras jusqu'à ce que l'on mange.

Bon, cette fois encore j'ai réussi à berner maman. Je n'ai pas trop de mérite, c'est assez facile. De toute façon elle ne vérifie jamais le travail que j'ai à faire, ni même si je l'ai fait. Ce n'est pas toujours aussi facile avec mon père.

Ni une, ni deux, une fois que maman est sortie de ma chambre, je referme mon classeur et me dépêche d'aller à la salle de bain. Super rapidement, je me déshabille, rentre dans la douche et me lave. Déjà en temps normal je n'aime pas me laver et ça va vite mais quand il s'agit de se dépêcher pour jouer à Fortnite, je suis capable d'être plus rapide que Flash.

Enroulé dans ma serviette, je retourne jusqu'à ma chambre. Je cherche mon pyjama mais je ne le trouve pas.

 - Maman, où tu as mis mon pyjama ? crié-je assez fort.

 - Là où tu l'as mis, certainement par terre, me répond-elle.

Et effectivement, je le trouve là où je l'ai certainement posé ce matin, c'est à dire par terre près de mon lit. Je l'enfile, laisse la serviette humide sur mon lit et file au salon pour jouer à Fortnite.

Je retrouve connectés différents copains, mais Antoine n'est pas là. Je joue peut-être 30 minutes et j'entends papa arriver.

 - Bonjour Sam, me dit-il peu après en me faisant un bisou.

 - Ouais, salut, dis-je sans même le regarder, trop occupé à shooter quelqu'un dans le jeu.

En même temps ce n'est pas le moment. Si je me débrouille bien je peux être Top 1 dans cette partie.

Papa s'éloigne en direction de la cuisine et je joue encore un peu.

 - À table, crie maman.

Je ne prends pas le temps de lui répondre. Elle me rappellera de toute façon. Et puis souvent, quand elle appelle pour manger, c'est pour que mette la table. Donc si je ne viens pas tout de suite, elle mettra la table elle même ou avec l'aide de papa.

Il ne reste que 5 minutes pour terminer ma partie, ça devrait le faire.

 - Sam, viens manger !

Je ne sais pas si je vais pouvoir terminer ma partie, mais je vais essayer.

Tout d'un coup, papa arrive et éteint la télévision.

 - Mais, pourquoi tu as fait ça ? dis-je en me levant face à lui.

 - On t'a appelé plusieurs fois et tu n'es pas venu, me répond-il calmement.

 - Mais ma partie n'était pas terminée.

 - Oui mais nous on est déjà à table, on t'attend depuis cinq minutes déjà.

 - Bah commencez sans moi.

 - Non, tu as assez joué pour ce soir.

Bon, je crois que c'est peine perdu pour ce soir, je ne vais pas plus insister. Je pose ma manette et je me dirige vers la cuisine.

L'ambiance est un peu tendue, personne ne parle. Le repas ne me plaît pas, mais je préfère ne rien dire. Je sais que je suis difficile avec la nourriture. De toute façon ce que je préfère c'est pizza, burger et pâtes.

Tout à coup, le téléphone sonne et papa va répondre. Maman et moi le regardons et nous comprenons rapidement que quelque chose ne va pas après qu'il au décroché. Nous ne parvenons pas à entendre la conversation d'où nous sommes.

Alors que maman se lève pour aller le voir, il raccroche le téléphone et revient vers nous. Il a une larme qui coule sur sa joue.

 - C'est Francis... il est décédé d'un accident de la route cet après-midi...

 - Oh mon dieu, crie maman en le serrant dans ses bras.

Francis c'est un deux oncles de papa. Je ne l'ai jamais trop vu, et je ne saurais peut-être même pas le reconnaître si je le voyais.

 - C'est ma sœur qui vient de m'appeler, dit papa. Elle pleurait.

Je vois ma mère et mon père pleurer tous les deux et même si je suis un peu triste aussi, je préfère m'en aller dans ma chambre. Eux se serrent dans les bras pour se réconforter. Les câlins et les sentiments ne sont pas trop mon truc.

Un peu plus tard, c'est papa qui entre dans ma chambre, il ne pleure plus.

 - Ca va toi ? me demande-t-il.

 - Oui ça va.

 - Tu ne te rappelles pas trop de Francis je pense.

 - Non pas trop.

 - C'était mon oncle comme tu le sais, et celui avec qui j'étais le plus proche. J'ai passé de nombreuses vacances chez lui. Sa mort me peine beaucoup, déjà parce que je ne le reverrai plus mais aussi par rapport à sa famille. Il avait deux enfants, deux cousines à moi, qui avaient toutes les deux des enfants.

Je ne sais pas quoi dire à papa pour le réconforter. Nous ne sommes pas très proche alors je ne me vois pas aller le serrer dans mes bras comme l'a fait maman.

 - Ma sœur ne savait pas encore quand serait l'enterrement. On le saura demain ou après-demain. Est-ce que tu auras envie de venir ?

 - Je... non... pas trop...

 - Je comprends tu sais, si tu n'as pas envie de venir, je ne te forcerai pas. Nous irons ta maman et moi. Et puis c'est un peu loin, il faut près de 6 heures de voiture pour y aller, nous serions absents environ trois jours

 - Je resterai tout seul ?

 - Je préférerais que tu ailles dormir chez un copain, tu es quand même un peu petit pour rester seul à la maison plusieurs jours.

Petit, pas tant que ça, je suis quand même en 6ème. Dommage, ça aurait pu être cool de rester seul à la maison, j'aurais pu faire ce que je voulais, quand je voudrais. D'un autre côté, trois jours c'est quand même peut-être un peu long.

 - Je dormirai où alors ?

 - Tu pourras demander à tes copains quand nous saurons exactement quand se passe l'enterrement.

 - D'accord.

Papa m'embrasse sur le front avant de sortir de ma chambre.

Je ne sais pas encore à qui je vais pouvoir demander. Je peux demander à Antoine, mais ça va être compliqué avec sa nouvelle sœur qui dort dans sa chambre, et puis ça sent mauvais de toute façon. Peut-être à Kevin, mais bon, on s'est un peu disputé il y a quelques jours alors je n'ai pas trop envie.

Ralph est sympa, mais je n'ai jamais dormi chez lui, et puis il n'est pas dans ma classe, il est dans une autre 6ème. Je pense finalement à Nathan. Oui, pourquoi pas Nathan. Je lui demanderai demain si ça serait possible.

Sa mère n'avait pas l'air commode, mais ça ne serait que pour 2 nuits de ce que j'ai compris, alors je pourrais m'en arranger.

Peu de temps après, maman vient me dire d'aller me brosser les dents et d'aller me coucher.

Je fais ce qu'elle me demande, mais attrape au passage la console et joue un bon moment dans mon lit avant d'éteindre la lumière.

🇨🇵 Sam en week-end chez Nathan [Histoire Terminée]Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz