Chapitre 30 : Prejudice

286 19 3
                                    

1976

Chapter 30 : Prejudice

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Chapter 30 : Prejudice

Remus était particulièrement fier d'être un Gryffondor. Il ressentait toujours une pointe d'orgueil quand on s'adressait à lui en tant que préfet des Gryffondor, élève star de Gryffondor... Remus adorait sa Maison. La seule exception était quand il se retrouvait dans le bureau de sa Directrice de Maison, sévère et intimidante.

— Je suis extrêmement déçue encore une fois monsieur Lupin, le rabroua d'une voix froide McGonagall. Ça faisait longtemps que je ne vous avais pas reçu dans mon bureau, sept mois si on l'on compte les vacances. Un record ! Mais je ne m'attendais pas un tel comportement de votre part ! Préfet de ma Maison et se bats comme un moldu contre des Serpentards !

Remus se contenta de soutenir son regard lourd de reproche. S'il y avait été en compagnie de James ou de Sirius, comme il l'était d'habitude, il aurait baissé les yeux et se serait excusé. Mais il n'était pas là pour une simple farce. Il ne se sentait même pas coupable d'avoir frappé Jugson, plutôt déçu de ne pas avoir pu continuer plus longtemps. Ce fumier souriait depuis sa chaise, ravi de voir le préfet récolter les réprimandes.

— Jugson ! Effacez ce sourire ! Ne croyez pas que j'ai oublié ce que vous avez dit et croyez-moi vous rirez moins quand vous classerez les anciennes archives avec notre concierge. Argus sera ravi de vous faire trier les documents les plus longs et poussiéreux. Quant à vous Rosier, je retire dix points à Serpentard et je vous confisque votre badge de préfet provisoirement. Vous étiez déjà en période d'essai il me semble ? C'est bien ce qu'il me semblait. À la prochaine infraction Horace vous retirera définitivement votre statut de préfet. Mulciber je pense que vous êtes déjà assez chargé en terme de punition... Frappez une élève déjà à terre, quel écœurant comportement. Je vous retire dix points. Quant à vous Brand... Arrêterez-vous un jour de vous battre ?

La voix du professeur McGonagall avait véhiculé un léger soupir qui n'avait pas échappé aux cinq adolescents. Aleksander mit du temps à se rendre compte que la question lui était adressée. Remus finit par lui donner un coup de coude dans les côtes. Le Serpentard cligna ses yeux, si dérangeants désormais, un violent frisson le secouant. Il se redressa, les mains tremblantes resserrées sur les accoudoirs de sa chaise.

Le professeur McGonagall remarqua immédiatement sa pâleur inhabituelle et son teint malade. Son œil droit semblait presque briller et elle avait l'impression de voir des lignes noires onduler sous sa peau. Ses sourcils fins se froncèrent encore plus face à ce spectacle désolant alors que Remus observait son petit-ami avec inquiétude.

— Me battre ? Je ne me bats pas, je défends mes opinions professeur, corrigea Aleksander d'une voix crispée.

— Vous pourriez défendre vos opinions sans casser le nez de votre camarade Brand, aboya McGonagall.

We are the W.O.R.L.D [les Maraudeurs]Where stories live. Discover now