Chapitre 26 : L'amitié

163 17 5
                                    

Plusieurs semaines ce sont écoulées après l'incident de Newt. Il va beaucoup mieux maintenant même si il a gardé quelques séquelles et moi aussi, d'ailleurs. Newt s'entend maintenant bien avec Thomas, même super bien ! Ils passent beaucoup de temps ensemble et ça me fait du bien de voir mon meilleur ami et mon copain s'apprécier. Il blaguent ensemble comme de meilleurs amis, et c'est vraiment beau. Mais Newt a beau aller mieux, il y'a quelque chose en lui qui est différente. Par exemple, chaque fois que je mentionne le jour où nous nous sommes disputés, ou même des moments où nous n'étions pas proche, il devient soudainement très froid et pâle et ne répond plus. Parfois il quitte même l'endroit où nous sommes ! C'est pour ça que j'évite de lui en parler, même si il m'est arrivé de faire des petites gaffes.
A part ça, j'ai l'impression que tout est redevenu à la normale, au bloc. Les blocards ont arrêté de m'ignorer et se sont mis à me parler comme nous l'avions toujours fait auparavant. Ce n'est pas plus mal. C'est même beaucoup mieux.
D'ailleurs, Minho est maintenant sur et certain que la sortie est bien celle que nous avions trouvé avec Thomas, cela veut dire que nous allons bientôt quitter le bloc !
J'ai tellement hâte !! Nous allons enfin pouvoir reprendre une vie normale !
Pour l'instant je profite des derniers moments ici. En y repensant, ça va faire bizarre de quitter cet endroit, nous avons partagé tellement de choses !
Et surtout nous nous sommes tous rencontrés ici. Je ne dis pas que je veux rester ici, au contraire mais c'est vrai que le bloc va me manquer.

Aujourd'hui, un jour comme les autres ou j'ai rejoint Newt de bon matin, faire une promenade. Cela fait longtemps que nous n'en n'avions pas fait. Je me rappelle que nous en faisons très souvent auparavant, quand Thomas n'était pas encore là. On inventait toutes sortes de scénarios qui pourraient arriver, ou des fois des trucs improbables, cela nous faisait beaucoup rire. Je me rappelle que quand l'hiver arrivait, on se faisait des batailles de boules de neige, j'aimerais revenir à cette époque !
Je ne vais pas me plaindre car tout va pour le mieux mais quelque chose est différente, quelque chose à changé.
-C'est drôle comme il fait beau et en même temps froid. Je lui ai dit grelotant.
-Tu as froid ? A t-il demandé en se tournant vers moi, toujours marchant, mains dans les poches.
-Bah ouais carrément.
Le garçon s'est arrêté à enlevé les mains de ses poches et a retiré son pull pour me le donner.
-J'ai pas froid de toute façon.
J'ai attrapé son pull en lui souriant.
Nous avons continué à marcher en rigolant.
Il a jeté son bras sur mes épaules et nous nous sommes balancés de droite à gauche comme des enfants.

Le soir, Thomas nous a rejoint et nous sommes allés tout les trois s'allonger dans l'herbe en évoquant nos souvenirs les plus précieux.
Je n'ai jamais autant rit avant cette nuit la. Thomas a même fait part de choses dont j'ignorais. Newt ressassait tout les moments passés avec moi et il y avait beaucoup de choses que j'avais oublié. Comme le jour où moi et Newt, nous avons fait une blague à Gally. Ce jour est inoubliable pourtant, je ne sais pas comment j'ai pu l'oublier, heureusement que Newt est la. Ou comme la fois où nous avions fait la course et que Newt a trébuché par terre et que je me fichais de lui.
-Hé vous vous rappelez quand Teresa est arrivée ici ? A déclaré Thomas.
L'atmosphère devint soudainement très calme et silencieuse.
-Non on préfère pas se rappeler. A continué Newt.
J'ai éclaté de rire et ils ont tout les deux fait de même.
Nous sommes restés pendant quelques temps allongés sur le sol, main dans la main, se faisant des promesses de ne jamais se quitter quoi qu'il arrive.
Je ne voulais pas retourner à ma cabane. Je voulais rester avec eux, dans l'herbe sèche et haute, qui nous chatouillait les oreilles. Je serai bien resté des heures auprès d'eux.
Il a fallu que je parte quelques minutes plus tard car la nuit est vite tombée.
Mais Newt m'a retint il m'a demandé de rester encore un peu. Je n'ai pas refusé. J'ai dit à Thomas que je le rejoindrai dans ma cabane plus tard.
Je me suis assise à côté de lui, laissant tomber ma tête sur son épaule. Nous avons observé les étoiles qui scintillait dans le ciel sombre. Aucune autre lumière nous éclairait à part la lune.
-Il faudrait peut-être que je te rende ton pull.
J'ai ricané.
Il a refusé et a dit.
-Garde le.
Je lui ai sourit et nous sommes restés silencieux.
Puis, il m'a tendu son petit doigt et il a dit.
-Promets moi de ne plus jamais m'abandonner.
Je lui ai montré le mien et j'ai dit à mon tour.
-Promis.
Nous avons croisé nos doigts et nous ne les avons plus détachées jusqu'au lendemain. Je crois que j'ai dormis sur lui. Car quand je me suis réveillée, il était encore là.

Run for me Where stories live. Discover now