Avant Propos

2.1K 210 98
                                    

Coucou vous ❤️

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Coucou vous ❤️

Fiez vous à la couverture plutôt qu'au résumé pour l'ambiance, car on part sur un feel good !

Tw : anorexie - quelques mentions de drogues - présence de 🍋

NB : J'ai fait le choix de ne pas représenter l'anorexie dans sa forme la plus extrême. D'une part, pour respecter le feel good, d'autre part, parce que la plupart des oeuvres représentent cette maladie uniquement à travers les attitudes extrêmes pour plus de sensationnel. Ça existe. Mais il n'y a pas que ça. Ici j'ai préféré me pencher sur le psychologique. Le ressenti. Les peurs. Les sensations. La recherche de soi...

Alors vous ne trouverez pas dans cette oeuvre de scène de vomissement volontaire, de triage de légumes par couleur, de sport à outrance, de sonde nasogastrique, de comptage de calories.

J'aborderai bien sûr quelques conséquences physiques de la maladie sur le corps. Mais j'ai préféré me focus sur le mental pour montrer ce qu'on ne voit pas tellement. Car dans anorexie mentale on oublie trop souvent le mental pour pointer le physique du doigt.

Rappel purement évident mais à toute fin utile... Lévy n'est qu'un exemple parmi d'autres. Tout le monde ne vit pas la maladie de la même manière, ni au même niveau et ne subit donc pas les mêmes conséquences. De la même manière que pour l'environnement hospitalier je me suis basée sur l'hôpital dans lequel je travaille.
Ça ne signifie pas que tous les établissements fonctionnent de la même manière.

Pourquoi un feel good en hôpital psychiatrique ? Parce que mon métier me passionne et que l'hôpital psychiatrique est encore de nos jours à 100 % utilisé dans les oeuvres comme lieu horrifique, lieu de punition, avec son lot de clichés (prison...). J'avais envie de faire découvrir ce qu'est une unité d'hospitalisation libre. Et rien de mieux qu'une romance pour ça.

Pas de panique toutefois, l'hôpital reste en arrière plan. Mon but est de dédramatiser cet environnement si méconnu et pourtant mal jugé.

J'entends cependant que certains aient pu y vivre de mauvaises expériences et pour cela j'en suis désolée. Mon seul argument étant que, comme dans chaque métier, il y des c*ns partout. Mais promis... Moi je suis sympa. 😁

Alors qui osera passer les portes de la fondation Sainte Grâce pour rencontrer Lévy et Eliaz ? 😏

Ps : les lieux sont reels. J'ai cependant changé le nom de l'hôpital par respect. Les personnages sont quant à eux tous fictifs.

___________
EDIT : suite à la mise sous contrat d'édition, seuls les 3 premiers chapitres restent disponibles. 😊


Les reflets de papier - [MxM] - [ÉDITÉ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant