Chapitre 40 | ✔️

29 3 5
                                    

Chapitre 40 | I knew it

Loving and fighting, accusing, denyingI can't imagine a world with you goneThe joy and the chaos, the demons we're made ofI'd be so lost if you left me alone

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Loving and fighting, accusing, denying
I can't imagine a world with you gone
The joy and the chaos, the demons we're made of
I'd be so lost if you left me alone

🎶 : Hold On - Chord Overstreet

*****

Jeudi : 21h45

Papa m'a toujours dit que mentir ou cacher la vérité pour protéger les gens qu'on aime est parfois nécessaire, mais qu'il faut s'attendre à en subir les conséquences. Il avait raison sur toute la ligne. Au fond de moi, j'avais conscience que je n'allais pas pouvoir feindre de ne rien savoir concernant Prescott, bien longtemps.

J'ai craint de le blesser davantage en retirant le pansement d'une plaie ancienne, mais qui n'a fait que pourrir avec le temps, jusqu'à ronger l'os et empoisonner son sang.

— Pourquoi je devrais croire un seul autre mot qui sort de ta bouche ? demande-t-il à son père alors que la brise fraîche du vent vient me frigorifier les membres.

Il dit la vérité..

En passant de ses parents à moi, ses yeux n'arrivent pas à trouver un point de mire sur lequel s'ancrer. Il tremble et manque de glisser sur la marche de la terrasse avant de s'accrocher à la rambarde. Impossible de ne pas percevoir son désarroi, celui-ci affaisse ses épaules, le rend blême. Il est assommé par les paroles de son père et de Lindsay depuis le départ de Bradley. Et ce qu'il s'apprête à apprendre, ne va rien arranger.

— Diane, est-ce que tu-

J'ai mal, si mal. Mon cœur pèse une tonne, il se disloque dans ma poitrine pour tomber au fond de mon estomac. Tout ça sans oublier de réduire le reste en morceaux de chair sanguinolents, sur son passage. Même un miroir brisé en milliers de petits bouts, serait jaloux. C'est le poids de ma culpabilité et le résultat de mon inaction.

Et je doute que recoller les fragments de mon organe vital soit envisageable de si tôt.

— Je-

Voir l'homme que j'aime dans une telle détresse rend mon agonie plus insupportable qu'il y a quelques minutes. Mes pensées se brouillent, mes mots se perdent. Je n'arrive pas à formuler une phrase cohérente pour lui répondre. Pour lui donner le coup de grâce en lui révélant que j'ai préférée mentir par omission, que d'être honnête envers lui. C'était pour le protéger et le préserver sauf que cela s'est avéré être inutile.

— Je ne voulais pas, je-, dis-je en butant sur les mots. Ne me déteste pas, s'il te plaît.

Maintenant, il est inutile d'espérer que je ne sois pas l'une des raisons de sa souffrance. Moi qui ne voulais en aucun cas lui porter préjudice, blesser son âme déjà meurtrie par les épreuves, les pertes et les déceptions. 

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Nov 10, 2023 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Happier Where stories live. Discover now