𝑪𝒉𝒂𝒑𝒊𝒕𝒓𝒆 𝟏

299 11 7
                                    



4 décembre 2003

Une semaine que la jeune fille seulement âgé de 12 ans était hospitalisée à l'hôpital. Depuis quelques semaine que pendant les entraînements de danses, elle s'épuisait plus rapidement que d'habitude et manqua à plusieurs reprise de fair des malaises.
Jusqu'à que cela arrive pour de bon en plaine répétition, étant inscrite à un club de danse.

Les parents attendent à la salle d'attente, espérant enfin récupérer leurs filles dans un état meilleur et bien sûre les résultats des IRM et scanner. La salle été froide et personne ne parlait, laissant apparaître l'angoisse des deux parents qui s'inquiètent pour leurs petite fille adorait.

Après un moment, les médecins rejoins enfin les 2 parents qui ce leva des l'instant où ils aperçu l'infirmière. Espérant avoir des bonne nouvelle à propos de l'enfant.

- desolé pour cette longue attente,monsieur et madame mikuzaki.
S'excusa la dame.

- comment va notre fille s'il vous plaît ?
Demanda la jeune mère d'une voix tremblante.

- ne vous en faite pas, shiro dort seulement. Elle est énormément épuisée a cause des IRM.

La mère de shiro soupira de soulagement, puis regarde son mari avec un sourire chaleureux. Rassurer par la nouvelle.

- nous avons fait plusieurs examens sur son état... cela fait 7 jours que nous examinons tous et on panse avoir trouvé quelque choses..

Le visage des parents ce redis à nouveau, mais ils ne ce lâcher pas l'un à l'autre. Prêt à subir la nouvelle désastreuse à propos de leurs petite fille seulement âgée de 12 ans

-... mademoiselle shiro mikazuki a un cancer. Je suis désolé de vous apprendre cette nouvelle...

————

5 Avril 2005 (shiro 14 ans)

Je me présente, je m'appel mikazuki shiro

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Je me présente, je m'appel mikazuki shiro. Je rentre aujourd'hui au collège et je suis malade depuis mes 12 ans. Ce qui a fait un très grand tournant dans ma vie.
J'habitais à l'époque au état unis mais depuis ma maladie nous avons emménagé au Japon où vivais ma mère avant. Pour nous changer les idées et repartir à zero.

Comme si tous allait bien... pour oublier.

Le positif, c'est que c'était mon rêve de venir au Japon. Étant une grande otaku et fan des cultures japonaises. Je suis si excité !

Mais le négatif, c'est que je connaît personne. Et pour empirer le tous j'ai du mal avec les gens, parler et sympathiser c'est pas mon trucs. Non pas que je suis antisocial mais j'aime être seul si vous préférez.

Bon en faite je l'avoue, mon problème c'est que je suis trop timide. Et la plus part des gens me parle par pitié car je fait peine à voir avec cette foutu maladie. Mais bon... je préfère ne pas dire que je suis malade puis c'est tous. Ça m'aide à m'évader de la réalité et du fait de me dire que d'un jours ou l'autre j'peux crever...

SU-PER ma vie non ?

Mais je ne me plaint pas, je profite sans me soucier. Même si parfois je suis mal en point, je ne veut pas baisser les bras. Je suit forte et courageuse ! Profiter c'est ma priorité numéro 1.

Je fini de préparer mon sac et ajuste mon uniforme du collège. Un stresse immense m'envahît mais sourit tous de même à mon reflet au miroir. Puis fil en cuisine avant d'attraper un croissant pour le manger en route.

- tu a pris t'es médicaments ?
Me demande ma mère, affoler que je parte si vite.

- oui maman ! Je t'aime à plusse !

Je quitte la maison et me dirige vers le bus qui c'était arrêter au bord de la route. Puis monte sans hésiter, les porte ce referme derrière moi et je voit que le bus es déjà plains. Je chercha donc du regard une place libre jusqu'à que j'aperçois un mec avec des cheveux longs noir qui avais un regard mauvais comme la peste.

- pas de choix..
pansait-je dans ma tête.

Je m'assoit donc, je sent son regard ce poser sur moi un moments mais ne tarda pas à le détourner en regardant la fenêtre qui ce trouver à coter de lui.
Je le regarda donc.

- bonjour.
Dit je avec un léger sourire.

Il ne répondit pas , je hausse les sourcils face à son manque de politesse. Ils son bizarre les gens d'ici ou quoi ?

- le vent...
marmonnait-je.

Il ne répond toujours pas , continuant d'observer le paysage. Je soupire et enfile mes écouteur avant de lancer une musique le temps de ce trajet GLACIAL. Déjà que je prend la peine de lui dire bonjour il pourrait au moins me répondre !.
J'avais fermer les yeux, concentrer sur ma musique. Jusqu'à que je sent une main tapoter mon épaule comme pour me réveiller, j'ouvris donc les yeux et remarque que c'était ce mec.
J'enlève donc un écouteur pour savoir ce qu'il voulait.

- oui ?

- met doucement ta musique, il es 8h du matin et j'écoute tous.
Fait t'il d'une froideur extrême.

- pardon ? Le mec qui es même pas capable de répondre à un bonjour me donne un ordre ?

- bonjour, ça te va ?
Fait t'il agacer.

- désoler , j'entends pas.
Dit je en re enfilant un écouteur.

Ah et mon problème aussi, c'est que j'ai trop de fierté. Non mais il a du culot aussi ! Il oses me déranger.

𝐁𝐚𝐣𝐢 𝐱 𝐨𝐜//•𝑰 𝒏𝒆𝒆𝒅 𝒚𝒐𝒖//•Where stories live. Discover now