Chapitre 25

14 4 4
                                    

—— PDV : NUAGE DE DUVET ——

Nuage de Duvet entra dans le camp, à la suite des guerriers qui revenaient du Rassemblement. Elle était encore toute secouée par les évènements de la soirée. Pourtant, ses amis ne laissaient pas paraître le moindre trouble. Ou alors n'étaient-ils tout simplement pas troublés ?

Son regard s'attarda un instant sur Nuage d'Hirondelle. Son visage était tordu en une grimace de douleur. Elle semblait souffrir de quelque chose, mais de quoi ? La femelle blanche s'approcha et lui donna un coup de museau amical, puis demanda :

- Hé, ça va ? On dirait qu'un blaireau est en train de te dévorer alors que tu es vivante !

Elle surprit alors le regard que lançait Bulle Argentée, qui avait l'air inquiet. Mais à son plus grand étonnement, l'apprentie noire et blanche ne répondit pas. Elle s'arrêta soudain, les griffes plantées profondément dans le sol. Nuage de Duvet la contempla, alarmée, quand elle vacilla.

- Hé ! cria-t-elle plus fort. Comment ça va ? T'as pas l'air très bien !

Toujours aucune réponse.

- Elle est devenue sourde ou quoi ?

- TU M'ENTENDS OU PAS ? lui hurla-t-elle dans les oreilles.

Elle sursauta et se retourna. En la voyant, elle se détendit mais lui feula tout de même :

- Ça va pas la tête ? Ça fait mal aux oreilles quand tu cries comme ça !

Nuage de Duvet recula, blessée. Elle marmonna quelque chose dans ses moustaches et s'en fut.

- Mais quelle mouche l'a piquée ? Une mouche super bizarre sans doute.

Elle rejoignit Nuage de Feu et Nuage Nébuleux en soupirant. Le mâle roux avait l'air profondément peiné. Elle ouvrit la gueule pour lui poser une question mais Astre du Loup cria :

- Que tous ceux qui sont en âge de grimper s'approchent du Grand Arbre, pour une assemblée du Clan !

La novice ne fut pas étonnée par cet appel. Le chef allait sans doute communiquer aux autres ses décisions vis-à-vis le Rassemblement, et donner des nouvelles mesures pour plus de précautions.

Elle s'assit et enroula la queue autour de ses pattes dans un geste gracieux et attendit. Nuage d'Hirondelle était plus loin, et ne leur jetait même pas un regard, attitude qui blessa encore plus la femelle blanche.

Une fois que tous furent rassemblés dans la clairière - même si certains n'avaient pas l'air ravis d'avoir étés tirés de leur sommeil -, le meneur poursuivit :

- Ceux qui sont venus à la Source du Rassemblement savent ce qui c'est passé, mais pas les autres. Je vais donc essayer de résumer la situation au plus vite. Le choses se sont déroulées ainsi : Astre du Lion a pris la parole en premier, et a revendiqué une partie de notre territoire. Tout naturellement, j'ai refusé, et à ce moment-là Pavot de la Pinède - leur lieutenant, je vous le rappelle -, a bondit et tué Bourrasque des Âmes.

Il fit une pause, le temps que tout le monde assimile bien la nouvelle, et des cris scandalisés retentirent partout. Le chef dut mettre toute son énergie à rétablir le calme.

Quant à Nuage de Duvet, elle attendait, suspendue à ses lèvres, buvant ses paroles. Elle attendait ses instructions, bouillante d'impatience.

- Ensuite, les nuages ont couvert la Lune et un orage a éclaté, chose que vous avez vous-même constaté j'imagine, continua le meneur une fois que la clairière fut à nouveau silencieuse. Astre du Lion a hurlé que nous connaîtrons tous le même sort si nous n'acceptions pas, puis il s'est évanoui dans la nature.

Il s'attendit à de nouvelles protestations, mais le camp était plongé dans un silence glacé. Il reprit donc d'une voix forte :

- Mais le Clan Ailé ne se laissera pas abattre ! Nous sommes meilleurs que ces crottes de blaireau ! Je vais mettre en place de nouvelles restrictions, et nous allons nous attendre à une attaque d'un instant à l'autre.

Puis le meneur leur exposa tout le plan. Nuage de Duvet esquissa une grimace. Ils allaient avoir très peu de temps libre, elle en était sûre.

- Franchement... le Clan de la Terre pourrait se tenir tranquille pour une fois non ? pesta-t-elle intérieurement. Je suis sûre que leurs apprentis se fatiguent pas au point de mourir d'épuisement pour une bataille, eux !

Puis elle se reprit. Elle avait souvent des pensées négatives comme ça. Mais là, ce n'était pas le moment ! La survie du Clan était peut-être en jeu. Tout le monde devrait se surpasser !

Elle alla vers la tanière des apprentis, mais Pelage Vide, le mentor de Nuage d'Hirondelle, l'intercepta en chemin et lui dit :

- Ce n'est pas fini ! Reste encore un peu.

Elle soupira. Elle était sûre de s'endormir sur place si tout ça ne se terminait pas très vite. Mais elle recentra bien vite son attention sur le Grand Arbre :

- ... Bourrasque des Âmes était un valeureux guerrier, loyal et déterminé. Il aurait fait un bon chef, et le Clan des Astres l'accueillera comme il se doit. Mais la vie doit continuer son cours, et je dois nommer un nouveau lieutenant.

- Ah, c'était donc ça ! songea Nuage de Duvet. Une nouvelle nomination !

- J'annonce ma décision en vous prenant tous comme témoins, et j'espère que Bourrasque des Âmes l'approuvera depuis le Clan des Astres. Ce sera Griffe de Chardon qui me secondera désormais !

Aussitôt, tout le monde se mit à clamer :

- Griffe de Chardon ! Griffe de Chardon ! Griffe de Chardon !

Celui-ci alla se placer près d'Astre du Loup, qui poursuivit, encore plus fort :

- Le Clan Ailé ne se laissera pas abattre ! Nous sommes bien meilleur que le Clan de la Terre, et nous gagneront la guerre dans laquelle on nous a engagés !

Nuage de Duvet se mit à hurler avec ses camarades, qui paraissaient tous aussi déterminés qu'elle :

- Clan Ailé ! Clan Ailé ! Clan Ailé !

Puis les vivats cessèrent et tous allèrent se coucher, profitant du peu répit qui restait avant l'aube. L'apprentie émit un soupir en se laissant tomber dans son nid, mais elle voulut d'abord faire sa toilette. Quand elle vit Nuage d'Hirondelle entrer, elle se précipita vers elle pour partager son avis sur la situation, avant de se souvenir de ce qui c'était passé plus tôt, et elle freina dans son élan.

- Écoute, miaula celle-ci, je sui désolée d'avoir été méchante avec tout à l'heure, tu m'as vraiment surprise, c'est tout.

Nuage de Duvet ne fut pas dupe, mais elle préféra ne pas insister, aussi répondit-elle avec le sourire :

- Ne t'inquiètes pas, c'est du passé. Par contre, Nuage de Feu avait l'air aussi malheureux qu'un lapin sans oreilles, tu devrais aller lui parler.

- Tu as peut-être raison... bon je vais aller voir. Et merci, ajouta-t-elle en partant.

- Pas de quoi ! lui répondit la femelle blanche en commençant sa toilette.

Puis elle se roula en boule sur sa litière de mousse, n'aspirant qu'à un peu de sommeil.

- Au moins, la dispute était pas trop grave et je le suis réconciliée... songea-t-elle en s'endormant.

NDA : Hey ! :D

Voici le premier chapitre du PDV de Nuage de Duvet ! J'espère que vous avez aimé.

Sinon, à la prochaine, avec un nouveau chapitre !

À la recherche de la vérité - Le Clan Ailé [LGDC] [ABANDONNÉ, PAS DE SUITE]Where stories live. Discover now