chapitre 27 : affronter l'inévitable

143 23 12
                                    

À peine avait-elle posé un pied dans le bâtiment que Dwayne se jeta sur Amalys, la plaquant contre le mur d'un geste dépourvu de délicatesse sous la mine ahurie de Dana et Carter. La belle brune fit  papillonner ses paupières, surprise de l'accueil que lui avait réservé la police. Elle s'était attendu à des cris, des blâmes et des sanctions de la part de Dana mais pas à se retrouver en face d'un Dwayne prêt à l'assassiner de ses prunelles aigue-marine.

- t'étais où ?! T'étais où Amalys ?!

- demandez le de me lâcher ! S'écria t-elle d'une voix tremblotante.

- tu joues à quoi bordel ?! T'as envie que ce malade te retrouve ? T'as quoi dans la tête ma parole !

- DANA ! Appela t-elle à l'aide pressée de ne plus sentir les mains de son garde du corps sur elle.

- Cooper lâchez la.

Dana intervint en posant une main sur son épaule, l'incitant à la laisser tranquille. À contre cœur il s'éloigna en passant une main nerveuse sur sa bouche, les nerfs à fleur de peau comme il ne l'avait jamais été. Amalys prit la fuite en direction de sa chambre, talonnée de près par Dana qui n'allait certainement pas fermer les yeux sur cet écart de conduite et qui plus est dangereux et risqué.

- Amalys-

- non ! Je ne t'écouterai pas. Je ne suis plus une gamine alors garde tes remontrances pour quelqu'un d'autre !

Piquée au vif, Dana s'empressa de la saisir par le bras hardiment et de la remuer comme un vulgaire prunier.

- tu te rends compte de ce que tu dis ?! Ta vie est en danger je te rappelle.

- je sais, fit-elle en se dégageant sèchement.

- non tu ne sais pas ! Tu dis ne pas être une gamine mais tu agis comme tel Amalys.

Pas le moins du monde intimidée par Dana, Amalys souffla grossièrement son mécontentement avant d'aller s'asseoir sur le lit sans plus accorder d'importance à la policière.

- depuis que t'es ici, tu te comportes comme une enfant gâtée et va de caprice en caprice ! Qu'est-ce que tu veux ?

- qu'on me foute la paix ! Allez tous vous faire foutre tous autant que vous êtes !

Le stress et la colère accumulée eurent raison du calme olympien qu'elle tentait tant bien que mal d'afficher, ajoutés à cela, les secrets de son père qu'elle découvrait petit à petit, Amalys ne pouvait qu'exploser malgré elle. Elle en était à un point où se contrôler ne faisait plus parti de ses capacités. Elle avait juste envie de lâcher prise pour pouvoir respirer normalement sans constamment ressentir le poids de l'emprise de Stephen sur elle dont elle n'arrivait pas à se défaire, en plus des sentiments qu'elle avait à l'égard de Dwayne qui la faisait se sentir coupable vis-à-vis de ce qu'il s'était passé entre son geôlier et elle. C'était beaucoup trop, trop de pression accumulée au cours de ces derniers mois.
Dana elle même fût surprise de la voir sortir de ses gonds de cette manière.

- Amalys-

- non ! Ça suffit avec les Amalys fait ci, Amalys fait ça ! Je suis fatiguée ! J'ai rien à voir avec cette merde et si je n'avais pas rencontré Grégory, je n'aurais peut-être jamais rencontré Jacobson et je ne ressentirais pas ce que je ressens pour lui aujourd'hui ! Ça me pèse tellement... j'ai... j'ai peur dès que je pense à lui et encore plus quand je vois Dwayne. Je ne veux pas qu'il sache, je ne veux pas qu'il me touche... pas comme ça !

Les larmes aux yeux, elle agrippa les draps du lit avec force et désespoir.

- j'a... j'arrive pas à respirer, fit-elle dans un souffle.

Dans ses yeuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant