17.

3.5K 214 148
                                    

-Yeonsan vient de s'endormir.

J'acquiesçais, l'ongle de mon pouce entre mes dents, sale habitude que je reprenais de plus en plus.

Je sentais Soobin s'installer près de moi, avant de passer son bras autour de mes épaules et de me rapprocher de lui, me serrant dans ses bras.

-Ça va ?

-Je suis énervée. Il m'a dit « ah, c'est pour ça que le médecin me harcèle ». J'ai cru halluciner, Soobin. J'ai une haine envers lui, que jamais je ne pourrais calmer.

Je sentis sa main frotter mon épaule, me consolant.

-Je suis désolé, Lia. Que tu aies à vivre tout ça.

-J'ai lu son journal, Soobin. J'ai pleuré à chaque page. Merci d'avoir été là pour nous, depuis le début.

-Lia...

-Non, Soobin. À chaque fois que Taehyung n'était pas là, tu l'étais. En quelques semaines, tu as joué le rôle que Taehyung aurait dû jouer ces 4 dernières années. Tu es leur héros, notre héros.

-Je t'aime.

J'arrêtais tout mouvement, mes yeux s'écarquillèrent, surprise.

Avais-je bien entendu ?

Je me détachais de Soobin, plantant mon regard dans le sien.

-Quoi ?

Soobin baissa le regard, souriant, presque gêné, avant de planter son regard de nouveau dans le mien.

-Je suis amoureux de toi, Lia. Depuis tellement longtemps.

-Comment ?

-Je ne pensais pas être amoureux de toi comme ça, j'étais ton meilleur ami, ton âme sœur, et je te soutenais dans l'une des pires étapes de ta vie. Mais au fur et à mesure, je me suis rendu compte que j'étais amoureux de toi. Que je ferais tout pour toi, pour Yeonsan et pour Taemin.

-Je veux dire, j'ai toujours cru que tu finirais avec Soobin.

-Mais Soobin est...

-Comme ton âme sœur, ton meilleur ami, je le sais tout ça. Mais je n'ai jamais vu quelqu'un prendre autant soin d'une personne comme Soobin le fait avec toi. Il a toujours été là pour toi, depuis toute petite, il prend soin de toi, il a été là dans tous les moments de ta vie, et je pensais vraiment que tu finirais avec lui. Je l'aurais même préféré. Et ce que je veux dire, c'est que je ne comprends pas vraiment ton choix. Tu avais le choix entre Soobin et Taehyung, et à mon avis, Lia, tu finiras par regretter ton choix.

-Soobin...

-Tu n'es pas obligé de répondre, Lia. T'es en plein divorce avec l'homme avec qui tu as partagé plus de la moitié de ta vie, et je comprends que ce que je te dis là est compliqué, et compliques encore plus les choses. Mais j'avais besoin d'en parler.

Je l'observais me sourire, comme si de rien était.

-Soobin ?

-Mmh ?

-Merci.

Il m'interrogea du regard, comme si tout ce qu'il avait fait pour moi était normal. Comme si le fait qu'il était là, 24 heures sur 24 à mon écoute, à mes côtés, était tout à fait normal.

-J'ai l'impression que tu ne te rends pas compte de tout ce que tu as fait pour moi. Depuis qu'on est enfant, tu as toujours été là, pour m'aider à me relever. Tu as même assisté à mon accouchement !

-Mais si je ne l'avais pas fait, tu aurais accouché seule, sans Taehyung. Est-ce que tu aurais vécu ça seule ?

Les images du jour de la naissance de Taemin défilaient dans ma tête. Je me revois appeler encore et encore Taehyung, sans jamais avoir de réponse. Je me rappelle avoir refusé d'accoucher tant que mon mari n'était pas là, au point de me mettre en danger, moi, mais aussi l'enfant que j'allais mettre au monde. Et je me rappelle la façon dont Soobin avait débarqué dans la chambre, me disputant pour mon égoïsme. Je me rappelle de mon meilleur ami, mon âme sœur, qui me tenait la main, qui m'encourageait, pendant que je donnais corps et âme pour donner la vie.

-Ce jour-là, tu m'as promis que tout se passerait bien. Que tu serais avec moi tout le long, et jusqu'à la fin.

-Et je le serais. Même si tu me rejettes, même si tu ne veux de moi qu'en tant que meilleur ami, je serais toujours là.




twitter : nyufairyy 

still without you - kth (tome2)Where stories live. Discover now