✴ 12 | Niall

52 3 0
                                    


-Amelia Nolan vous êtes condamnée à 20 ans de prison et 850 000€ d'amende

Une première victoire, un premier soulagement.

-Robin Nolan vous êtes condamné à 35 ans de prison et 1 millions d'euros d'amende

Un deuxième soulagement, un énorme poids s'enlève de nos épaules, tous les deux sont condamnés à de la prison. 

-Noah Nolan vous êtes condamné à la réclusion criminelle à perpétuité et une amende de 2 millions d'euros

Je souffle de soulagement, je respire un bon quoi avant d'entendre ma sentence a moi. 

-Niall Horan, vous êtes condamné à 4 mois de prison avec sursis et en ce qui concerne l'amende, le tribunal a décidé de ne pas vous en mettre pour avoir sauvé la vie de cette jeune femme. 

La pression redescend d'un coup, je sens toujours la main de Bloom dans la mienne, son autre main qui serre mon bras. Je suis pendant quelques secondes coupé du monde, retenu seulement par Bloom. Je reviens à moi quand je sens la main de notre avocat sur mon épaule, je le regarde avant de le remercier et de me tourner vers Bloom pour la prendre dans mes bras, on pleure tous les deux de soulagement, 4 mois avec sursis, je suis condamné mais libre. Je me tourne une nouvelle fois vers notre avocat avant d'aller prendre ma mère dans mes bras. 

-merci, merci infiniment, je ne sais pas comment vous remercier en réalité

-ne me remerciez pas, je ne fais que mon travail

-oui mais….. grâce à vous je suis libre

-grâce à moi… je suis d'accord mais c'est surtout grâce à vous. Vous avez sauvé la vie de Bloom et vous leur avez prouvé que c'était votre but principal et pas autre chose. 

J'hoche la tête, ne sachant pas quoi répondre, je serre sa main dans la mienne avant d'enfin aller prendre ma mère dans mes bras, qui a déjà Bloom contre elle. Elles me regardent toutes les deux et je pleure, les premières larmes coulent enfin sur mes joues et quand mes yeux se posent dans ceux de Bloom, je me dit que cette femme est la femme de ma vie, que je l'aime. Alors, arrivé à leur hauteur, la première chose que je fais c'est attraper son visage et l'embrasser, ses petites mains attrapent ma veste qu'elle serre et je me recule à contrecœur au bout de quelques secondes. Je prends ma mère et Bloom dans mes bras et je fonds en larmes, larmes de soulagement, larmes de joie. 

On a gagné.

****

Allongé dans le lit, l'un contre l'autre, dans un silence plutôt apaisant, je réfléchis à tout ce qui s’est passé, à comment ça se serait passé si j'avais dû aller en prison. À comment je l'aurais vécu ? Vécu cette séparation de plusieurs mois ? Je pense aussi à l’état dans lequel Bloom aurait été si j'avais dû partir, non enfaite je ne veux pas penser à ça, c'est beaucoup trop douloureux. 

L'image du baiser me revient subitement en tête, un petit sourire se glisse sur mes lèvres et je ferme les yeux pour me remémorer la sensation de ses lèvres contre les miennes. 

Depuis que ça s’est passé c'est à dire depuis hier, aucun de nous deux, ni même ma mère n'avons reparlé de cet échange spontané. L'une des seules choses qui me rassure c'est que Bloom ne m'a pas repoussé ni pendant ni après, elle était même accrochée plus fortement à mon bras et ma main. Sa respiration est lente contre mon torse, signe qu'elle est apaisée, et que dans pas longtemps elle sera réveillé, je le sais par les frissons qui apparaissent sur sa peau. Sa tête bouge légèrement et un soupire de bien-être sort de ses lèvres, sa main bouge sur mon torse ce qui me déclenche à mon tour des frissons, qui je sais la font sourire. 

-bonjour.

Ma voix est rauque, et très basse par rapport à d'habitude ce qui l'a fait lever en vitesse la tête et me regarder dans les yeux. 

-bonjour.

Elle embrasse ma joue.

-tu es malade ? 

-non ne t'inquiètes pas, j'ai juste un peu mal à la gorge. 

Elle se lève en vitesse du lit, je n'ai le temps de rien faire qu'elle est déjà habillée et près de la porte 

- tu ne bouges pas, d'accord ? 

- Bloom ça va, je vais bien

- non, tu forces sur ta voix pour parler, je vais te chercher du miel et du thé ça te fera du bien pour commencer et j'appellerai ton médecin pour qu'il vienne

-Bloom 

-je reviens

Elle sort de la chambre, et vue la faible intensité de ma voix et ma gorge qui me fait horriblement mal d'avoir forcé pour parler, ça ne sert à rien de l'appeler, alors j'attends, assis contre la tête du lit. Elle réapparaît quelques minutes après un petit plateau dans les mains, je sais qu'elle l’a préparé avec ma mère quand elle aussi rentre dans la chambre, je souris en les regardant toutes les deux, agir comme si elles se connaissent depuis des années.

Et franchement je n'arrive pas à me dire que ça fait bientôt 10 mois que Bloom est à la maison. 10 mois que je vis avec elle, bien sûr je lui ai réappris a vivre avec un homme, a vivre réellement. 

-ça va mon chéri ?

- ça va maman

- non ça va pas du tout, Bloom avait raison, c'est pas joli tout ça, bien… commence par prendre ça, je vais appeler ton médecin et je vais appeler pour déplacer mon billet d'avion, je dois aussi appeler mon patron pour lui dire. 

-non maman ça va je t'assure

-non j'appelle ton médecin c'est non négociable

- je parle pas de ça, je parle de l'avion

- Quoi? Mais …

Je tousse un peu et je bois une gorgée de mon thé qui me fait du bien à la gorge, avant de le donner Bloom pour qu'elle y ajoute une cuillère de miel. 

-je suis grand je peux me débrouiller

Je tousse une nouvelle fois, cette fois ma gorge me fait comprendre que je dois m'arrêter.

-je suis là moi, je vais m'occuper de Niall 

-Tu es sûre que ça ne te dérange pas? 

- non pas du tout et puis...c'est normal

Ses joues rougissent, et elle baisse la tête vers le lit, ses mains sont dans son dos. Je remarque maintenant qu'elle ne s’est pas assise dans le lit, vue que ma mère a pris son côté. Je lui souris et tends la main vers elle, elle relève la tête et sourit en glissant sa main dans la mienne. Je pose mes lèvres dessus et laisse glisser mon visage sur le dos de sa main pour déposer mon front dessus. Bloom se rapproche de moi et glisse sa deuxième main dans mes cheveux, mes yeux se ferment et je me rends compte que j'ai une forte envie de dormir. Ma mère récupère ma tasse qu'elle repose sur le plateau et je l'entends se lever du lit.

-je vais téléphoner au médecin

-ok, je reste avec lui

Je souris quand la porte se referme derrière ma mère et que le calme revient, mon corps se fait plus lourd contre sa main. 

-avant de t'endormir, tu vas te rallonger correctement. J'hoche la tête et sans lâcher sa main je me glisse correctement dans le lit, Bloom grimpe sur le lit, et passe au-dessus de moi pour s'installer de son côté, tout ça elle aussi sans lâcher ma main. Elle s'allonge sur le dos, et me tire contre elle pour que ce soit moi qui me repose sur elle, je vais vous dire un truc, c'est ma nouvelle place préférée. 

✔️Au clair de lune || Niall Horan Où les histoires vivent. Découvrez maintenant