Chapitre 37

1.4K 75 1
                                    

"Viens, on va au mariage de Bella. La vie est courte et j'ai des choses à régler. Je t'aime Emelyne"

Ses mots résonnaient sans cesse dans la tête d'Emelyne. Elle ne pouvait pas s'empêcher de se remémorer encore et encore cette phrase de Jacob. Elle venait d'enterrer sa mère et la seule chose à laquelle il pensait s'était de retourner à Forks mais Emelyne était bien trop respectueuse envers sa mère pour se mettre en colère. Elle voulait respecter ses dernières volontés, laissant derrière elle un lourd passé mais aussi des jolies souvenirs.

Quand elle rassembla le peu d'affaire qu'il lui restait dans la maison de Nicky, elle emporta avec elle tous ses moments heureux qu'elle avait passé avec cette "inconnue droguée". Elle les garderait au fond de son cœur.

"- Nicky a raison, la vie est belle et elle vaut la peine d'être vécu... Je le ferai pour toi... Pour nous Nicky, je te le promet..." souffla-elle en regardant une photographie de Nicky qui tenait la barbe à papa arc-en-ciel d'Emelyne, qui était à côté d'elle toute souriante et fière d'être aux manèges. 

Jacob la rejoint, lui annonçant qu'il avait préparé le mélange pour incendier la maison. Emelyne n'eut pas le courage de le faire et laissa à Jacob le soin de se charger de la tâche. Elle passa toutefois la chanson favorite de Nicky "allumer le feu" de Johnny pendant que son amant grattait un allumette. Les larmes ruisselaient sur ses joues, d'une part de tristesse et de l'autre de la nostalgie heureuse pour la bêtise de Nicky, car même dans l'haut-delà elle cassait toujours les pieds avec son Johnny ! 

Jacob prit la main d'Emelyne pendant que le brasier prenait vie et il la serra dans ses bras en lui susurrant :

"- Je suis là... Je suis là Emelyne... Je te lâcherais pas, je te le promet"

La jeune femme lui rendit son étreinte. Elle le serrait si fort, qu'on aurait dit que Jacob était la seule chose qui la retenait sur cette Terre. 

C'était le cas. Elle était imprégnée de lui. Mais à cet instant précis, elle prit davantage conscience de ce phénomène. Elle l'aimait et c'était une chose indéniable. 

Elle ne laisserait pas, non, elle ne laisserait plus Bella lui briser le cœur. Elle l'accompagnerait à Forks pour le mariage car elle était invitée et Emelyne avait tout de même beaucoup de respect et d'amitié pour la famille Cullen.

"Ensuite je me trouverais un nouveau chez moi, une maison peut-être ? Qui sait ? Mais une chose est sûre Jacob, je t'aime et je ne te laisserais pas t'abandonner à de la souffrance gratuite" se dit Emelyne, comme une promesse fait à soi-même.

Twilight - AttractionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant