Chapitre 9 - Tomas

973 104 12
                                    

Nous terminons notre repas tranquillement. Javi ne prend qu'un café comme dessert tandis que je choisis une part de moelleux au chocolat. J'ai encore faim, toutes ces émotions, ça creuse !

Heureusement, en ce moment l'alcool circule dans mes veines sinon je pense que la soirée aurait pris une tournure différente. Grâce à ma sobriété diminuée, je n'ai pas eu à faire beaucoup d'efforts pour résister à soulever la table et quitter le restaurant en furie. J'évite de regarder Javi tellement je suis bouleversé par la direction de notre discussion. Un de mes bourreaux s'est excusé... Je ne comprends pas pourquoi cela n'a pas l'effet escompté. Peut-être l'alcool ?

Pour être honnête, je ne sais pas réellement ce que j'attendais. Je n'ai pas menti lorsque j'ai dit à Javi que j'avais fait une croix sur ses excuses, persuadé, après toutes ces années, qu'elles étaient parties aux oubliettes. Il m'a pris par surprise et je n'étais clairement pas prêt.

Je me sens à nu, comme si Javi avait ouvert une porte secrète cachant un jeune Tomas apeuré. Apparemment, lui seul avait la bonne clé pour l'ouvrir. Je n'ai maintenant pas d'autre choix que de composer avec ce nouveau moi, désormais libre de ses chaînes. Et comment on gère un ado terrorisé ? J'en sais fichtre rien... Alors, pour ce soir, je décide de refermer la porte. Je m'occuperai de lui plus tard. Chaque chose en son temps.

J'ai une soudaine envie de m'amuser, de faire la fête. L'alcool fait son effet. Je ne suis pas soûl mais pompette, pas de doute. Je n'ai pas envie de rentrer à l'hôtel et d'aller me coucher, pas après ce repas étrange. Sauf qu'à mon avis, il n'y a pas de bar ou de boite dans les environs. Nous sommes, dans ce qu'on appellerait, un "coin paumé". Peu de choix s'offrent à moi. Ce soir, je suis coincé avec Javi. Il faut que je trouve un sujet de discussion "fun", loin de nos drames de jeunesse. Réfléchis Tomas, réfléchis. J'ai trouvé !

- Si tu devais choisir une princesse Disney à épouser, ce serait laquelle ? je demande les deux mains sous le menton.

Javi en lâche sa tasse de café dont le contenu se renverse sur la table. Je ris de sa réaction. C'est un mini café alors peu de dégâts. D'ailleurs, qui a décidé que servir un café dans de mini tasses était une bonne idée ? Vraiment ? Parce que ça ne doit pas être une taille réglementaire pour un café, c'est inhumain !

- C'est quoi cette question ? m'interroge Javi.

Je soulève les épaules avec amusement.

- Comme ça, je me demande quelle princesse tu voudrais épouser...

- Et pourquoi je voudrais épouser une princesse ?

- Roooooh on s'en fout du pourquoi, c'est hypothétique ! Allez, dis-moi.

Il fait mine de réfléchir. Le serveur vient à notre table en demandant, une énième fois, si tout va bien. Je pense que nous avons été l'attraction de la soirée. Nous lui répondons par l'affirmative et nous demandons l'addition.

- Alors, tu me donnes ta réponse ? j'insiste une fois le serveur éloigné.

- Pff... bon, si je devais absolument choisir, je choisirais Ariel. Mais, uniquement si c'est moi qui la rejoins sous l'océan. Ce serait génial de respirer sous l'eau.

- Bizarre... Moi je t'aurais bien imaginé avec une potiche, genre Cendrillon.

- Hein ? Pourquoi j'aurais besoin d'une potiche ? se défend immédiatement Javi

Il commence à se détendre, légèrement amusé.

- Je ne sais pas. J'imagine bien le mécano macho avec sa potiche, ça colle bien.

- Non mais, quelle vision tu as de moi ?! Je ne suis pas un macho ! J'ai énormément de respect pour les femmes. Et je n'ai jamais eu d'attitude déplacée avec l'une d'elles.

Faux départWhere stories live. Discover now