Juste derrière une porte

4K 268 14
                                    

Il s'écrasa par terre. Je relevai la tête quand j'aperçus... Thomas !
Moi : *criant de peur* Thomas !
Thomas : Ne crie pas comme ça !
Il avait l'air calme. Jack se releva en se frottant la tête.
Jack : *s'énervant* Non mais ça va pas !
Moi : Pourquoi tu fais ça ? Tu nous as fait peur !
Thomas : Tu as vu comment vous étiez proches ! *pour Jack* Mec tu faisais quoi la ?
Jack : je fais passer le temps *clin d'œil*
Il avait l'air gêné. Je le regardai dans les yeux mais il tourna la tête. – C'est bizarre, on dirait qu'il est jaloux ... Non ce n'est pas possible. --
Thomas : J'ai cru que tu allais la tuée...
Jack : Ce n'est pas moi le loup. *air suspicieux* Où tu as trouvé ce couteau plein de sang ?
Thomas : Sur le corps de Claire. On sait jamais si le loup m'attaque *air suspicieux*
Jack : Sauf si c'est toi...
Moi : Ça suffit ! Thomas, tu as vu quelques choses ?
Thomas : Non. Les autres ne vont pas t'arder.
On attendit quelques minutes et tout le monde revint. Je les observais, ils étaient tendus malgré le fait qu'ils me souriaient quand ils me voyaient réveillé. Leurs muscles étaient tendus, certains avait des tics comme Alex qui se gratte le bras dès qu'elle est stressé. Il ne manquait plus que Dylan et Kate. Soudain, un bruit retentit : « Dring, dring, dring » On connait tous ce son : c'est un téléphone ! On se regarda avec étonnement. Je lus une lueur d'espoir dans les yeux de chacun. On se précipita en haut des escaliers... Alexandra était la première. Quand elle arriva en haut, elle s'arrêta nette. Elle pointa du bout de son doigt quelques choses. J'observais son visage d'en bas. Ses yeux exprimés de la terreur. Puis elle tomba à genou. On se précipita en haut des escaliers.
En face de Claire, Kate était accroché au mur, un pieu dans le cœur. Ses bras en croix avec des piques pour les tenir et la tête en arrière, elle paraissait terrorisée mais en même temps soulagé. – Au moins elle n'aura plus à supporter ce jeu ! Sa mort m'attrista plus que ce que je le pensais. Je m'entendais bien avec elle, elle était pleine de vie et sourire était sublime même si on ne le voyait plus depuis qu'on était dans cet endroit de malheur ! -- Sur le mur à côté d'elle une phrase était écrite « Les menteurs doivent mourir »On était tous choquer. Cette phrase était tirée du notre jeu « A mort ». Le téléphone continua de sonner et je couru le décrocher. Tout le monde m'observé en attente d'une réaction. Mes doigts se crispèrent sur le téléphone. Je l'ouvris. On y voit un lapin de dessin animés tout mignons étendu dans une mare de sang avec au fond une ombre de loup. L'écriture « Mort » en rouge clignoté en dessous du lapin. Je relavai la tête avec un air inquiet.
Alex : *légèrement paniqué* Alors quoi ?
Moi : C'est une image du jeu.
Je montrai l'image.
Williams : C'est la victime des loups...
Thomas : essaye d'appeler avec le portable !
J'essayais de composé le numéro de la police mais le clavier et l'écran étaient bloqué. Je m'énervai contre le téléphone avant de le balançait contre le mur.
Moi : Ça ne marche pas putin !
Alex s'approcha de moi et me pris dans ses bras. Son parfum me calma. Sa chaleur m'était familière. Elle avait l'habitude, ça m'arrive de m'énervé contre des gens et j'ai du mal à me calmé, puis je fais n'importe quoi. Peu de gens arrive à me calmé. Alex se détacha de moi et me souris. Son sourire était rempli de tristesse. Elle souffrait. Ça me fait tellement mal de la voir comme ça. Je décrocherais la lune pour lui rendre son sourire d'avant.
Soudain, Dylan arriva paniqué.
Dylan : Les gars ! J'ai perdu Kate !
Il était essoufflé, on dirait qu'il avait couru un marathon. Ses joues étaient rouge et des perles de sueurs glissé sur son visage. Tout le monde se tourna vers lui.
Soudain Franck (musclé) se retourna violemment vers Dylan en le pointant du doigt.
Franck : *ému* Toi ! C'est toi qui la tué !
Franck avait les larmes aux yeux. On le regardé en s'interrogeant. – Pourquoi il a les larmes aux yeux ? C'est bizarre... on dirait qu'il connait personnellement Kate –
Une larme s'échappa de son œil. Il l'essuya et en poussant un crie se jeta sur Dylan. Franck étranglé Dylan en lui criant des insultes.
Franck : C'est toi qui la tué avoue ! Tu étais son binôme, seul avec elle, l'occasion parfaite ! Enflure! Elle t'avait rien fait !
Thomas, jeta son couteau par terre et, avec Jack, ils se jetèrent sur lui et le métrisèrent.
Williams : Calme-toi Franck.
Franck se tourna vers Williams.
Franck : *énervé et en pleur*Ou bien toi ! Elle t'a accusé tout à l'heure tu pourrais très bien vouloir te venger !
Il péter les plombs, c'est vraiment étrange, je veux bien que la mort de quelqu'un qu'on vient de rencontrer nous touches mais la ....
Thomas emmena Franck dans la pièce où l'on sait réveiller pour qu'il se calme. Ils ont bloqué la porte avec le fauteuil de Claire. Dylan se relève. Williams se tourna vers lui avec un regard menaçant, puis attrapa le couteau par terre. Il s'avança lentement vers Dylan en faisant tourner le couteau.
Williams : Alors c'est toi le loup.
Dylan : Non mais ça ne va pas ! J'étais au courant de rien moi, je joue même pas à votre jeu !
Je couru m'interposé entre les deux.
Moi : Arrête ce n'est pas possible que ça soit lui ! Il ne vous connaît même pas !
Williams : C'est le seul qui est pu commettre cet attentat.
Il parlait avec froideur.
Dylan : Un de vous a pu se détacher du groupe et venir la tuer !
Il se radoucit d'un coup. Il est vraiment étrange comme garçon.
Williams : Tu as raison.*se tourne vers les autres* Bon, mettons tout en commun.
Chacun dis ce qu'il a vu.
Williams : Récapitulons, nous sommes actuellement au premier étages (et au dernier apparemment). L'étage d'en dessous est disposés comme ceci (voir photo commentaire), 3 pièces en face de 2 autres. J'ai observé les 2 pièces, comment elles sont en face des 3 autres elles sont forcément plus grande je propose d'en ouvrir une des deux.
A ce moment-là, Thomas et Jack remontèrent.
Kaya : Où est Franck ?
On se tourna avec étonnement vers Kaya. Deuxième fois qu'elle parlait c'est incroyable !
Kaya : Oui je sais parler ! Alors ?
Thomas : *souffla* Cet abrutit *désigne Jack* a enfermée Franck dans une des pièces en bas pendant que je ne regardais pas.
Williams : Laquelle ? *montre le schéma*
Thomas : Celle-là *montre une pièce qui fait partit des 3 petites*.
Williams : Arff il aurait pas pu ouvrir une des grandes. Bref elle contenait quoi ?
Thomas : c'était des toilettes avec un lit. Je n'ai pas trop compris ce que foutais ce lit ici mais bon.
Williams : Au moins il ne bougera pas.
On descendit jusqu'à la grande pièce. On était serré les uns aux autres. Me dire qu'un tueur est parmi c'est gens m'ai inimaginable. Ils sont tous si gentils ! Williams se tourna vers moi.
Williams : Alison tu ouvre la porte ?
-- Merde comment je fais ?! –
Alby : laisse je le fais.
--Ouf !—
Alby approcha sa puce de la porte. On entendit un petit clic. On retenu notre souffle. J'attrapai la main de Dylan qui me la serra aussi. Je me tournai vers lui en quête d'un sourire rassurant quand je croisai le regard de Thomas. Je ne tenais pas la main de Dylan mais celle de Thomas ! Je me mis à rougir, Thomas souris doucement. Notre attention se reporta à Alby qui ouvrit lentement la porte. Dos à nous, sur un fauteuil noir, se trouvait .....Suspens eheh..... Un homme avec un masque de lapin !!! Le loup est là, devant nous !


"A Mort ! " [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant