Sainte Nuit

1.3K 104 43
                                    

Musique : Arsenal - O Holy Night


Ce week-end, c'est la grande soirée "spéciale Noël" de la faculté. J'ai extrêmement hâte d'y aller, même si je ne sais pas encore avec qui. Quand bien même je n'aurai pas trouvé de cavalier d'ici là, je pourrai toujours accompagner mes très chères amies, quitte à devoir porter la chandelle... Honnêtement, même si je les adore elles et que j'apprécie leurs petits-amis, j'aimerais mieux moi-même être en bonne compagnie. Du coup, dès la sortie des cours, je vais m'atteler à trouver quelqu'un qui voudra bien venir avec moi. C'est sûr que je m'y prends un peu tard, mais j'ai peut-être trop longtemps gardé espoir qu'un jeune homme se manifesterait de lui-même... Le rêve, quoi. Évidemment, celui dont j'aimerais le plus recevoir une invitation est bien le dernier à potentiellement s'intéresser à moi. Sait-il même si j'existe... ?

Assise sur un des bancs de la cours, je regarde aux alentours et repère les quelques garçons à qui je daignerais adresser la parole. Je ne connais pas énormément de monde ici, et encore moins la gente masculine, alors mes choix sont extrêmement limités, mais soit, c'est la dernière ligne droite. Soit je trouve un cavalier, soit je porte la chandelle. Le choix est vite fait...

Après pas loin d'une demi-heure au même endroit, je me rends compte que je n'aurai jamais le courage d'aborder quiconque, même les rares garçons que je connais sur le campus. C'est foutu, je vais me retrouver à aller à cette soirée toute seule.

- Excuse-moi, fit une voix dans mon dos.

Instinctivement, je me retourne pour voir qui s'adresse à moi, en même temps que la personne fait le tour du banc pour venir en face de moi. Est-ce que... je suis en train de rêver ?

- Tu es bien Son Dojin ? Enchaîne l'apollon ultime du campus, Wong Lucas.

Tellement je ne crois pas une seule seconde à ce qui se passe, je regarde derrière moi comme pour être certaine qu'il n'y avait personne d'autre et que c'était bel et bien à moi qu'il s'adressait. Il n'y a effectivement que nous deux sur un rayon de cinq mètres, donc je suppose qu'il y a de grandes chances pour que je sois la destinataire de ses mots.

- Est-ce que... c'est à moi que tu parles ? Ai-je tout de même vérifié en me pointant bêtement du doigt.

- Eh bien, je suis en face de toi... Il n'y a que toi par ici et... je te regarde, alors oui, j'imagine que c'est bien à toi que je m'adresse, blague-t-il.

Son sourire me fait fondre, mais encore une fois, je suis tellement perturbée par la situation, que je demeure figée.

- Du coup... insiste-t-il. C'est toi Son Dojin, ou pas ?

- Oh, euh oui, c'est bien moi, répondis-je finalement, d'un ton tout de même légèrement méfiant.

- Super, sourit-il. Je sais que ça peut te paraître un peu bizarre... même très bizarre à vrai dire, mais je me demandais si tu avais l'intention d'aller à la soirée de fin d'année de ce week-end.

- Oui, j'y vais... répondis-je, toujours aussi méfiante. Pourquoi ?

- Est-ce que par hasard... tu accepterais d'être ma cavalière ? À moins que tu aies déjà quelqu'un...

Automatiquement, je fronce mes sourcils et regarde à nouveau aux alentours.

- Est-ce que... c'est une sorte de mauvaise blague ou un pari avec tes amis ? Ai-je demandé avant de le regarder à nouveau. C'est la première fois que tu me parles et tu m'invites directement à une soirée ?

Non pas que je ne sois pas extrêmement flattée d'être invitée par le cavalier de mes rêves, mais c'est tout de même étrange sachant qu'on ne se connaît pas lui et moi.

Douce Nuit || Jungkook OSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant