〖5〗

926 103 114
                                    

;;

Le crayon griffonnait depuis une bonne demi heure sur la feuille, essayant de tracer des traits gracieux, harmonieux, qui faisaient sens, mais brusquement, la feuilles fut arrachée de son support, chiffonné et jetée sans aucune douceur sur le sol. Yoongi prit son visage entre ses mains en grommelant fortement. C'était le troisième dessin qu'il entamait et qui finissait froissé. Il n'y arrivait pas, il était pas inspiré. Du moins, il arrivait à faire quelque chose, mais rien ne résultait à sa satisfaction. Tout était trop simple, trop basique, trop fade. Et surtout, le visage qu'il représentait à chaque fois n'était pas ce qu'il désirait. C'était un visage qu'il inventait, qui sortait de sa tête et qui était original, mais loin d'être agréable pour Yoongi. C'était lui qu'il voulait représenter, pas un autre, pas un visage qui sortait de son imagination si fade et sans saveur. Il en venait à se dire qu'il n'était pas un bon artiste, les artistes n'avaient pas qu'une seule source d'inspiration, ne pensait pas que tout le reste n'avait aucun sens. Pourquoi était-il comme ça?

Son regard se releva et aperçut de nouveau cette bouteille. Il ne savait pas comment cela se faisait qu'il n'avait pas encore craqué. Il l'observait souvent, cette bouteille, et Dieu savait qu'elle était attirante. Il avait terriblement envie de boire, encore et encore, jusqu'à être totalement mort, jusqu'à ne plus réussir à aligner deux mots correctement, jusqu'à possiblement imaginer Jimin se dessiner sous ses yeux brillants. Vraiment, il ne savait pas ce qu'il en empêchait, de toute façon, c'était tout ce qui lui restait à faire, n'est ce pas?

Il finit alors par se lever, doucement, se dirigeant pas à pas jusqu'au meuble ou était posé la bouteille. Il la prit doucement, analysant le liquide, presque hésitant, puis il finit par brusquement arracher le bouchon, et tout se passa très vite, beaucoup trop vite. Pourquoi cette bouteille n'était-elle plus pleine que de moitié? Voir moins? Oh, Yoongi avait tellement bu, comme il le souhaitait. Il était étalé sur son lit, les yeux vitreux. Il avait d'ailleurs eu du mal à s'y tirer, à s'y trainer, avant de lourdement s'y laisser tomber.

Ses bras et ses jambes étaient ouverts, et il regardait le plafond. Il se fit la réflexion une fois de plus qu'il regrettait fortement ses dessins accrochés partout. Pourquoi les avait-il déchiré..? Il était déçu. Il eut envie de pleurer, et lorsqu'il le sentit, il but encore. Jusqu'à la fin de l'après-midi, il but, pathétiquement, il était trop loin maintenant. Et aux alentours des 17h, il entendit un bruit lointain, qui s'apparentait à un poing qui s'abattait sur sa porte. Il se tourna difficilement vers cette dernière, les yeux plissés.

"Mmhhh... Ouais..?"

Fit-il, ne bougeant pas de sa place, sa voix s'échappant d'entre ses lèvres mollement. Sa vision se fit double, mais il réussit à voir la porte s'ouvrir et une silhouette entrer chez lui. Il fronça les sourcils, il n'arrivait même pas à distinguer son visage.

"Putain, Yoongi..."

Sa voix était tellement douce et calme, Yoongi aima ça. Ce dont il était sûr, c'était que ce n'était pas la voix de Jimin, non, il la connaissait par cœur sa voix. Douce aussi, mais vraiment aigue, androgyne pourrait-on dire selon le ton qu'il employait, couinante parfois, surtout quand il rigolait. Oui, il avait chaque petits détails de sa voix dans sa tête, et celle qui l'avait interpellé n'était sûrement pas la sienne. Il essaya alors encore plus de se concentrer sur le visage qui ne voulait visiblement pas devenir net, et il regretta un instant d'avoir fait ce qu'il avait fait.

Le matelas à ses côtés s'affaissa, et il sentit une présence réconfortante qui orna son visage d'un doux petit sourire. Il roula alors un petit peu plus vers cette nouvelle présence et posa sa tête sur sa cuisse. Son odeur lui fut familière, et il fut content de la sentir près de lui, même si son cerveau ne fit pas directement les connexions nécessaires pour lui laisser comprendre à qui elle appartenait. Et il put ensuite sentir une main doucement se loger dans ses cheveux, lui apportant de douces caresses, et c'était sans doute tout ce dont il avait besoin dans l'immédiat. Et même sobre, en soit. Il avait besoin d'être réconforté, rassuré, il avait besoin que quelqu'un soit là pour lui et essaye de penser son cœur meurtris, et même si c'était compliqué, il avait au moins besoin que l'on essaye.

artifice +yminWhere stories live. Discover now