13

1K 107 3
                                    

Je sors finalement de la maison. Je n'en peux plus, pourquoi ma vie doit-elle comporter autant de malheurs ? Peut-être que j'ai mérité tout ça... C'est peut-être la volonté de Dieu...

-Bon sang, mais qu'est-ce que je raconte... La volonté de Dieu mon oeil... J'y crois même pas en Dieu... Je marmonne.

Sans même m'en rendre compte, je m'étais dirigée vers le parc où je venais quand j'étais petite et que je dessinais encore... J'ai arrêté quand je suis entrée au secondaire, faute de temps... J'aimerais tellement me remettre au dessin. Bon, il faudrait peut-être que j'appelle ma mère... Pour lui dire que je viens la voir, me dis-je en coupant court toutes mes pensées nostalgiques.

J'allais l'appeler... Le seul problème: mon portable est dans l'appartement, dans mon sac à main... Hors de question que je retourne dans l'enfer.

-Lexie ! Je me retourne, et je vois Luke arriver en courant, avec mon sac à main et une veste.

Je cours vers lui, et prend mon sac, bon... Je n'ai que 5 dollars, mais ça va me suffire à acheter du papier et un crayon au souvenir du bon vieux temps... J'appellerais ma mère plus tard.

PDV de Luke

Lexie vient de partir de l'appartement, et Jess est en pleurs, personnellement, j'aurais réagit comme Lexie... Mais bon. Tout le monde est entrain de réconforter Jess, alors que je ne peux penser qu'à une seule chose : Lexie.

Je décide de l'appeler pour voir si tout va bien, si elle n'a pas besoin de quelque chose.

*dring*

*dring*

*dring*

C'est bizarre, ça sonne en écho... C'est alors que ça me frappe : Lexie est partie, mais elle n'a ni argent, ni téléphone, ni pièce d'identité.

Alors, je prends son sac à main, et fourre tout dedans, et je lui prends une veste. Je sors pour me rendre compte que je ne sais même pas de quel côté elle est partie... Alors, je demande à la voisine si elle ne l'aurait pas vue par hasard. Elle m'indique le parc. Je cours jusqu'à celui-ci, et c'est là que je la trouve enfin...

-Lexie ! Elle se retourne, court jusqu'à moi, m'arrache son sac des main et va vers un magasin. Intrigué, je la suis.

-Tu viens acheter quoi ici ?

-Des feuilles et un crayon...

On ressort avec ce qu'elle voulais et elle s'installe sur un des bancs, je m'assoie à côté d'elle. Elle prend une feuille, et le crayon, sauf que quand elle vient pour dessiner, ses mains se mettent à trembler. Puis, une larme viens imprimer le papier intact. Alors je prends ses mains tremblantes, et elle me regarde :

-Ça va être correct, t'inquiète pas... Je lui dis.

Je la prends dans mes bras et elle pleure de plus belle.

PDV de Lexie

Quand je me suis finalement calmée, les lumières dans la rues sont allumées. Luke se lève et me prend la main. On déambule dans les rues en parlant de tout et de rien, quand on arrive devant chez ma mère, je lui annonce :

-Je vais dormir ici ce soir, je lui dis.

-D'accord.

Je lui fait un câlin et lui murmure à l'oreille :

-Tu m'as vraiment manqué Luke, plus que tu ne peux l'imaginer...

-Je t'aime.

Sa réponse me fait plaisir... alors je lève la tête, et nos lèvres ne sont plus qu'à quelques millimètres, quand je tourne la tête, les larmes au yeux :

-Désolé Luke, ça me fait encore trop mal, tu comprends ?

Il me prend le menton pour que je le regarde dans les yeux et dit :

-Ça va aller... Tu sais, on pourrait peut-être prendre un nouveau départ... Tout recommencer à zéro... Je ne sais pas si ça pourrait aider, mais ça vaut le coup d'essayer...

-Oui, on à rien à perdre de toute façon...

Il se recule de moi et dit :

-Bonjour, je m'appelle Luke.

-Moi, c'est Lexie, je lui serre la main et on se met à rigoler.

-Génial, alors on se voit demain Lexie ?

-Pas de problème. Tu vas aller où ?

-Oh, je vais rentrer à pied je crois...

-Tu peux rester ici si tu veux...


Ramène moi à toi(L.H.)Where stories live. Discover now