Chapitre 8

72 8 0
                                    

Newt et moi finissons par redescendre. Nous retrouvons les autres dans la salle où nous les avons quittés. Personnes ne fait de commentaire sur la réaction de Newt, ce dont je les remercie silencieusement. Je me demande si Thomas les a informés de l'état de Newt.

Pendant notre absence, les autres ont fini par se mettre d'accord. Ils nous exposent le plan.

"Thomas à fini par céder. Lui et moi allons attirer Teresa à l'écart et l'enlever. Pendant ce temps, vous nous attendrez dans une église abandonnée qui nous sert de refuge pour certaines expéditions en ville. Nous vous rejoindrons et interrogeons la traît... Teresa, se reprend Gally devant le regard noir de Thomas. Nous aviserons de la manière de pénétrer dans les quartiers du WICKED en fonction de ce qu'elle nous apprendra. Quoiqu'il arrive, nous allons agir ce soir." Conclut-il

Je croise mes doigts et ferme les yeux. Ce soir. Dans quelques heures, on en saura plus sur sa situation. On saura s'il est encore en vie.

"Minho... On arrive..." je chuchote.

Frypan pose sa main sur mon épaule et la serre affectueusement. Je lui renvoi un sourire que j'espère rassurant. Lui aussi doit être inquiet pour notre ami.

"Bon... Au boulot !" Déclare Thomas.

Nous avons suivi le même trajet à travers les égouts. Mais, une fois de retour en surface, au lieu de nous faire entrer dans le vieil immeuble, Gally nous entraîne encore plus profondément dans l'obscurité et nous fait passer derrière une rangée de bâtiment jusqu'à une vieille église.

"Attendez nous là, on revient aussi vite que possible avec... Elle. Nous informe Gally. Viens Thomas"

Tout deux s'éloignent pendant que nous pénétrons dans l'ancien édifice délabré. Nous restons groupé à l'entrée pendant quelques minutes, le temps que nos yeux s'habitue à l'obscurité.

Brenda est la première à s'éloigner, elle arrive à dénicher un cierge qu'elle allume à l'aide d'une allumette.

Nous évitons de nous disperser et nous installons dans le fond de l'église pour essayer d'être le moins visible possible depuis l'extérieur. Je vais m'asseoir à côté de Frypan.

"Hey Fry, je voulais te demander : tu pense quoi du comportement de Gally ?

Je sais pas trop. Je sais que ça a toujours été tendu entre vous, mais moi, je le connais depuis plus longtemps que toi. Et on s'entendait plutôt bien tout les deux. Même si j'arrive pas à oublier qu'il a essayé d'assassiner Thomas et qu'il a tué Chuck... Je peux pas non plus oublier l'ami qu'il a été pour moi.

Je comprend... mais tu crois à son histoire, que le WICKED l'a manipulé ?

Je pense que c'est possible. Le WICKED est capable de beaucoup de chose, alors pourquoi pas ça ? Je ne suis peut-être pas objectif à cause de l'amitié que je lui portais mais toi tu es aveuglé par la haine qui vous a toujours opposée. Gally avait aussi de bon côté.

Si tu le dis, je réponds, sceptique.

Newt ? Ça va ? S'enquit Frypan. T'as pas l'air bien."

En effet, Newt est très pâle. Trop pâle. Comme un...Non ! Je chasse cette idée de mon esprit. Je n'ai pas le droit de penser ça.

"Ouai, ça va Fry. T'inquiètes pas mon vieux. Je suis un peu claqué. Sérieux, ça fait combien de temps qu'on a pas dormi une nuit complète ?

Le labyrinthe d'Harley : la mort ou le remèdeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant