• Déluge Nocturne •

32 3 0
                                    

◾Nom : Déluge Nocturne

◾ Noms A-Z : Petit Déluge - Nuage Diluvien - Déluge Nocturne

◾ Âge : 44 lunes

◾ Genre : Mâle

◾ Grade : Lieutenant

◾ Clan : Fratrie

◾ Physique : Souple et fin, Déluge Nocturne est de taille moyenne. Ses pattes puissantes soutiennent son corps svelte et affûté et ses crocs sont toujours impeccables. Ses oreilles aux bouts arrondis et son museau aux traits fins donnent à son visage un côté assez séduisant.
Son pelage, toujours lustré, est de couleur sombre, d'un brun chocolat profond. Au fond de ses yeux or brille une lueur étrange, presque malsaine.

◾ Caractère : Déluge Nocturne arpente souvent le camp avec confiance, se déplaçant d'un pas assuré, saluant tout le monde avec chaleur. Charmeur, espiègle et doté d'un côté plus enfantin qui le rend attachant, il flirt aussi bien avec les autres chats qu'avec le danger, n'hésitant pas à franchir les limites. Cela lui a valu quelques reproches, lui qui est censé montrer l'exemple en tant que lieutenant. Toujours enclin à venir en aide et à rendre service, sa personnalité agréable et optimiste font de lui un chat sociable et naturellement à l'aise avec ses congénères. Diplomate, ses douces paroles et sa voix claire et posée ont désamorcé plus d'une situation tendue.

Mais ce n'est là que la partie visible de l'iceberg. Derrière ce chat si avenant se cache en réalité un serpent, lové dans ses entrailles, prêt à se dresser pour mordre à la moindre occasion. Au fil des années, Déluge Nocturne a appris à utiliser son physique et ses mots doux pour séduire et tromper, attirant les autres dans sa toile de mensonges à la manière d'une araignée affamée. En réalité hautain et manipulateur, il joue un jeu dangereux où le masque ne doit surtout pas tomber. Pourquoi ? Certains diraient que c'est tout simplement dans sa nature. D'autres qu'il espère ainsi semer la confusion, se délectant de la fausse opinion des autres en les regardant à travers les yeux du reptile.

En réalité, Déluge Nocturne s'est depuis toujours créé une image, image derrière laquelle il pourrait camoufler son dégoût des autres qui déferle parfois en brusque vague dans son esprit, sa colère qui le traverse comme une violente bourrasque. C'était au début son moyen de défense contre des émotions qu'il ne comprenait pas, et à ce jour il n'a toujours pas trouvé la cause de ces pulsions qui le saisissent parfois. Ce qui est sûr, c'est qu'il est maintenant emprisonné dans le rôle qu'il s'est fabriqué, accumulant son mépris, nourrissant le serpent. Il a par ailleurs toujours voulu être chef, persuadé qu'il serait bon pour la Fratrie. Bien qu'il soit réellement outré par les conditions de sa création, unir les chats est selon lui loin d'être une idée à rejeter. Il pense pouvoir réussir à rassembler les clans et ramener la paix, ambition qu'il ne peut pour l'instant pas atteindre de par son statut insuffisant et le trop petit nombre de chats qui seraient prêt à l'écouter.

Cette certitude qu'il peut arranger les choses vient en partie du fait qu'il se considère un meilleur chat, plus malin et plus lucide que la plupart. Parfois, il se sent tellement supérieur aux autres qu'il a envie de tout quitter, de partir vivre seul, loin de cette foule qui l'oppresse par sa stupidité. Comment peuvent-ils rester aveugles à qui il est réellement ? Quelque part, il leur en veut de se laisser aussi facilement abuser par sa mascarade. Prisonnier de ces deux aspects de lui-même si éloignés l'un de l'autre, il se surprend parfois à se demander lequel reflète vraiment ce qu'il est. Cette façade si agréable à jouer, ce chat si facile à être et à représenter ? Ou ce serpent qui le dévore de l'intérieur dont les sifflements sont si convaincants et qu'il a tellement, tellement envie d'écouter ? À ce jour, il maîtrise parfaitement son jeu et s'amuse la plupart du temps d'être pris pour ce qu'il n'est pas. Mais sa personnalité instable, ce rôle dont il a fait siennes les qualités qui coexistent avec son côté hypocrite, manipulateur, méprisant et parfois cruel, devient de plus en plus dur à maîtriser. Car cela signifie également une chose : ne jamais laisser personne entrevoir l'éclat troublé, effrayant qui surgit parfois dans ses iris. Alors il rejète tous ceux qui osent s'approcher d'un peu trop près, malgré son désir d'être considéré à la hauteur de l'image qu'il renvoie : celle d'un chat loyal en qui on peut avoir toute la confiance du monde.

◾ Points forts : Sociable, à l'aise, il a la répartie facile. C'est un excellent traqueur qui a un très bon sens de l'orientation. Il s'implique énormément dans la vie quotidienne de la Fratrie.

◾ Points faibles : Son ambition et le fait qu'il ne puisse pas l'assouvir ainsi que sa tendance à rejeter tout le monde mais à vouloir qu'on l'aime et lui obéisse. Il est parfois tiraillé entre les deux aspects de sa personnalité et son complexe de supériorité l'empêche souvent de voir clair, contrairement à ce qu'il pense. Il est constamment sur ses gardes.

◾ Histoire : À voir

◾ Liens : À voir

_____________________________

◾ Trivia :

Mes O.CsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant