COMMENT J'AI ETE DELIVRE (1) PAR LE SAINT-ESPRIT

86 8 0
                                    

J'ai d'abord cru que je pouvais être délivré parce que le diable me faisait croire avant que je ne pusse jamais être délivré. J'ai refusé ses paroles et je me suis dit si des gens ont témoignés qu'ils ont été délivrés de la masturbation c'est que moi aussi je peux l'être. Ensuite j'ai décidé de faire tout ce que Dieu voulait, et j'ai accepté de laisser les choses du monde pour le suivre. J'étais vraiment prêt à tout pour qu'il me délivre parce que je me disais que pour que Dieu habite en moi et me transforme il faudrait que je sois sans tache et que je puisse soumettre tout mon être à Dieu, ne pas faire les choses à moitié. J'étais conscient que je devais rompre avec toutes mes copines, arrêter de boire, fumer etc... Vu que les Eglises étaient fermé je cherchais un peu partout. C'est ainsi que conduit par JESUS, j'ai commencé d'abord à me documenter sur comment être délivré de la masturbation, j'ai téléchargé les enseignements du Pasteur Marcello Tunasi sur la masturbation, ensuite sur fuyez l'impudicité 1, 2 et 3, enfin c'était comment vaincre les pensées impures. Après m'être documenté sur la masturbation et écouté tous les enseignements. J'ai essayé de faire des jours sans me masturber peu après j'ai rechuté et j'ai commencé à chercher la cause, je cherchais ce qui avait provoqué ma chute.

Je me suis rendu compte que c'était parce que j'étais toujours entouré de personnes qui postaient des vidéos et images perverses alors je les ai bloqués et supprimés leurs numéros. Il fallait que je sanctifie mes yeux donc je ne devais pas regarder les fesses et les seins des filles dehors ou des images ou vidéos perverses. Quand j'ai fait ça j'ai pu durer sans me masturber j'étais hyper heureux après j'ai rechuté encore. Et j'ai fait une autre analyse pour connaitre la cause et je me suis rendu compte que c'était les réseaux sociaux plus précisément Facebook et Instagram parce que mon Instagram était bourré d'actrices pornographiques et des filles qui postaient des images perverses. Je faisais des analyses à chaque fois que je tombais. L'une des choses qui m'a beaucoup aidé c'est quand j'ai compris par les enseignements du Pasteur Marcello Tunasi qu'on ne résistait pas à l'impudicité mais qu'on fuyait loin d'elle alors j'ai commencé à fuir loin de tout ce qui pouvait m'amener à me masturber. Et dans la Bible il est dit dans 1 corinthiens 6 :18 Fuyez l'impudicité. Quelque autre péché qu'un homme commette, ce péché est hors du corps ; mais celui qui se livre à l'impudicité pèche contre son propre corps. Il y'avait aussi les mauvaises compagnies du quartier qui parlaient de sexe et de femme, ce que j'entendais me fatiguais beaucoup car cela faisait naitre en moi des pensées perverses, j'ai dû me détacher de certaines personnes et plein d'autres choses qui maintenaient mon âme captive. Les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs dit la Bible.

J'ai écouté les enseignements sur la repentance sincère et la sanctification. J'ai décidé de me sanctifier. Il fallait laisser les habitudes du monde, j'ai commencé à supprimer toutes les musiques du monde dans mon téléphone parce que je savais que la musique touchait facilement l'âme et connectait mon esprit à l'esprit de l'artiste je le savais quand j'étais dans le monde puisque moi-même je l'utilisais pour connaitre l'état d'esprit des filles avec lesquelles j'étais en couple afin de mieux les connaitre et les dompter. J'ai eu la confirmation de cela grâce à un enseignement du Pasteur Marcello sur l'envoutement par la musique. Exemple : quand j'étais triste à cause de mon couple j'écoutais du Damso mais au lieu de m'aider sa musique me faisait pleurer et avoir de la haine et pervertissait mon esprit jusqu'à me rendre dépressif me poussant à vouloir me faire du mal en buvant, en fumant ou faire du mal aux filles, cela intensifiait mon mauvais caractère. Pour les autres c'étaient une mode mais en réalité je souffrais à l'intérieur. J'ai expérimenté l'impact de la musique sur l'homme à plusieurs niveaux, dirai-je dit moi qui est ton artiste préféré et je te dirai quel est ton état d'esprit. Pour moi quitter les musiques du monde n'était pas compliqué pour moi. J'ai donc commencé à télécharger des musiques Chrétiennes par n'importe lesquelles. J'écoutais comme ça les hits du Pasteur Marcello Tunasi, du Pasteur Mohammed Sanogo, Dena Mwana, Derek Jones, Sion, Éden, la majorité des artistes qui passent dans l'émission Hosanna d'Emci TV ainsi que plein de chantres Ivoiriens et d'autres pays.

Je téléchargeais les hits en fonction de mon ressenti et aussi je copiais sur mon père spirituel, j'écoutais beaucoup ce qu'il écoute car lui-même nous a enseigné de ne pas sauter sur tous les hits qui parlent de Dieu, qu'il y'a certain qui ne sont pas poussé par l'Esprit de Dieu. Quand je veux parler au Saint Esprit, j'écoutais Dena Mwana : Saint Esprit, Eden : Esprit vient, Boniface : Le Saint Esprit, Pasteur Mohammed Sanogo : L'Esprit de Dieu est là etc. Quand je veux crier à JESUS j'écoutais Dereck Jones : je m'attends à toi, Grace Divine : Tu es tout pour moi, Excell : Puissance Dans Le Nom De Jésus etc. Pourquoi je parle de la musique parce que c'est le centre de ma délivrance car je ne savais pas prier quoique j'étais baptisé et tout, Je préférais soupirer à Dieu au travers des chants, je pleurais souvent en adorant c'est après un bon moment d'adoration que je trouvais les mots pour prier inspirés par le Saint Esprit pour parler à JESUS mon Dieu. Dans mes débuts le chant qui me touchait le plus et qui me permettais de parler à Dieu c'était : Il y a puissance dans le nom de JESUS d'Excell. Et un jour j'ai pu expérimenter la puissance du nom de JESUS. Aujourd'hui il est un peu difficile pour moi de prier sans chanter ou louer car l'adoration me permet de durer dans la présence de Dieu moi qui ne supportait pas de rester à l'Église pendant plus de 30 min je peux faire 2h voir plus, tout ça grâce au Saint-Esprit. Je priais beaucoup.

C'était mon petit témoignage sur le rôle joué par l'adoration, la musique et la prière dans ma délivrance. Quand j'ai compris qu'on ne résistait pas à l'impudicité mais qu'on fuyait loin d'elle. Après m'être documenté sur la masturbation et l'impudicité, j'ai désinstallé l'application Instagram. Je m'analysais pour connaitre mes faiblesses. Exemple : je refusais qu'une fille vienne me rendre visite lorsque j'étais seul à la maison et je le refuse toujours car je connaissais mes limites donc je fuyais. Je fuyais tout ce qui était impudicité, je ne m'amusais même pas à m'aventurer sur des choses impures dès que je voyais une personne poster un truc impur je la bloquais et supprimais son numéro, J'étais radicale et je le suis et je le serai par la grâce de Dieu. Après c'était des amis de Facebook que je bloquais ou supprimais de ma liste d'amis parce qu'ils postaient des choses perverses. J'étais toujours en couple avec (MlleX2) nous étions à nos deux ans de relation, j'avais une autre copine (MlleX3) qui prenait soin de moi à tous les plans, nous avions eu des rapports sexuels. Moi ayant décidé de tout arrêter, tout ce qui est fornication j'ai décidé de rompre avec (MlleX3).

J'étais déterminé car je ne voulais pas mourir et je voulais être délivré ça n'a pas été facile pour elle, après notre rupture j'ai eu pas mal d'ennuis avec sa famille qui me menaçait voulant m'envoyer en prison pour détournement de mineur et parce qu'elle avait moins de 18 ans et parce qu'elle prenait l'argent de ses parents pour me donner. Bref j'ai accepté de payer pour tout le mal. Je me suis confié à Dieu et je me disais que si je devais aller en prison si seulement c'est sa volonté, j'irai. En réalité il y avait le Saint-Esprit qui me donnait des paroles d'encouragement pour que je n'abandonne pas la marche. Après avoir suivi les conseils de mon père spirituel et en parler à ma mère. Dieu a fait grâce encore cette affaire a été réglé mais j'ai souffert des menaces avant que ça ne se règle. Je me rappelle une fois j'ai prié pour que la relation puisse s'arrêter sans que moi-même je ne puisse rompre avec elle (MlleX3) parce que nous n'étions pas de la même religion et à force d'avoir des rapports sexuels avec elle, j'avais une forte attirance sexuelle pour elle qui me faisait penser toujours au sexe et m'empêchait de me sanctifier et d'arrêter de me masturber. Au vu de tout ça j'ai décidé de rompre.

J'ai prié pour que la rupture vienne d'elle-même parce qu'elle ne m'avait rien fait de mal et je ne savais pas quel argument utiliser. Dieu est puissant il m'a exaucé, elle a rompu avec moi à cause de ses parents et moi au lieu de la laisser aller. Je lui ai dit de revenir sur sa décision pourtant c'est moi-même qui avait prié pour ça. C'est après qu'on soit revenu ensemble que j'ai eu des problèmes avec elle et ses parents. Le jour j'ai rompu avec elle, j'ai vraiment décidé de ne plus me masturber plus jamais. Pour dire qu'on ne joue pas avec Dieu on ne demande pas des choses dans la prière par plaisir. Quand tu dis que tu veux vraiment quitter il faut quitter. Finalement nous avions rompu. J'ai rompu avec (MlleX3) le 17 mars 2020 et ce même jour il y avait une de mes copines pendant que je lisais ma Bible qui m'a envoyé des nudes comme je savais que c'était des nudes, je n'ai pas téléchargé les photos, j'ai souri, je les ai supprimées et j'ai continué à lire ma bible. En vrai envois des nudes et s'habiller mal c'est un pécheur pour la fille et pour celui qui la convoite Matthieu 5 :28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur. Proverbes 16 :30 Celui qui ferme les yeux pour se livrer à des pensées perverses, Celui qui se mord les lèvres, a déjà consommé le mal.

from DEATH to CHRIST (de la mort au CHRIST).Where stories live. Discover now