Chapitre 23 :

84 15 17
                                    

Jess avait compris que Ray se doutait qu’ils allaient se battre. Pour la première mais aussi la dernière fois de leur vie, car à la fin de ce combat, il allait forcément y avoir un seul vainqueur.

Et elle comptait bien l’être.

Prenant son couteau dans son pantalon, elle vit son amie se reculer du coin de l’œil, laissant libre accès à la jeune fille.

Elle ne voulait pas s’en mêler, tout simplement car c’était un combat royal, entre un roi et une reine.

Ce combat allait définir le reste de sa vie. Si elle allait être libre ou si elle allait en enfer avec son roi car dans tous les cas, elle ferait en sorte qu’il l’accompagne.

Reculant d’un pas, elle se mit en position de combat, elle vit dans les yeux de son père, une lointaine étincelle de fierté. Tout ça, c’était grâce à lui, mais aussi à cause de lui. Elle n’avait pas eu le temps de faire le deuil de la perte de son père, mais cela n’avait aucune importance car en réfléchissant bien, elle l’avait perdue depuis longtemps.

Revoyant le visage de Cami, elle se souvint de son réel objectif, la venger, elle devait le tuer à tout prix. Une main derrière son dos comme en escrime, et l’autre face à elle, le couteau tendu vers son adversaire, elle était tendue, les muscles en éveil. Elle attendait ne serais-ce qu’un pas de la part de Ray.

Qu’il attaque en premier.

De par l’adrénaline, ses sens étaient aiguisés et elle faisait attention au moindre son ou au moindre pas que produisait son ennemi. Elle se sentit plus forte et le désir de vengeance couler dans ses veines. Elle avait attendu ce moment depuis si longtemps, désormais actrice du moment fatidique, elle débordait d’énergie.

Alors même que Ray s’avançait avec rapidité sur sa droite, il dirigea son arme de manière à toucher son flanc droit. Esquivant de justesse, elle toucha pour sa part sa jambe droite. Se tournant désormais autour tel des vautours, elle vit l’amusement dans ses yeux.

Il attendait son attaque.

Alors elle le lui donna.

Se jetant sur lui, elle le prit par surprise avec une fente et lui décocha une droite et le toucha au bras gauche. Elle sentit en même temps une brulure sur sa jambe droite, il l’avait touché. A l’affut, la jeune fille esquiva quasiment tous les coups de son adversaire, elle avait tout de même des petites égratignures. Pour sa part, elle l’avait touché au torse, à la joue et à l’épaule. Le voyant s’immobiliser dos au bureau et face à elle, il fit tomber son arme par terre et se mit à genoux face à Jess.

Grosse erreur.

Interloquée, elle le regardait tout en lui posant des questions intérieurement. Que faisait-il ? Il ne voulait plus se battre ? Pour quelle raison ? En se mettant comme ça, il lui offrait sa vie, le savait-il ?

-  Que fais-tu ? Relève-toi. Disait Lorie, tout aussi interloquée qu’elle.
-  Je ne veux pas me battre avec toi Jess. Tu n’oseras pas me tuer. Pas devant ta famille, répliqua-t-il tout en ignorant Lorie, le regard empli de malice viré sur celui de Jess.

Se tournant vers Lorie, celle-ci n’avait pas eu à lui demander directement que son amie avait déjà sorti les bandeaux. Au cas où elle réussirait, elle avait demandé à sa camarade d’emmener des bandeaux pour éviter à sa famille de voir l’horreur qu’elle ferait subir à Rayden. Bandant son père et sa mère, elle se retourna vers la jeune fille et lui affirma par un hochement de tête qu’elle pouvait passer à l’acte.

S’agenouillant à son tour à sa hauteur, elle savait qu’elle prenait un énorme risque de se faire tuer, mais elle voulait à tout prit voir son expression lorsque la vie le quitterait, tant pis si elle y passait, elle voulait être sûre qu’il ne s’en sortirait pas, même si au fond d’elle, elle savait que Lorie le ferait à sa place, histoire d’avoir une satisfaction personnelle.

Penchant son visage à seulement quelques centimètres du siens, elle sentit son souffle sur ses lèvres, toutes traces de nervosités ou d’anxiétés avaient disparu, elle était heureuse, car elle savait qu’elle réussirait, Milan le lui avait dit. Il avait eu raison, elle réussirait, peu importe le prix. C’était désormais si simple, mais elle s’en fichait, tout était devenu très facile, mais du moment où elle accomplissait sa mission, cela lui était égal. Elle était contente que Cami soit vengée ainsi que toutes les autres filles. Elle était contente que le monde reprenne par la suite une vie normale. Ils seraient tous tranquille.

Etant désormais assez proche de sa victime, elle lui sourit en retour, ce qui déconcerta Ray.

-  Qu’est-ce qui te permet d’être aussi sûr à ce sujet ? Demanda-t-elle.

Voyant son sourire s’élargir, elle enfonça le couteau dans sa poitrine.

Œil pour œil, dent pour dent.

Elle sentit le sang couler sur sa main droite tandis que la main gauche était plantée sur son épaule. Enfonçant de toutes ses forces le couteau, le sourire de Ray ne s’effaça pas. Il avait toujours cette lueur de malice et d’arrogance dans le regard. Voyant du sang coulé au coin de sa bouche, elle savait que c’était fini. Elle aurait pu se retirer et repartir, mais elle voulait absolument voir les derniers instants de vie le quitter, elle voulait qu’il parte avec son visage en mémoire.

Qu’il ne voit que ça avant de partir.

Qu’il voit toute l’horreur qu’il lui inspirait et la lueur de joie dans les yeux de la jeune fille sachant qu’il partait.

-  On se revoit en enfer mon ange.

Alors elle comprit.

C’était également ses derniers instants, et le dernier visage qu’elle verrait. Mais ça lui était égal. Elle sentit alors une grande brûlure lui déchirer la poitrine. Mais elle ne faillit pas, au contraire, elle ne céda pas. Alors même qu’ils partaient, Ray se pencha furtivement et déposa ses lèvres brûlantes sur les siennes. Ses forces commençaient à s’en aller, elle ne pouvait pas le repousser et au fond d’elle, elle n’en avait pas envi.

Alors même qu’il se séparait d’elle, il tombait à la renverse.

Elle avait réussi.

Le sourire aux lèvres, elle se laissa également aller. Elle se laissa tomber sur Ray, la tête sur son torse ensanglanté. Alors qu’elle sentit ses dernières forces la quitter, elle fermait les yeux et se laissa envelopper par le noir. Elle avait accompli sa mission, c’est tout ce qu’il lui importait.

Elle reverrait son roi en enfer.

Le jeu avait pris fin.

***************************************
Hello ! Ce chapitre vous a plu ?? C'était le dernier d'une longue aventure ! Pour ma part les larmes ont coulés ! L'épilogue suit, et il est très important ! On se revoit vite ! 😌

Que le jeu commence.Donde viven las historias. Descúbrelo ahora