Crise

3.7K 191 158
                                    

Salut à tous·tes !
Chose promise, chose due : je vous retrouve ici pour un nouveau Drarry :))

J'espère que vous l'apprécierez autant que j'ai aimé l'écrire (ça ne se voit pas, mais j'ai teeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeellement hâte que vous le découvriez et me disiez ce que vous en pensez, je suis actuellement surexcité·e !) !

Un chapitre par semaine, sans aucune régularité cependant dans les jours de publication ;)

Enjoyyyyyyy !

*****************

Harry Potter avait toujours porté les habits de son cousin.

Ils étaient moches et dix fois trop grands pour lui, mais au moins ils étaient confortables. Ils ne lui déplaisaient pas plus que ça, et cela arrangeait bien son oncle et sa tante, qui n'avaient pas eu à acheter des habits exprès pour lui.

Parmi les choses que ses tuteur·ice·s considéraient comme inutiles et trop chères, surtout celles qui lui étaient destinées, il y avait le coiffeur. Aussi, c'était Pétunia qui le coiffait en lui coupant grossièrement ses cheveux indomptables le plus court possible, pour éviter les poux, disait-elle. Bien sûr, comme par magie, quelques améliorations avaient lieu durant la nuit et sa tignasse repoussait souvent de quelques centimètres.

Et puis, avec Dudley comme cousin, Harry avait développé une certaine musculature et une aptitude à la course, ou plutôt à la fuite.

En bref, malgré les mauvais traitements dont il était victime, le petit garçon avait eu des habits, un toit sur sa tête, et rien en lui n'aurait pu faire changer le comportement de sa famille envers lui.

Des habits informes, une coupe des cheveux et une enfance rythmée par les coups et l'esquive... Harry Potter avait tout d'un garçon "normal".

Bien entendu, Harry n'avait pas grand chose de "normal", en tout cas aux yeux de sa famille. Et puis même aux yeux des sorcier·ère·s, il n'était pas "normal" : il était l'Élu, le Survivant, le Sauveur.

Et à ses yeux non plus il ne l'était pas. Enfin... Si, il l'était. Il était Harry Potter, c'était comme ça, il était ainsi et il n'y pouvait rien. Mais aux yeux du monde, il n'était pas normal, il le savait, si son secret venait à se savoir, il était foutu. C'était d'ailleurs pour cette raison qu'Harry était effondré en larmes dans les toilettes des garçons du 6ème étage de l'école de la Poudlard.

Il n'en pouvait plus.

En apparence, il était un sorcier normal, ou du moins banal, si l'on exceptait cette histoire de Survivant qui le suivait même encore alors que Voldemort était mort.

Des ami·e·s, des ennemi·e·s, quelques amoureuses, des cours, des notes, des sorties, des fêtes... Harry avait tout d'un ado basique. Mais là, la main sur son cœur, Harry peinait à reprendre son souffle et à stopper la cascade de larmes qui dévalait ses joues.

Il n'en pouvait plus. Il voulait que ça s'arrête.

Il avait eu le malheur de passer, quelques minutes plus tôt, devant le miroir de la salle de bain des Gryffondor, nu, sortant de la douche. Ce grand miroir où l'on se voyait de la tête aux pieds. Ce grand miroir qui montrait toutes ses formes, tous ses défauts, tout ce qu'il cachait à l'aide de sortilèges et de traitements. Quand pourrait-il enfin arrêter son calvaire ?

Un bruit de pas lui fit redresser la tête, mais il était tellement las qu'il n'eut pas la force d'aller se cacher ou même de se rhabiller correctement.

C'est avec un regard vide brouillé de larmes qu'il vit Drago Malefoy entrer dans les toilettes.

- Potter ?

Un garçon comme un autreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant