Le poison

23 4 9
                                    


3 Septembre

C'est la rentrée je vais dans un nouveau collège avec mon nouveau prénom Mikasa. Nouveau départ pour moi. Je suis stressé. Dois-je raconter ma vie aux autres ou dois-je ne rien dire sur ma vie ? Je n'en sais rien. Lise qui est ami avec tout le collège me promet de me trouver au moins une bff et un crush, elle est trop gentille je l'adore comme si elle était ma vraie sœur. Armin lui quand je lui demande si il a beaucoup d'amis au collège il préfère ne pas en parler. Je sens que rien ne va pour lui au collège... bref je dois y aller je te raconte la suite plus tard.

Après le collège : euh... alors grâce à Lise je me suis fait plein d'amis, les gens de ma classe m'on accueillis comme une reine vu qu'ils adorent Lise et comme je suis sa sœur je me suis fait adorer direct. Puis je suis allé voir Armin, j'ai galéré à le trouver mais je l'ai trouvé seul au CDI en train de lire un livre. Je lui ai demandé pourquoi il restait seul et il m'a répondu : Parce que les autres ne m'aime pas. Il a sorti cette phrase d'un ton tellement sec que je n'ai pas reconnu le Armin que je connaissais, le Armin gentil et souriant. A la place un Armin froid et distant. Et le soir quand je suis rentré il est redevenu normal.

13 septembre

Euh... ce n'est pas Mikasa qui écrit mais Armin. Cela fait 3 jour que Mikasa est a l'hôpital... elle a été empoisonné. Je suis tombé sur son journal intime pendant que je faisais un peu de ménage dans sa chambre vide et inoccupé... je n'ai pas pu m'en empêcher je l'ouvrir. Dedans j'ai trouvé tant de chose qu'elle n'a jamais raconté... j'ai l'impression de porter ses lourds secrets et ses souvenirs. Elle a peut de chance de survivre et si elle survis elle ne sera plus jamais pareil elle ne pourrais casi plus parler et elle ne pourra plus écrire. Les médecins font tout pour la sauver mais si elle survis est-ce que j'arriverai à supporter le faite qu'elle ne puisse plus être pareil qu'avant ? Et elle sera-t-elle encore consciente de sa situation ? Et qui a cherché à la tuer ? Maman, ne supporte pas le faite que sa fille qu'elle venait de retrouver depuis peu soit entre la vie et la mort. Et papa lui s'en fiche il s'en fiche de tout, tout le temps même le jour où Mikasa s'est faite enlever il s'en fichait. Et Lise elle, passe ses journées à pleurer dans sa chambre. Et moi ? Je subit, je subit les crises de Lise, les pleures de maman, les j'm'en fou de papa, les pleure des autres élèves du collège qui adoraient Mikasa et les insultes envers moi parce que je n'ai pas réussi à remplir mon rôle de grand frère... 

Des souvenirsTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon