Chapitre XVII

65 13 38
                                    

— Chers téléspectateurs, c'est Andréa Cochet en direct depuis la patinoire du parc Solniki à Moscou. Il est 7h30 ici en Russie et le jour n'est pas levé depuis bien longtemps. 

La journaliste, habillée d'un manteau rouge, rejeta sa longue tresse de cheveux noirs dans son dos. Son écharpe était assortie à ses iris onyx. Sa peau mate contrastait avec la neige répandue sur le sol. Elle n'était pas très mince mais pour autant dénuée de charme. On sentait bien qu'elle faisait attention à apparence. Micro à la main, ses joues étaient rosies par le froid mordant. La reporter française sourit, désignant le bâtiment derrière elle.

— Voilà la célèbre patinoire du parc Solniki ! Sa superficie est supérieure à 5 000 m2 . Bien que cette patinoire soit une des meilleures installations russes, ce que je veux vous montrer aujourd'hui se trouve à l'intérieur. Suivez-moi !

La caméra suivit la journaliste qui pénétra dans le bâtiment.

— Nous ne sommes plus qu'à quelques jours de la finale du Grand Prix de Patinage Artistique qui se déroulera ici dans la ville russe. Et comme vous pouvez le voir, dit-elle en désignant la glace de la patinoire, quelques patineurs et patineuses matinaux sont déjà debout pour s'entraîner.

***

— C'est une blague, Ayden ?!

Gwen fixait ses yeux gris-vert sur son mentor. Le coude posé sur le rambarde de la patinoire, sa posture indiquait son agacement profond. 

L'islandais rit de manière un peu gênée. 

— Gwen je suis désolé.. La fédération a insisté et la France est le pays pour lequel tu participes.. Il est normal qu'ils veuillent t'interviewer.. 

La jeune femme porta sa main gauche à ses yeux en soupirant peu discrètement. Au loin, Kil et Akamai se jetèrent un regard amusé.

— Mais.. Protesta la française avec véhémence. 

L'islandais, lui, remarqua l'arrivée de l'inconnue dans le bâtiment.

— Chut ! Ordonna son coach avec un geste affolé, la journaliste est là !

— Déjà ? Soupira la patineuse, lasse.

***

 Andréa, avec un sourire pour la caméra, déclara :

— La personne qui nous intéresse le plus dans cette compétition est bien sûr Gwenaëlle Balc'h, seule athlète encore en lice pour l'hexagone. Voyons.. où sont-ils ? 

Elle regarda tout autour d'elle et finit par repérer la patineuse brune et son entraîneur aux cheveux de jais.

— Ah ! Les voilà ! Chers téléspectateurs, nous nous retrouvons très vite pour cette interview que vous attendez impatiemment !

***

— Vous croyez qu'elle va gagner ? Demanda Tanguy avec un sourire en coin. 

Avachi sur son canapé, le jeune homme blond s'adressait à Enguerrand et Laura, ses amis. Tous les trois, sachant qu'il y aurait une interview de Gwenaëlle, s'était réunis, ne résistant pas à l'envie de la voir parler à l'écran.

— Bien sûr ! Dit Laura sans hésiter. 

— Elle n'est pas arrivée jusque là pour échouer maintenant.. ajouta posément Enguerrand en souriant.

Laura coiffait en queue de cheval ses cheveux châtains en murmurant :

— Cette page publicitaire est vraiment longue.. 

Vivre sur la glaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant