Chapitre 3 : Souvenirs de l'Île Marchepierre

5 0 0
                                    

"Je... Je suis revenue en arrière ? Serait-ce possible ?"

Elle s'avança doucement et arriva à hauteur de l'Arcaniste Glennock.

- Regardez-moi ça, Saubrea ! Vous n'avez plus d'yeux que pour Tiaran, n'est-ce pas ? Il est vraiment difficile d'en détourner son regard, mais n'oubliez pas que nous sommes ici pour ses racines. Prenez toujours garde à ne pas endommager ses racines quand vous ramassez leur écorce. Mais en faisant ça tous les jours, vous finirez bien par avoir le coup de main. Je vous en assure.

Saubrea se contenta à hocher la tête en guise d'acceptation et ramassa une partie d'écorce de la racine du Tiaran, qu'elle présenta en suite à Glennock.

- Oh, vous revoilà déjà ? Cette fois encore, vous avez su vous y prendre ! Glennock l'examina attentivement. Il est parfait.

- Que puis-je faire pour vous ? Dit Saubrea.

- Et bien, Kiecey est passé ici récemment. Apparemment, quelques garnements ont fait pleurer Anya. J'ai d'abord mis ça sur le compte d'enfantillages, mais la chose me tracasse quand même. Vous et Anya êtes bien amis, non ? Allez donc prendre de ses nouvelles.

- Très bien. Je vais aller voir comment elle va.

Saubrea s'approcha de la petite fille et lui demanda ce qui n'allait pas.

- Zozo a disparu ! Ils me l'ont volée et, maintenant, je ne la retrouve plus ! C'est Niyum et sa bande ! Vous êtes une adulte ! Forcez-les à me la rendre ! Je vous en prie ! Dit-elle en pleurant.

- Très bien, je vais aller voir ce qui se passe.

Saubrea se retourna et vit un petit Popori qui courrait. Elle comprit que c'était lui Niyum.

- Personne ne peut m'attraper ! Cria-t-il.

Saubrea marcha calmement vers lui et se pencha vers lui.

- Dis-moi toi, qu'a tu fais à Anya ?

Le visage de Saubrea se durcit et le petit Popori avoua qu'il lui avait pris la peluche afin de jouer avec elle, mais qu'après que ses amis se soient moqués de lui, ils la lui ont prise et l'ont jeté dans un buisson.

Saubrea alla chercher la peluche puis s'en alla voir les deux amis de Niyum qu'elle prit le soin de sermonner. Ils lui donnèrent une aiguille et un fil et ensuite notre héroïne répara la poupée de son amie.

Tandis qu'Anya lui remercia de lui avoir ramener sa peluche, elle lui dit qu'elle ne le savait pas encore mais qu'elle était quelqu'un de très spécial.

Elles s'assirent et prirent un petit goûter ensemble, mais le temps passa tellement vite que l'heure qu'Anya rentre vint.

- Nous jouerons encore demain, promis ! Dit Saubrea en souriant.

- C'est vrai ?! Vous savez, ce soir c'est la dernière fois que je dois prendre part au sommeil expérimental, c'est ce que tout le monde m'a dit. Je ne comprends pas pourquoi tout le monde pense que la Vision est quelque chose de spécial. Perso, je n'aime pas faire ces siestes, je préfère jouer moi.

- C'est normal. Viens, rentrons.

Anya fit quelque pas puis s'arrêta.

- Attendez gardienne. C'est étrange... J'ai le sentiment que Tiaran est en difficulté.

Tandis qu'ils attendaient, des Ghilliedhus firent leurs apparition.

Saubrea dégaina son fauchard et demanda à Anya de s'éloigner.

- Je vais aller chercher tonton Emun !

- Très bien.

Saubrea n'en fit qu'une bouchée de la horde de Ghilliedhus. Une fois fini, Emun vint avec Anya.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Oct 27, 2021 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Saubrea la ValkyrieWhere stories live. Discover now