Chapitre 5

4 0 0
                                    

Quelques semaines plus tard, le light novel qu'avait écrit Masamune, illustré par Sagiri était enfin paru. Et fait surprenant, le succès était au rendez-vous. De nombreux jeunes, surtout les collégiens et les lycéens de l'école de Sagiri mais aussi de Masamune s'étaient rués sur le livre dès le jour de sa sortie tellement la promotion du livre qu'avait fait la maison d'édition était attrayant. Pour la plupart, certains ont réussi à se procurer plus d'un exemplaire dans les librairies et certaines étaient déjà en rupture de stock. Chaque jour, de nouvelles commandes affluaient sur les sites d'achats en ligne. Chez eux, Sagiri et Masamune le constataient à la télévision lors du petit déjeuner de ce matin:

- Tu as vu, Sagiri ? Notre light novel a beaucoup de succès. Se félicita Masamune.

- Oui. On s'est surpassé toi et moi. Répondit Sagiri entre deux bouchées de riz.

- Je suis prêt à parier que l'on va en parler dans les couloirs de nos écoles respectives. Devina Masamune.

- C'est tout à fait possible. Yamada Elf-Sensei ne manquera pas de me le faire remarquer. Ajouta Sagiri.

- Bon je fais la vaisselle et on pars à l'école. Décida Masamune en se levant pour débarrasser la table.

Une fois que Sagiri eut fini de manger, elle donna ses récipients à son frère que se dernier s'empressa à laver pour éviter que cela ne s'incruste. Depuis qu'il avait en charge sa petite sœur, Masamune était devenu une fée du logis. Pour lui, c'était impensable de ne pas faire la vaisselle, de laisser s'accumuler la poussière, de ne pas laver le sol et bien d'autres choses encore. En ce qui concerne la vaisselle, il avait comme pensée de laisser la vaisselle sale le moins de temps possible afin de bien pouvoir nettoyer ensuite et faire en sorte que la vaisselle pouvait durer encore longtemps.

Quelques minutes plus tard, Masamune et Sagiri, dans leur uniforme propre et impeccable, s'en allèrent en direction du lycée et du collège non sans une certaine appréhension en pensant si leur double identité n'allait pas être découverte. En se séparant chacun de leur côté pour rejoindre leur école, tout semblait normal. Beaucoup défervescence pour les garçons mais aussi certaines filles autour d'un exemplaire du light novel écrit par Masamune et illustré par Sagiri. Dans la classe de cette dernière, Sagiri prit place à son bureau sans faire attention aux autres et faire comme si de rien n'était en relisant ses cours pour les heures à venir, mais deux personnes allaient lui donner un peu de gaieté car Megumi Jinno et Emily Granger allèrent à sa rencontre pour lui parler:

- Tu as vu le dernier light novel du Masamune Izumi ? Demanda Megumi.

- J'en ai entendu parlé aux infos en effet. Répondit Sagiri sans trembler.

- Et tu connais pas la dernière: Eromanga-Sensei est l'illustrateur de ce livre. Les décors et les personnages sont bien travaillés. Fit remarquer Megumi en montrant les illustrations du livre à Sagiri.

- C'est que à part le dessin en général, je ne suis pas intéressée par les light novel. En plus, cet auteur porte le même nom que mon frère, il n'a pas fait preuve d'originalité pour son nom de plume. Répondit Sagiri cachant la vérité.

Cette dernière fit un clin d'œil à Emily de sorte à faire comprendre à son amie qu'elle devait garder le secret sur son frère. Cependant, même si Emily savait que le frère de Sagiri était l'auteur de cette œuvre, elle ignorait totalement, l'identité de Eromanga-Sensei et donc ne savait pas que Sagiri était Eromanga-Sensei. De cette manière, Sagiri vivait dans l'anonymat le plus complet, ce qui ne fut pas le cas de Masamune.

En effet, ce dernier se fit harceler de questions par ses camarades de classes du genre: est-ce que l'auteur te connait pour avoir le même nom que toi ? Est-ce que tu le connais ? Tu lis ses œuvres ? Cela ne te rend pas jaloux qu'il porte ton nom ? Tout cela, Masamune l'avait vécu presque toute la journée et n'avait pas beaucoup de temps pour souffler. Il y a seulement un endroit où personne ne viendrait le déranger et pour cause, c'est l'endroit où tout le monde a envie d'être tranquille quand on a quelque chose à faire. Mais la journée n'était pas catastrophique pour autant. Dès que possible, Masamune comme Sagiri consultèrent les commentaires sur internet au sujet de leur œuvre et les retours étaient plutôt bon ce qui accentua grandement la popularité du frère et de la sœur. En rentrant chez eux en fin de journée, Masamune comme Sagiri avait reçu une invitation à un appel vidéo avec leur éditrice. Bien entendu, Sagiri ne voulait pas dévoiler sa véritable identité, alors elle revêti l'apparence de Eromanga-Sensei durant tout l'entretien. Mais ce que l'éditrice leur annonça était ceci:

- Je suis fier de vous Masamune-Sensei, Eromanga-Sensei.

- Je ne connais personne de ce nom. Répondit Sagiri fidèle à son personnage.

- Je reconnais bien là votre tic de langage. Je tenais à vous féliciter pour cette œuvre. Vous avez de l'or dans les mains. Répondit l'éditrice.

- Merci à vous. Remercia Masamune.

- C'est pour cela que vous êtes invités à une soirée de remise de prix spéciale pour le talent national. Expliqua l'éditrice.

- Le talent national ? S'étonna Masamune, mais il n'est décerné qu'à ceux qui ont eu au moins 5 millions d'exemplaires vendu sur le territoire avec une note maximale sur la moyenne des avis des lecteurs.

- Et c'est justement le cas. Vous recevrez le prix, et vous aurez le droit non seulement à un chèque conséquent mais aussi un budget dédié pour votre matériel professionnel sans oublier un passage en statut d'écrivain professionnel.

Sagiri comme Masamune en tombait des nus. Jamais jusqu'alors, une telle opportunité ne s'était présenté à eux, qu'allaient-ils faire ? Sagiri allait-elle enfin montrer sa véritable identité ?

Eromanga-Sensei - Sagiri no MonogatariWhere stories live. Discover now