Chapitre 2

12 2 0
                                    

Dans cette chambre qui résumait assez bien l'architecture général du manoir, c'est-à-dire une alliance entre l'ancien et le moderne, avec cette petite salle d'eau parfaitement équipée, propre, neuve avec les derniers matériaux sortis. Une chambre de princesse, avec des pierres apparente qui rappelaient la solidité du manoir et des poutres au plafond, massives, sans échardes, un bois parfaitement sain et nourrit. Le lit était confortable, certainement un matelas à mémoire forme. Tout comme l'oreiller qui avait parfaitement adopté la forme de la tête de la nouvelle habitante des lieux qui désormais observait le plafond.

Elle venait de s'éveiller avant son réveil et songeait. Ou plutôt, elle resongeait à la veille, à son arrivée, à ce qu'elle avait entendu, à ces sous-entendus.

Pourquoi ne resterait-elle pas ? Ce passait-il quelque chose ici ? Est-ce que le patron était à ce point exigeant ? Voir intransigeant ?

Elle allait devoir poser les questions et mettre cartes sur table parce qu'elle ne voulait pas perdre de temps. Elle ne voulait pas rester si c'était déjà prévue qu'elle parte. Elle a eu besoin de changer de domaine, de faire tout autre chose. Du moins, de voir quelque chose différent. Elle avait trouvé l'annonce, tant alléchante qu'elle en était louche, mais qu'est-ce qu'elle risquait à écrire ? Et la voilà... Et maintenant ? Elle ne voulait pas s'engouffrer dans un poste où elle ne pourrait là non plus pas s'épanouir.

Elle poussa les couvertures afin de se lever et alla essayer cette douche. L'eau chaude tapant sur ses épaules lui fit tant de bien qu'elle pût se détendre un instant avant d'aller se préparer et descendre au rez-de-chaussé à la recherche d'Eliott.

C'était si calme... Elle jeta un coup d'œil à sa montre et réalisa qu'elle avait de l'avance. Une bonne demi-heure d'avance. Songeant remonter, elle se stoppa et tourna le visage vers la droite. Les doubles portes de la salle à manger étaient ouvertes. Peut-être y avait-il quelqu'un ? Elle s'approcha doucement une douce odeur de la cuisine vient chatouiller ses narines. Elysa devait être déjà levée ? Calmement, elle traversa cette salle à manger et poussa une des portes battantes afin d'entrer dans cette nouvelle pièce. Il y avait bien Elysa, mais elle n'était pas seule.

Un homme était debout au bout de cet ilot central de travail, une tasse de café aux lèvres.

Ambre : « Bonjour. »

Elysa se tourna aussitôt et lui adressa un large sourire en répondant à son bonjour. L'homme, les cheveux pas si courts, presque blond, le regard clair, l'observa en coin du l'œil.

Elysa : « Tu as bien dormis ? »

Ambre : « Oui, très bien merci... Et toi ? »

Elysa : « Oh oui ! »

Ambre fixa de nouveau cet homme qui rabaissa sa tasse désormais vide. Il a donc décidé de l'ignorer ?

Ambre : « Et vous êtes ? »

Il la fixa de nouveau. Il avait de la prestance, quelque chose d'indéniablement intimidant. Son regard clair et froid peut-être ? Ou ses épaules larges ? Sa tenue devait y jouer aussi. Avec ses chaussures noires parfaitement cirées, son pantalon sombre, et sa chemise gris clair sans un plis.

Lui aussi l'observa, maintenant qu'il pouvait la voir de plus près. De taille moyenne, corpulence moyenne, un visage plutôt ovale, des cheveux bruns attachés de nouveau en tresses derrière et des yeux en amandes marron. A première vue, une jeune femme de probablement 27 ? 28 ans ? Qui avait un appui au sol franc et se tenait droite. Elle ne semblait pas manquer d'assurance, son regard était vif, déterminé. A priori, quelqu'un d'assez banale. Et pourtant, il ne pouvait nier qu'elle avait du charme. Quelque chose en plus.

MelamarWhere stories live. Discover now