07 | ( ♥︎ )

201 15 63
                                    















07

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

07.  SEPTIÈME
sweet summer sweats







31th december — 2018
North Carlton, Australia

Les parois étaient scintillantes, de ces échos exceptionnels s'émanant des lèvres bruyantes d'un trio masculin. Et les quotidiens semblaient changeants, lorsque soleil déposait poèmes à l'âme et aux joues rosées, poupons d'euphorie à se conter les aventures anecdotiques. Les rires s'élevaient entre quelques murs, l'excitation brûlant sous la pulpe du bout de leurs phalanges. Encore une fois, l'histoire se racontait au pluriel, jamais bien seul le blondinet, jamais bien délaissé de cette troupe aux comportements particuliers.

Ça se divergeait de ses souvenirs de Corée ; où dans les bacs à sable, il se cachait sous les toboggans, à l'affût des regards, absent du visuel.

Car Jisung il n'est que mirage passager dans la vie des éternels.

Pourtant — son sang pulsait, l'air lui manquait, lorsque sous une dernière blague de Felix, il manqua de s'étouffer malgré les regards d'incompréhension de Hyunjin, qui ne saisissait entièrement leur langue barbare.

« C'est pas drôle les gars... Je comprends pas ce que vous dites... s'était plaint le noiraud, en faisant la moue.

C'est ça qui nous fait exploser de rire Hyunjin, t'as pas idée ! s'exclama le gamin aux teintes violines, l'index venant cueillir une perle d'euphorie.

Je lui ai raconté ce qui nous est arrivé avant hier soir, tu sais, avec les deux hommes aigris, continua Jisung en coréen. Comment t'as fait pour te retrouver là encore ?

Je voulais faire pipi, Jisung, juste pipi ! renfrogna Hyunjin, en croisant les bras. »

Le métisse aux éphélides s'éternisa une nouvelle fois dans un fou rire adorable, tandis que l'une de ses mains vint doucement tapoter le haut de la tête de ce dernier. Une mine boudeuse se dessinait sur le faciès délicat du plus grand, puis les gloussements euphoriques de Jisung se calmèrent après avoir senti son cellulaire vibrer à travers sa poche de pantalon. Le constellé s'amusait encore à embêter le troisième coréen, cependant, la rarissime gaieté du blondinet s'estompa aussitôt les prunelles braquées sur l'écran.

Il s'agissait de sa mère ; à laquelle il n'avait répondu depuis qu'il avait quitté les terres originelles.

Les yeux baissés, une pincée de nervosité au bout des lèvres — Jisung se mordait l'intérieur de la joue.

« Tu fais une drôle de tête toi ! s'exclama Hyunjin en coréen, tout en penchant la sienne. Cela surprit le concerné.

Il se passe quelque chose ? s'inquièta son meilleur ami. »

COMME DES GARÇONS, minsung Where stories live. Discover now