1 : Le nouveau senseï

57 4 0
                                    

Le jour était enfin venu pour l'équipe 7 - et leur membre spécial - de rencontrer leur senseï. Bien sûr, Dana Momochi (renommée Dana Kobayashi depuisson arrivée à Konoha) le connaissait bien et savait quel jônin allait être en charge de leur équipe. Malgré tout, et surtout malgré l'insistance de son jeune frère qui l'avait questionnée presque chaque minutes depuis qu'Iruka avait annoncé la composition des groupes de genin récemment diplômés. Elle lui avait déclaré d'un air excédé qu'elle n'allait pas lui gâcher la surprise, mais, au fond d'elle-même, elle savait qu'elle désirait juste voir la réaction des adolescents face à la surprenante personnalité de leur nouveau senseï. Après la gentillesse et la patience d'Iruka, ils allaient être surpris.

Naruto avait fini par lâcher l'affaire peu avant leur départ pour l'école ninja où ils attendraient l'arrivée de leur nouveau professeur dans une des salles de classe. Il savait que lorsque sa sœur avait décidé quelque chose - souvent de ne pas lui dire certaines choses - elle s'y tenait, devenant aussi têtue que lui. C'était une chose que le blondinet avait dû apprendre très tôt, dès lors qu'il eu l'âge de parler, en fait. La première question qu'il se souvenait avoir poser à sa sœur concernait leurs parents. Aucune photo d'eux à la maison, jamais un mot les concernant, jamais personne pour parler d'eux, alors Dana lui avait expliqué qu'elle n'était pas sa mère, mais sa sœur et que leurs parents étaient morts en héros pour sauver leur village. Mais le garçon ne s'en contentait pas et ramenait très souvent le sujet sur le tapis. Un jour en regardant dans le miroir, il avait même fait remarquer :

"On ne se ressemble vraiment pas du tout."

Dana, qui attachait ses cheveux tout en tentant de convaincre le jeune chenapan de se laver les dents, s'était figée. Il faut dire qu'avec ses longs cheveux noir corbeau, ses yeux turquoise et sa peau pâle lui donnant un air presque maladif, il était impossible qu'on les crû de la même famille. Ce fut ce jour là qu'elle lui avoua ne pas partager les mêmes gênes que lui, mais que cela n'avait aucune importance, car les liens des âmes étaient plus forts que ceux du sang. Il n'avait plus jamais parlé de cela. Et avec le temps, il avait arrêté de poser des questions sur ses parents, surtout après que le troisième Hokage se fut emporté contre lui à ce sujet.

Alors, en ce beau jour de printemps où une nouvelle aventure commençait pour le jeune adolescent, il décida de laisser tomber ses questions et de réfléchir à toutes les missions qu'il pourrait faire aux côtés de Sakura, qui tomberait bientôt amoureuse de lui, il en était persuadé. Cependant, malgré toute sa bonne volonté, il commençait à s'impatienter.

Bien sûr, Kakashi Hatake, le célèbre Ninja Copieur, était en retard lors de son premier jour en tant que senseï du nouveau groupe 7. Si Dana savait très bien ce qu'il était en train de faire - déprimer sur le mémorial du village où était inscrit le nom de son ancien camarade mort pour lui sauver la vie - il lui était difficile de ne pas lui en vouloir un peu. Sans être de nature impatiente, elle avait d'autres choses à faire que de l'attendre ce jour-là. Elle avait peut-être reçu une place spéciale dans cette équipe, mais elle restait un membre important au sein de l'Anbu et ne pouvait se permettre de perdre un temps précieux en attendant pendant des heures quelqu'un qui n'avait même pas d'excuse valable pour son retard. Malgré tout, la pensée d'Obito et de la peine que ressentait Kakashi l'empêchait d'être réellement agacée. Il avait tellement souffert qu'elle savait qu'il lui était très dur de devoir prendre en charge de jeunes ninjas, surtout au vu des liens que ceux-ci avait avec lui. Entre le fils de son senseï disparu et le frère de celui qui avait massacré son clan malgré sa vigilance, ça n'allait pas être simple.

Un bruit de chaise sorti Dana de ses pensées :

"Naruto, mais qu'est-ce que...?" demanda-t-elle d'une voix lasse, rendu grave et masculine par son masque.

"Qu'est-ce que tu fabriques encore, Naruto ?!" s'exclama Sakura, agacée. Sasuke leva tout juste les yeux pour regarder ce que l'énergumène faisait.

"Hihihi !" répliqua Naruto qui glissait une brosse pleine de craie entre la porte et le mur. "Ça lui apprendra à être en retard, tu vas voir !"

"Tu es incorrigible, tu cherches vraiment les ennuis..." protesta l'adolescente aux cheveux roses. Mais Dana pouvait sentir son excitation derrière ses paroles. Seul le brun paraissait vraiment blasé par la situation.

"Notre prof est un ninja de niveau supérieur, tu crois vraiment qu'il se fera avoir par un piège aussi débile ?" demanda-t-il d'une voix égale.

Ce fut au moment où Sakura s'apprêtait à approuver ses paroles qu'une main gantée apparu sur le battant de la porte et la fit glisser. La brosse se décrocha de son perchoir et tomba directement sur la tête masquée de l'homme qui venait d'apparaître, avant d'atterrir au sol avec un petit "bong" sonore. Un ange passa. Avec ses cheveux argentés en bataille, le nuage de craie sur la tête du nouveau venu n'était pas bien visible, mais la réussite du piège fit éclater de rire Naruto.

"Ahahah ! Il s'est fait avoir, il est tombé en plein dedans !" cria le garçon, hilare.

Dana hésitait entre l'envie de rire et celle de se donner un grand coup sur le front. Son masque rendant la deuxième option compliquée, elle opta pour une troisième : attendre la réaction du jonin, encore figé dans l'encadrement de la porte. Sakura eu beau essayer de s'excuser, son amusement face à la réussite de la blague était parfaitement perceptible pour la jeune femme. Sasuke se contenta de toiser son futur senseï d'un air méprisant. Mais quel clown... se disait-il.

Après quelques secondes d'étonnement, Kakashi rentra enfin dans la salle, l'air impassible. Vous me direz, il est facile d'avoir l'air impassible lorsque vous avez presque l'intégralité de votre visage caché sous un masque. Malgré tout, la lassitude se lisait dans son seul œil visible. Il observa tour à tour ses quatre nouveaux élèves, la brosse qu'il venait de ramasser par terre, puis se prit le menton dans la main.

"Comment dire..." Il s'arrêta un instant. "La première impression que vous me donnez est... vraiment très mauvaise." Et il fini sa phrase avec le sourire.

L'ambiance s'effondra d'un seul coup. Dana eut un grand sourire qui pu s'entendre dans sa voix lorsqu'elle sauta de la table sur laquelle elle était assise pour commenter :

"Vous savez comment motiver votre équipe dès la première rencontre, vous !" Son ton amusé détendit un peu ses camarades qui, dans le cas de Sakura, avait aussi peur d'elle que de Kakashi. Ce dernier l'observa un instant avant de répondre d'un ton un peu plus doux :

"C'est moi qui me suis pris une brosse pleine de craie sur la tête, après tout !"

La jeune femme s'esclaffa avant de répliquer :

"Ça aurait pu être pire, connaissant Naruto, vous auriez pu finir avec le contenu d'un encrier sur le visage à la place. En plus, on ne voit rien du tout." Et elle fini sa phrase en s'approchant du jonin et en lui époussetant les cheveux du revers de la main.

L'unique œil visible du ninja aux cheveux argentés s'élargit un peu, mais ne fit aucun commentaire face à l'attitude très familière de son élève. Quand elle eut fini et s'écarta de lui, il se contenta de déclarer :

"Alors c'est toi, le membre spécial de notre équipe, n'est-ce pas ?"

Elle se contenta d'hocher la tête en souriant, tout en sachant qu'il était impossible pour le jeune homme de voir son visage à cause de son masque. Heureusement, les lunettes teintés qui accompagnaient son attirail permettaient tout de même de voir ses yeux, bien qu'en cachant leur couleur, et la lueur qui les animait rassura le jonin, tout en l'intriguant. Qui qu'elle fut, elle ne serrait pas une menace, malgré toutes les questions qui se pressaient dans son esprit. Il aurait de toute manière bien le temps d'en apprendre plus sur cette mystérieuse étudiante, malgré que l'Hokage l'aie prévenu qu'elle ne se joindrait pas à toute leurs missions, et se contenta de lui sourire gentiment.

"Bien, maintenant, allons dans un endroit un peu plus tranquille pour faire connaissance." déclara Kakashi au groupe, avant de se diriger vers le toit de l'académie.

La sœur du démon (Zabuza's sister version française)Where stories live. Discover now