Allium givrée et fraise pour se rappeler

20 4 0
                                    

19h45 affichait l'horloge de Soobin. L'impatience le gagna à tel point qu'il crut que ses amis l'avaient oublié. Soudain le "ding dong" de la porte d'entrée retentit. Soobin approcha l'œil du judas et y aperçut ses amis, les mains pleines de nourriture. Le soulagement de cette vue lui redonna le sourire. Chacun d'entre eux avait ramené quelque chose qu'ils appréciaient particulièrement: Beomgyu avait apporté une boîte de gâteux, Taehyun s'était occupé du Pop Corn, Huening Kai avait bien évidemment ramené la pizza "Poulet-Ananas" qu'il aimait tant. Quant à Yeonjun, il avait pris son fruit préféré, les fraises. En général c'était exclusivement Yeonjun qui en rapportait, et même lorsqu'il n'était pas là, les autres en manger, par habitude. À eux tous ils permettaient de passer la meilleure des soirées d'Halloween jamais vécue jusque-là. Après mainte sonnerie, qui le tirèrent de ses pensées, Soobin se décida à leur ouvrir. Même s'ils connaissaient déjà les lieux, ils ne manquaient pas de stupéfaction une fois à l'intérieur. De l'extérieur la maison de Soobin paraissait tout ce qu'il y a de plus simple, les murs étaient blancs, les marches du perron étaient en bois de la même couleur. La maison était faite d'une barricade qui faisait le tour de l'habitat. Seuls quelques petits buissons d'un vert émeraude et parfaitement bien taillés s'y trouvaient décorant l'avant de la maison. Rien de plus banal, une maison semblable à toutes celles du quartier. Ce qui faisait son charme se trouvait à l'intérieur. Une fois la porte d'entrée franchie, la maison était, comment dire, différente. Soobin avait un goût prononcé pour ce qui était des fleurs. Notamment les violettes, en particulier celles du nom de Frosted Allium (plus communément appelé Allium Givrée); sa maison en était remplie. Il en avait suspendu sur la rambarde de ses escaliers, disposé des bouquets par-ci par-là un peu partout dans sa maison. Peu importe où l'on regardait, il y en avait. Les quatre amis n'ont jamais vraiment compris pourquoi cette obsession, et non jamais vraiment demandé non plus. Mais ces fleurs leur laissaient une drôle d'impression.

Les quatre garçons étaient tous très contents à l'idée de passer une soirée rien qu'entre eux. Soobin était également très heureux de les accueillir chez lui, même si son enthousiasme grandissait par la simple présence de l'être chéri: Yeonjun. Ils se lancèrent un regard au même moment, à croire qu'ils étaient connectés et savaient à quoi pensait l'autre. Leur relation était simple, loin d'être amicale et ça les autres le savaient malgré qu'ils n'en aient jamais parlé. Ils n'étaient pas aveugles, Yeonjun n'était pas spécialement doué pour cacher ses émotions. D'ailleurs celui-ci commença à se plaindre de sa faim, et ne perdit pas de temps pour allumer le four et y glisser la pizza. Huening Kai proposa alors de manger les gâteaux qu'avait ramenés Beomgyu en attendant que la pizza soit prête. Chacun en prit un, et Soobin pris la décision de donner en mains propres celui de Yeonjun. Tout au long de cette démarche Soobin ne le quitta pas des yeux, et il sentit également un regard sur lui, mais pas celui qu'il attendait, celui de Beomgyu. À cette surprise Soobin ne manqua pas de s'étouffer avec son gâteau en bouche. Ce qui fit rire tout le groupe.

Une quinzaine de minutes plus tard, le four se mit à sonner, et ils se mirent tous à table. Huening Kai, étant le plus gourmand se servit le premier en prenant les plus grosses parts et laissa ensuite le reste aux autres. Durant le dîner le groupe d'amis ne cessa de rire, enchaînant anecdote sur anecdote, toutes plus amusantes les unes que les autres. À la fin du repas, Soobin débarrassa la table. Pendant ce temps Taehyun fit chauffer les Pop Corn, Yeonjun mit les fraises dans un bol; et ils allèrent s'installer avec les autres sur le canapé. Toujours dans la même disposition: Yeonjun, Huening Kai et Beomgyu sur le canapé; tandis que Soobin et Taehyun s'installer sur les coussins par terre. Soobin lança le film et repris place sur son coussin. Tout au long du film, Yeonjun ne manquait pas une occasion d'effrayer Soobin, ou de le taquiner, lorsque ledit garçon était pleinement concentré dans le film d'épouvante. Comme d'habitude Yeonjun gardait le plat de fraise près de lui pour être sûr de les avoir à portée de main, ainsi que les Pop Corn; ce qui fit râler les autres, et qui le fit esquisser un sourire narquois. Au bout d'une bonne heure de film, les garçons commencèrent à perdre pied et s'endormirent tous, les uns après les autres.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Nov 01, 2021 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Eternity ✾Where stories live. Discover now