LXIV - En route vers Zo

516 43 4
                                    

Lucia soupira en se regardant dans le miroir. Elle défit lentement les bandages qui avaient été posés sur son corps à la suite des évènements de Dressrosa et examina minutieusement les cicatrices.

- Tu n'as plus aucune marque, c'est impressionnant, admit Robin.

- C'est mieux ainsi, sourit Lucia. J'ai déjà suffisamment de cicatrices sur le corps comme ça. Et toi, ton dos ?

- Je vais bien merci, répondit Robin.

A l'extérieur, sur le pont, les deux jeunes femmes pouvaient entendre les pirates de Bartholoméo rire et pleurer à chaudes larmes. Lucia eut un air fatigué et Robin se mit à rire :

- Les récits de Luffy ont l'air de les passionner ma foi !

- Un peu trop même, répliqua Lucia. Ils sont gentils... mais qu'est-ce qu'ils sont fatiguant !

- Courage, on est bientôt arrivés, la rassura Robin. D'après Triffouilli on en a que pour une journée grand maximum avant d'arriver à Zo.

Lucia ne répondit pas, se contenta de sombrer dans ses pensées. Soucieuse, Robin lui posa une main sur l'épaule !

- Lucia... est-ce que tout va bien ?

Lucia ouvrit la bouche pour répondre vivement et balayer la question mais à sa plus grande surprise, elle en fut incapable. Les mots refusèrent de sortir de sa gorge et, au contraire, ce furent de nouvelles larmes qui coulèrent sur ses joues. Etouffant un grognement frustré, elle les essuya vivement. Désemparée, Robin se rapprocha de la jeune femme et la tourna vers elle pour l'obliger à la regarder. Puis, sans dire quoi que ce soit, elle prit un mouchoir pour tendrement lui essuyer les joues et effacer ces larmes. Surprise, Lucia ne sut quoi dire et Robin se contenta de lui sourire doucement :

- Ne t'inquiète pas, lui dit-elle, on est là !

Elle posa son front sur celui de Lucia qui se mit à rire nerveusement, de nouveaux sanglots dans la gorge, mais cette fois-ci mus par un soulagement profond et non par de l'angoisse. Le nœud dans sa poitrine se délia doucement et la tension s'apaisa. Pour combien de temps, elle ne le savait pas, mais elle se sentait déjà mieux c'était certain.

- Je sais que les membres de notre équipage ne voient pas forcément ce genre de choses, continua l'archéologue, mais si tu as besoin de te confier n'hésite pas à venir me parler, je saurais écouter.

- Merci Robin, renifla Lucia, merci pour tout.

- Et un petit conseil, ajouta la jeune femme, ne pense pas que ceux qui le montrent le moins ne tiennent pas à toi.

- Hein ?! s'étonna Lucia, pas certaine de comprendre.

Robin eut un petit rire face à son air interloqué :

- Tout le monde ici tient à toi Lucia, même si on ne le montre pas ouvertement. Tu es à ta place avec nous et qui que tu sois, quoi que tu aies fait, ça ne change rien ! Nous on se souvient de ce que tu as fait pour nous aider sur les Sabaody puis de tous les combats qu'on a menés ensemble ces dernières semaines. Tu as sauvé la vie de Luffy un nombre incalculable de fois, ainsi que les nôtres. Tu es notre partenaire, notre amie.

Cette déclaration subite tétanisa Lucia qui ne sut quoi répondre. Robin ne demanda aucune réaction, laissa ses mots imprégner l'esprit de la jeune femme, sachant qu'elle saurait entendre leur sincérité et leur mesure. Depuis qu'elle savait que l'Elementaliste était poursuivie pour un crime d'une telle ampleur contre le gouvernement mondial, avec une prime démentielle depuis son plus jeune âge, elle se sentait plus proche d'elle. Elles partageaient ce trait en commun. Elle comprenait ce que Lucia avait du traverser étant enfant : la peur, la traque, la fuite, l'incompréhension et la douleur. Quoi qu'elle ait réellement vécu, elle aurait du mal à en parler et elle en était forcément toujours un peu affectée. Et depuis qu'elle les avait rejoint, personne n'avait cherché à lui parler de tout ça. Que ce soit le récit de Sabo ou encore l'intervention de Fujitora, ces deux éléments avait indiqué à Robin que Lucia était certainement bien plus fragile qu'elle ne le laissait transparaître.

Lucia - L'Elémentaliste [Fanfiction One Piece x OC]Where stories live. Discover now