Chapitre 1: L'arrivée

14 1 0
                                    

"Ketsu, saches que c'est à toi de partir de tes propres ailes, fait ce qu'il t'es destinés. On sera toujours là. Ne doutes plus de toi. On se reverra, alors à plus tard."

Il n'y croyait pas ses yeux. La vue du port de Liyue était comme un nouveau départ pour lui. Un vent de liberté lui effleurait le visage: c'était la brise marine.
Ketsu observait les montagnes de Liyue depuis l'avant de l'Arcor, la flotte de la capitaine Beidou, qui avait accepté de l'emmener sur le continent depuis Inazuma.

- Le vent est libérateur n'est-ce pas ?

- Vous avez bien raison Kazuha.

Ketsu avait reconnu la voix savante et poétique de Kaedehara Kazuha, un jeune fugitif d'Inazuma qui fait partie de l'équipage du Crux. Il s'étaient rencontrés au port de Ritou, lors d'une livraison de marchandises, et étaient devenus amis.

- Kazuha, avez-vous déjà été à Liyue ? demanda Ketsu.

- Hmm... Non pas vraiment. Pas plus loin que le port en tout cas, mais vous pouvez demander conseil à la Capitaine. Elle y est allée plusieurs fois.

- Merci, je vais lui demander. Si on se revoit, je vous raconterai mes voyages !

Kazuha souri. Il avait hâte d'entendre les aventures du garçon.

Ketsu se dirigea vers Beidou, la Capitaine. Il était sûr de récolter quelques informations utiles.

- Capitaine Beidou ?

- Dis moi tout mon grand !

Beidou se retourna pour faire fasse au garçon.

- Auriez-vous des conseils me donner pour quand je serai à Liyue ?

Beidou réfléchit. Le bateau approchait de plus en plus du Port de Liyue. Ketsu était impatient d'arriver à destination, mais aussi un peu triste de les quitter elle et Kazuha, mais il se promis qu'il les rêverai.

- Vas à la Guilde des Aventuriers. Ils pourront te conseiller. Tu peux aussi aller au Bureau des Affaires Civiles. Pour ce qui est de la nourriture, le restaurant Wanmin est la meilleure adresse ! répondit la Capitaine.

- D'accord merci beaucoup !

- Rassembles t'es affaires, on est arrivé !

Ketsu courrut prendre son sac. Pendant ce temps, l'Arcor se gara dans le port. Il sauta sur le quai et jetta un dernier regard à Kazuha et Beidou.

- Bon vent mon garçon ! lança Beidou.

- Bon voyage Ketsu ! dit Kazuha, un grand sourire aux lèvres.

- À bientôt ! leur répondit Ketsu, avant de se diriger vers la ville.

Il marcha un peu avant de s'arrêter pour contempler les rues animées de Liyue. Les bâtiments rouges et dorés luisaient au soleil, les arbres aux feuilles jaunes et orange étaient magnifiques, et changeaient radicalement des cerisiers d'Inazuma. Après sa contemplation, Ketsu se mit en quête de trouver la Guilde des Aventuriers. Mais se balader dans une ville qu'on ne connaît pas, c'est plus facile à dire qu'à faire. Il fit quelques pas avant de s'arrêter pour regarder autour de lui, et voir où il pourrait aller. C'est alors que quelqu'un s'adressa à lui.

- Vous êtes perdus ?

Ketsu se retourna et fit fasse a un homme assez grand et plutôt jeune d'apparence. Il portait une tenue marron foncé, les cheveux long de la même nuances et des yeux couleur ambre.

- Euh...

Ketsu était un peu intimidé par cette personne et avait un peu du mal à répondre.
L'inconnu lui tendit la main.

Ketsu, l'indomptable (Genshin Impact)~𝑝𝑒𝑟𝑠𝑜𝑛𝑛𝑎𝑔𝑒 𝑓𝑖𝑐𝑡𝑖𝑓Donde viven las historias. Descúbrelo ahora