1 : Rien qu'un instant

540 41 59
                                    

☂︎

• Automne 2011 •

Chifuyu a actuellement dix-neuf ans. La saison prochaine, il en aura vingt. Et pourtant, il est toujours aussi seul, aussi délaissé par la population. Qu'est-ce qu'il pouvait détester l'automne...
Il n'avait même pas son meilleur ami, Hanagaki Takemichi, à ses côtés. Ses parents l'avaient abandonné à l'âge où ils considéraient que Chifuyu pouvait être indépendant. C'était dur, très dur.

  Revenons-en quelques instants à ce Takemichi. Comment avait-il pu être le meilleur ami du faux blondinet dans trois vies différentes de celui-ci ? Tout simplement parce qu'ils avaient juré une chose, étant plus petits.

xxx

• Flashback - Hiver 2003 •

Chifuyu s'ennuyait dans la cour de récréation ; il n'avait rien à faire et tous ses amis de l'école s'étaient regroupés pour un certain jeu qui ne plaisait pas à notre protagoniste. Donc il avait décidé de rester installé là, sur ce banc défectueux de la cour.
Il était pensif. C'était bien la seule chose qu'il pouvait faire, d'ailleurs, lorsqu'il s'ennuyait : réfléchir et penser.

Mais il fut revenu à la réalité quand il se prit un ballon de foot dans la tête, d'un coup plutôt violent. Il ferma les yeux fortement, comme si il les laissait ouvert, ça allait empirer la douleur.
Son nez se mit à saigner, et Chifuyu se le frotta légèrement, espérant avoir moins mal ainsi.

« Oh non, mince, désolé !! »

Une voix se fit entendre, non trop loin d'où se trouvait le blond. Un enfant couru juste après jusqu'à Chifuyu et le regarda d'un air paniqué en voyant le sang couler.

« Tu vas bien ?! demanda-t-il d'une voix haute. Tu veux que j'aille chercher un adulte ?!

- N...Non... C'est bon... »

Chifuyu se refrotta une dernière fois le nez et le pinça afin d'essayer d'arrêter le saignement.

« Je peux me débrouiller tout seul. »

Il se leva et se dirigea vers les toilettes pour se nettoyer. Il s'était sali de tâches rouges sur le visage mais aussi sur son t-shirt blanc. C'était bien voyant et quelques peu ridicule, donc il voulait retirer le minimum et nettoierai à 100% chez lui avec l'aide de la machine à laver.
Le petit garçon étant responsable de ce petit désastre suivit Chifuyu, toujours d'un air paniqué.
Une fois arrivés aux toilettes, notre protagoniste se débarbouilla rapidement -il lui restait donc toujours quelques tâches, mais il s'en fichait un peu-. Une fois chose faite, il releva le regard vers cet enfant qui le collait, curieusement.

« Quoi... ? demanda Chifuyu d'un ton calme.

- Je t'ai fait mal !! Je m'en veux vraiment !

- C'est bon, j'suis pas mort. Tout va bien. »

Le petit Matsuno lui adressa un petit sourire rassurant, ce qui eut l'air d'apaiser l'inconnu. Ce dernier se remit d'ailleurs à parler d'un seul coup, comme si quelque chose de grave s'était passée -encore-.

« Oh, et je m'appelle Hanagaki Takemichi !!

- Ah, euh... Moi, c'est Matsuno Chifuyu... »

Et c'est comme cela que les deux enfants s'étaient rencontrés. Ils se connaissaient donc depuis l'an 2003.

  Ce fut quelques semaines plus tard, toujours en hiver, que Chifuyu voulut se confier à Takemichi qui était devenu son meilleur ami plutôt rapidement.
Le Matsuno avait en lui un mauvais pressentiment. Il devait dire ce dont il avait en tête, sinon, il sentait que quelque chose irait mal.

Quatre  [Bajifuyu - Tokyo Revengers]Where stories live. Discover now